Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kompressor62

Kompressor62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me présente, Marc, 27 ans, j'habites dans le Pas-De-Calais près de Béthune (62400).

Je suis technicien de maintenance dans une usine...RENAULT...je me suis pris plein de remarques quand je suis arrivé au boulot avec la belle! :bigsmile:

La belle...une A3 sportback 2.0 TDI 140 S-line blanc Ibis acheté en Septembre 2009 qui totalise aujourd'hui 27500kms.

Mes voitures avant elle:

=>Corsa 1.5 D (50ch huhu! :blink: )

=>Megane GT Dci 150 gris éclipse

Descriptif des options de mon A3:

-Volant avec partie inférieure plate (2PF).

-Chassis sport S-line (PDS).

-Jantes 7 branches finition titane en 18" (F18).

-Système opensky (3FB).

-Préparation bluetooth (9ZU).

-Desiglage (gratuit).

Quelques photos:

Reçue le 21/09/09, je l'avais commandé sur un coup de coeur!

Je trouve l'avant de l'A3 facelift magnifique.

Prise en photo le 24-12-09...je sais... :angry:

dscn1543si.jpg

dscn1544si.jpg

dscn1547si.jpg

dscn1550l.jpg

Un peu crade, c'était l'hiver...

dscn1546l.jpg

dscn1549h.jpg

Je trouve ca bête que Audi ne mettre pas de pédalier alu dans la S-line, alors forcement...

...en Mai 2010, quelques modifs.s'impose:

Ajout du pédalier S3. :malelovies:

dscf1252a.jpg

dscf1239n.jpg

Et ajout des canules d'échappement parce que je trouve l'arrière très peu sportif: :bigthumbup:

dscf1266n.jpg

dscf1249y.jpg

dscf1251.jpg

J'attends un peu avant de vous annoncer les futures modifs...! :rolleyes:

A bientôt, en espérant que ma présentation soit assez complète à vos yeux et qu'elle vous plaise!

Modifié par Kompressor62

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

N hesite pas a faire un tour sur le topic de la ch'team . Voir dans ma signature .

Tu y trouveras tout ceux de la région et les rencontres que l on organise

Voilà, j'ai posté chez les ch'ti! :)

Faudra que je vois pour une signature, et en incluant sûrement le logo ch'ti dedans!

Au fait, j'ai commandé depuis 1 semaine mon logo S-line de calandre...par contre le délais est super long, entre 2 et 3 semaines. :furious:

L'emplacement pour le poser est pas encore décidé.

tes logos tu les a pris ou chez audi ?? si oui le delais n est pas normal en general si dispo c est du jour au lendemain , sinon sous 1 semaine

en tout cas j ai jamais depassé 1 semaine de delais pour des pieces

pour le logo c est deja fait :bigsmile:

topic de la ch'team a suivre pour les rassemblements :coucou:

Oui, prit chez Audi (16,67€ TTC), moins cher que sur leboncoin! :bigsmile:

Comme quoi il n'y a pas que des affaires sur ce site^^

Voilà, je faisais quelques photos de la voiture, car il fait beau dans le Nord...et le portable qui sonne. Mon logo est arrivé.

Quelques photos demain sans et avec logo! :bigsmile:

(il est déjà monté! :eldiablo: )

Et diffuseur arrière commandé! :rolleyes:

Bonne soirée à tous!

Modifié par Kompressor62

Quelques photos, j'ai limité le nombre pour pas trop charger la page^^ :blink:

Voiture pas trop sale, donc ca va...

dscf1964si.jpgdscf1967si.jpg

dscf1971si.jpgdscf1972si.jpg

dscf1974si.jpgdscf1978si.jpg

dscf1980si.jpgdscf1981si.jpg

dscf1983y.jpgdscf1984w.jpg

dscf1985w.jpgdscf1990si.jpg

dscf1993si.jpgdscf1998s.jpg

Et ajout du logo S-line de calandre...il faut avoir des doigts de fée, la galère l'accès et les agrafes rayent la calandre!

dscf2002si.jpgdscf2003si.jpg

Maintenant, en attente de mon diffuseur arrière qui devrait arriver dans moins de 15 jours je pense! :bigthumbup:

ps: Si j'ai mis trop de photos (par rapport à une règle du forum que j'aurais pas vu), dites-le moi, j'en enlèverai.

Modifié par Kompressor62

tu es libre de mettre le nombre de photos que tu souhaites ...

la seule chose est que la taille maxi conseillée est 800*600

Bonjour à tous, en attente de mon diffuseur arrière, je cherche déjà les futures modifications à apporter à mon A3 SBK. :eldiablo:

5ème modif. prévue, le cerclage des AB en chrome. Mais que le cerclage des AB! Pas la grille chromée, je ne suis pas fan...discret, sport et beau, c'est comme ca que j'aime les voitures!!!!! :bigsmile:

Comme celle-ci:

photo139k.jpg

Par contre, elle a les grilles AB du pack S-line, moi c'est une S-line normale, j'espère que c'est les même cerclage... :unsure:

Au passage, si quelqu'un a la référence je suis preneur^^

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Et 6ème modif. qui me prend la tête depuis un bon bout de temps; j'aimerai une lame avant noire, et en CC, le mec qui s'occupe des accessoires Audi a pas l'air sûr de lui, donc je commande pas pour l'instant...

En image ce que je voudrais, après de très longues recherches (trouvé sur un forum US ou anglais)...

25495417702585730574925.jpg25623414385565578510040.jpg

25623414811950578510040.jpg62455145337201666613042.jpg

dsc01628uh.jpglipparts.jpg

Apparement, il serait en 2 parties:

-le 8P0 071 609A (entouré en rouge) pour finir le pare-choc ou spoiler avant. (273€)

-le 8P0 071 612A (entouré en vert) qui serait la lame. (73€)

Je pense qu'en plus du prix des accessoires, il faut ajouter la peinture, car il arriveraient brut.

Personnellement, je trouve ca super beau :malelovies: , et ca reste discret. De plus, c'est de l'accessoire Audi, mais bon, vu comment c'est présenté sur la brochure ca ne m'étonne pas qu'on ne le voit pas monté sur les A3.

Si quelqu'un pouvait me confirmer les références des accessoires, leurs prix et si il faut les peindre, ca serait génial. J'ai pas envie de commander un truc qui ne me plairait pas... :furious:

Et aussi, je voudrais avoir vos avis, vos réactions, vous-en pensez quoi de ces futures modif.? Discret ou pas? Je veux pas que ca fasse tuning, je veux que ca reste sobre, bref, allemand quoi!

Par avance, merci!

Modifié par Kompressor62

C'est pas encore fait! J'attends d'avoir vraiment tout les éléments pour le faire.

Et le budget final, parce qu'à peindre, à mon avis je peux doubler le prix...

Bonsoir tous le monde, je suis passé chez le CC pour savoir le prix des articles que je veux mettre sur ma titine,

-pour la lame + extension de spoiler, c'est bon, j'ai bien les bonnes ref.

-j'ai demandé aussi le bas de caisse (bizarre, il y avait 2 références, donc pour le devis, on a pris celle que j'avais trouvé sur le net).

-par contre, impossible de trouver le cerclage en chrome des AB... :blink: A part la grille chromée on a rien trouvé...si quelqu'un a la référence, ca serait super! :(

Sinon, j'ai bien étais refroidit par le devis...

Pour lame + extension de spoiler + bas de caisse + peinture (300€) + pose (320€) => 1458€

Pfff, le prix atteint le maximum de mon budget prévu pour ces modifs. et sans les cerclages AB.....

Donc en pleine méditation.

Seule consolation, mon diffuseur arrière qui devrait arriver bientôt.

Modifié par Kompressor62

Bruay-la-Buissière, mais partie Volkswagen...

J'ai acheté la voiture chez FM Motors à Villeneuve d'Ascq, mais ca fait un peu loin pour y aller.

Bruay, c'est pas loin de mon boulot.

Quelques photos d'un rasso fait avec le forum Clio RS Concept dans le 62, à Saint-Pol-sur-Ternoise, le 17 Juillet.

Photos prises sur leur forum, car, vu le temps pourri j'en ai pas fait, ca vallait pas le coup...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

_______________________________________________594649635196a6bd9cecb.jpg____________________________________________________

5946500909b195f5ab4dz.jpg5946502413f25662941az.jpg

5946503603c12f20d608z.jpg5946504987ac4f53ca45z.jpg

594704785276a9ea7edfz.jpg594704901002fa277881z.jpg

59470517901455569c29z.jpg594706016409c3ff99f3z.jpg59470525460b67a5d537z.jpg

dsc0216forum.jpgdsc0220forum.jpg

dsc0221forum.jpgdsc0222forum.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les méchants! Ils ont même pas pris mon A3 mazout en photo! :angry: Auraient-ils peur de passer du côté obscure de la force? :eldiablo:

Heureusement, on l'aperçoit un peu, OUF!

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Des petites news de titine, j'attends que le garage m'appelle pour me dire que mon diffuseur arrière est arrivé, et quand j'irai le chercher, je commanderais sûrement le reste...

Ma carte bleue en rougit déjà....... :(

Mais faut savoir se faire plaisir et faire plaisir à titine!!! :biere: C'est comme une femme qui va se refaire "une beauté" chez l'esthéticienne! :bigsmile:

Non, j'ai failli, mais j'avais une Megane GT. Elle allait bien, un bon moteur, bonne éléctronique, mais la finition vraiment lamentable...

Je l'ai gardé 1 an 1/2, 19000kms, et j'ai tout démonté dessus, contre-porte avant, tableau de bord, boite-à-gant, ciel de toit, plastiques façon alu sur la console...que des craquements au bout de 6 mois.

Vendue, elle avait plus rien...lol.

dscf1038k.jpgdscf1040l.jpg

Je l'ai vendu elle était comme neuve, photos prises 30min avant qu'elle parte, voyez comment elle brillait! :bigsmile:

Sinon, je vais à quelques-uns de leurs rasso, parce que j'ai un collègue et ami qui organise de temps-en-temps en région Nord/Pas-De-Calais...

Là, ils vont en refaire un le 21 Août au Touquet, 14h30. J'irai pas je pense...je verrais bien.

J'aurais préféré ne pas rouler en diesel (surtout pendant les rasso lol), mais bon, la raison l'emporte sur la passion^^

Modifié par Kompressor62

Petit scoop!

Un diesel à Croix-en-Ternois? Bah pour s'amuser avec les potes, pourquoi pas! :boulett:

Que 20min, j'ai un tdi faut pas abuser! xD

montageaudicroixpersoko.png

(c'était le 16 Janvier 2011, un bon souvenir :P )

Modifié par Kompressor62

Bienvenue à toi Kompressor62, classe ta A3 SBK , sympa tes modifs :bien:.

Pour alléger ton budget lame avant pourquoi pas faire le montage toi même, pour un technicien tu devrais avoir de bonne main ??

Sinon quel peinture à tu choisi pour le diffuseur ?

Je trouve qu'une calandre noir laqué rendrait super bien sur le blanc Ibis (à mon goût)

Merci Popoff et Ysham!

ysham

Posté Hier, 20:17 PM

Pour alléger ton budget lame avant pourquoi pas faire le montage toi même, pour un technicien tu devrais avoir de bonne main ??

En fait, je vais procéder comme-ca:

-commande des pièces.

-dès la réception, je contrôle avec eux que tout se monte correctement avant de peindre les pièces (sinon, je suis pas dans la m****).

-Mise en peinture des pièces par AUDI ou à un garage que je connais qui a une salle de peinture

-Montage, pour le moment je ne sais pas si tout se colle, ou si certaines pièces sont visées...je verrais à la réception de celles-ci. Si c'est compliqué, je ne le fais pas moi-même.

ysham

Sinon quel peinture à tu choisi pour le diffuseur ?

Le diffuseur est déjà peint d'origine en gris platine, c'est un plastique qui n'est pas fait pour être repeint (j'aurais aimé noir au lieu d'un gris assez foncé).

C'est le diffuseur S-line, j'aurais pu prendre celui du pack style, mais trop tard...ils ont qu'à mieux présenter leurs accessoires^^

012nit.jpg

Lui je le monte chez moi, il n'y a rien de compliqué. Vis à tête cruciforme et torx.

ysham

Je trouve qu'une calandre noir laqué rendrait super bien sur le blanc Ibis (à mon goût)

Oui j'y ai déjà pensé, mais je ne vais pas le faire...du moins pour 2011.

Je suis encore partagé, j'aime bien avoir un peu de chrome sur ma titine^^

Modifié par Kompressor62

Bonjour à tous,

petites news de titine^^

J'ai enfin reçu mon diffuseur! Un beau gris foncé, j'avais un peu peur qu'il ne soit trop clair à mon goût, mais c'est parfait!!! :malelovies:

dscf2016si.jpgdscf2018e.jpg

Par contre, quelle misère pour le monter...

1er essai chez moi,

la galère pour enlever l'ancien, il tenait fort bien ce c**!

Mise en place du nouveau, et là c'est le drame! Le diffuseur ne se clips pas sur le milieu du pare-choc, impossible après différentes méthodes...je me résigne, faut que je démonte.

Le lendemain, chez un ami, voilà le travail, ca ne ressemble plus à une Audi et ca fait peur!^^ :blink:

dscf2029y.jpgdscf2030m.jpg

dscf2034e.jpgdscf2035h.jpg

Voilà le résultat final,

je prendrais des photos mieux que celles-là, la pluie est arrivée juste à la fin <_< ...donc pas terrible pour faire de jolies clichets!!!

dscf2036si.jpg

Prochaine étape, lame + bas de caisse qui sont déjà en commande.

Modifié par Kompressor62

Merci!

Oui exactement, l'avant qui s'ouvre, et le deuxième qui reste fixe.

Je vais essayer de trouver la présentation de ta belle! :)

Oui j'ai déjà regardé sur Ebay.fr et leboncoin. Apparement, il serait possible de mettre des cerclages de A4, chauffer un peu le chrome et former le cerclage pour qu'il prenne bien la forme...ca me parait plus du bricolage qu'autre chose... :angry:

Pour l'instant, j'ai mis en stand-by cette modif., je me concentre sur les 2 autres à venir, dans moins de 15 jours^^

Salut, je mettrais des photos plus tard, un peu de patience!

Parce que cet aprèm', j'en ai pas cru mes yeux! Un rayon de soleil!!! Ni une, ni deux, je lâche la ponçeuse et je file en voiture avec mon appareil photo à la recherche d'un jolie coin, pas trop loin de chez moi...(parce que j'ai encore du boulot!)

En rentrant, je m'aperçois que les clichets sont pas top top, donc je post rien pour l'instant... <_<

Je viens de me faire une petite lecture de ta présentation. Déjà bienvenue à toi (même si ça fait déjà plusieurs jours, et que je suis à la bourre)

Je dois dire que tu as très bon goût, le blanc/toit noir est vraiment :malelovies:

Les modifications prévues sont parfaites, et finissent d'autant mieux cette A3 :bien:

Quelques photos vu que le soleil était de la partie, voiture super nettoyée (surtout l'intérieur qui en avait grandement besoin!!!), et j'ai du mettre le flash pour voir l'intérieur du nouveau diffuseur (grilles en nid d'abeille).

J'espère quelles vont vous plaire, j'ai fais une balade de presque 100 bornes rien que pour des photos^^ :eldiablo:

dscf2051n.jpgdscf2053z.jpg

dscf2054o.jpgdscf2055i.jpg

dscf2056s.jpgdscf2059y.jpg

dscf2060y.jpgdscf2064w.jpg

dscf2066w.jpgdscf2068y.jpg

dscf2070c.jpgdscf2071o.jpg

dscf2072v.jpgdscf2076g.jpg

dscf2077x.jpgdscf2078o.jpg