Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chat glisse !


dav555

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon j'ai craqué pour une R8 V8 full options. Quel bonheur cette voiture. Tout est au superlatif : son, design, intérieur, j'adore tout et je ne suis pas prêt de m'en lasser. En reprenant mon A5 3.2L, j'avais une vilaine impression de 2 chevaux :)

 

Allez juste une petite critique, la direction est un peu lourde à basse vitesse. Presque un sans faute. Mais sinon on a vite envie de l'utiliser tous les jours. Je vous joins une petite photo...

 

Sinon je suis quand même surpris par le fait qu'elle est très glissante sous la pluie. Ca fait peur, et ne connaissant pas bien les limites et n'étant pas spécialement un pilote, je n'ose pas trop appuyer sur sol humide. Avec mon A3 v6 et mon A5 v6, même sous la pluie, on cerne très bien la voiture et les glissades sont faciles à maitriser.

 

Je voulais votre retour là-dessus. Peut-être faut-il faire bien chauffer les pneumatiques (combien de temps?), j'ai des PZero en 295 à l'arrière. C'est ma première "vraie" sportive, c'est peut-etre toujours comme ca au dessus d'une certaine puissance... Mais bon je m'attendais à être sur des rails, quelle que soit les conditions de route. Après c'est vrai qu'on est vite "vite", et qu'il faut tout relativiser.

 

post-408-0-20763900-1310654272_thumb.jpg

post-408-0-27814100-1310654283_thumb.jpg

post-408-0-58745700-1310654321_thumb.jpg

Modifié par dav555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des GT par Audi :bien: :coucou:

 

Et oui... moi aussi j'ai été plus que surpris du comportement de la R8 sous la pluie.

Lors d'une sortie circuit au Mans... après un tour de chauffe tout calme.. je me suis retrouvé à l'envers dans la courbe Dunlop .. Ca ma calmé pour le rest de la journée..

J'avais l'habitude de passer au même endroit et bien plus fort avec mon ancien RS4.

 

C'est une voiture dont la répartission de puissance et de poids impose un comportement des plus attentif sous la pluie..

Mais en fait elle n'est que très vivante et communiquante...

 

Ca à beau gliser sous la pluie... je me suis quand même fait de beaux dépassements sur une tripoté de GT3 et GT2..

Autre histoire l'après midi sur sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire pour la R8 (je n'ai pas gagné au loto :furious: ), mais ayant déjà rouler pas mal de fois en Cayman S et GT3 RS, normalement ce type de voiture ca accroche quand même sous la pluie (jusqu'à une certaine limite). Par contre, la GT3 RS, quand son popotin veut se faire la malle, tu le sens pas partir mais c'est facilement maitrisable. :eldiablo:

 

 

Un jour, peut-être que j'essayerai la R8... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikicool17 :)

 

@Rico:

 

Ok merci d'une certaine manière ca me rassure. On sent qu'elle est joueuse sous la pluie, mais sur route ouverte l'erreur ne pardonne alors ca calme. Sinon sur sol sec, effectivement c'est démoniaque.

 

Sinon toi qui a eu un RS4, sachant que c'est le même moteur, qu'est-ce qui différencie ces 2 voitures selon toi en terme de conduite ?

 

ps: mince il pleut aujourd'hui ;)

Modifié par dav555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence avec une RS4 c'est que la répartition des masses est différente de la R8. La R8 est plus propulsion, sous la pluie (forte) rien ne vaut des très bons pneus (sculptures), des pneus type Pirelli P Zéro Néro ce que j'ai sur mon A.M V12 Vantage sont super sur le sec (gomme extra tendre, mais peu sculptée sur les extrémités extérieurs) j'ai testé à Spa Francorchamps sous piste sèche, par contre sous forte pluie leur comportement n'est pas des mieux, surtout avec 510 ch sur le train arrière, et malgrès la très bonne répartition des masses de l'A.M, je suis très prudent sous la pluie sur l'autoroute. Suivant le type de revêtement (drainant où pas) je ne dépasse jamais le 120/140 km/h. Et à la vue d'une grosse flaque, soit je peux l'éviter, soit je reste en constante accélération, mais en aucun cas je freine ou soulage la pédale d'acélérateur, pour éviter un déséquilibre du train AV ou AR. Et pour avoir aussi conduit lors des Audi driving experience à Spa (5 fois déjà et la prochaine fin septembre) je pense commencer à connaitre aussi cette R8 V8 ou V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton Magnifique Joujou :malelovies:

 

AH Vivement que je gagne au LOTO :bigthumbup: :bien:

 

Normalement Elle est équipée du QUATTRO !!! :bigsmile:

 

:coucou: :jap: :P B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Rico:

 

Ok merci d'une certaine manière ca me rassure. On sent qu'elle est joueuse sous la pluie, mais sur route ouverte l'erreur ne pardonne alors ca calme. Sinon sur sol sec, effectivement c'est démoniaque.

 

Sinon toi qui a eu un RS4, sachant que c'est le même moteur, qu'est-ce qui différencie ces 2 voitures selon toi en terme de conduite ?

 

ps: mince il pleut aujourd'hui ;)

 

 

La R8 est clairement typée propultion (60/40) et le RS4 typiquement quattro (50/50. Ca la rend plus joueuse.

Question poids, c'est pour le RS4 Av:990kg Ar: 750kg et pour la R8 Av: 713kg et Ar: 907kg.... donc encore plus joueuse :eldiablo: :eldiablo:

 

Question moteur, sur la R8 et contrairement au RS4, la lubrification du moteur est faite par carter à sec. Elle a généralement tout ces cv, ce qui n'est pas le cas du RS4 qui a en moyenne un 380-390cv.

 

Quetion conduite, le RS4 est sur un rail, très facil à conduire, peu piégeux. Manque juste un peu de "feeling" en utilisation sportive. Trop d'aide qui gomme les sensations.

La R8 est radicale, plus performante, plus lègére, plus agile, bien plus communicative. C'est 2 mondes differents.

Modifié par Rico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dav555,

 

Félicitations pour ta magnifique R8 et aussi pour ton garage d'Audis vraiment cool !

 

Tes pneus sont-ils neufs ?

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pneus sont récents. Mais bon je m'habitue, finalement on prend son pied même sous la pluie ;)

 

Je profite d'un nettoyage en règle pour vous faire partager quelques photos de cette couleur que j'adore : le gris Daytona.

 

imgp7064.th.jpg

 

imgp7059.th.jpg

 

imgp7027l.th.jpg

 

imgp7045.th.jpg

 

imgp7041b.th.jpg

 

imgp7057j.th.jpg

Modifié par dav555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie je passerai surement plus tard la dessus ou sur gallardo mais ca on verra une fois que j aurai plus besoin de ma rs break pour le moment faut de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...