Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai surtout remarqué une chose, sur sol mouillée cela éclair moins que sur sol sec...

20130125010949.jpg

et sur celle ci la luminosité est accentuée avec la neige sur les cotés

20130125011053.jpg

• Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

@falken, photo ? Lien du produit pour compare ? Stp

Sur sol mouille c'est normal même en halogene tu vois moins bien, par contre le xenon pas top quand il neige

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui ca c'est vrai Kiss.

J'ai monté un kit HID sur le Class A d'un pote avec phares lenticulaire mais en H7, ca éclair mieux je trouve que nous en H1.

Vous allez me dire pourquoi, et bien il n'a pas le faisceau lumineux qui part vers le haut à droite.

Sinon je pense finalement que c'est moi qui m'attendait a mieux avec les xénons surtout sur routes mouillées.

A part ca, demain je monte mon pare choc tout neuf ca fait plaisir, je vous ferai des photos.

Posté(e)

Savez vous si on peut réparer ou faire réparer des éraflures (accrocs) sur les sièges?

J'ai bien trouvé un kit sur le net mais je doute de son efficacité.

Merci a vous =)

Posté(e)

ouép, met des photos....

mais bon je pense pas que ça soit possible...

Posté(e)

Savez vous si on peut réparer ou faire réparer des éraflures (accrocs) sur les sièges?

J'ai bien trouvé un kit sur le net mais je doute de son efficacité.

Merci a vous =)

Pour les petit acros sur mon ancienne caisse ces mas grand mère qui me la répare et cette nickel biensur faux pas que sa soi ouvert sur 10cm

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une première ébauche du résultat

20130304181946.jpg

Posté(e)

20130305164332.jpg

20130305164400.jpg

20130305164424.jpg

Petits soucis avec les pneus avant, une vibration se fait entre 35 et 45 km/h

Mis a part ca je satisfait du résultat.

Posté(e)

ah ça fait plaisir !

pour tes vibrations:

1. probléme d'équilibrage
  2. probléme d'usure irreguliére des pneus "facettes"
  3. mauvaise permutation avant/arriére ou gauche/droite
  4. jantes voilées ?

Posté(e) (modifié)

ah ça fait plaisir !

pour tes vibrations:

1. probléme d'équilibrage
  2. probléme d'usure irreguliére des pneus "facettes"
  3. mauvaise permutation avant/arriére ou gauche/droite
  4. jantes voilées ?

alors pour te répondre kiss.

1 et 4 je ne pense pas elles ont été rééquilibrées avant le montage.

2 et 3 je ne saurai répondre les pneus avant sont quasi neuf de marque Maxxis MA-Z1 (si quelqu'un en a déjà eu??)

La vibration est créé par un effet de résonance dans le pneus (je ne sais pas si c'est compréhensible) cette résonance est donc uniquement présente entre 35 et 45 km/h sinon a vitesse inférieur ou supérieur il n'y a plus ce bruit.

Ce sont aussi des pneus qui n'ont pas roulé depuis longtemps, Maxxis n'est pas une grande marque

D'ailleurs une questions au possesseurs de 17", quelle pression dans vos pneus?

Modifié par Toorop130
Posté(e)

Fait faire un equilibrage...

2.3 devant et 2.5 derriere

Posté(e)

Les jantes ont été équilibré juste avant le montage!!

2.5 a l'arriere je vais éviter, ce sont des runflat autant que c'est déjà très raide à 2 bars mdr

Posté(e)

Salut toorop, c'est nickel comme ça. J'ai également une sensation parfois bizzare mais apres 4 équilibrages et 2 para et géo c'est beaucoup mieux, mais il ne faut pas oublier qu'on est passe de jantes en 6x15 ET 38 avec du 195 en pneu à du 7,5x17 ET32 avec du 225 donc forcemment on ressent beaucoup plus la route et ses imperfections....

Je suis a 2,2 partout et ça va c'est un bon compromis

Posté(e)

Salut toorop, c'est nickel comme ça. J'ai également une sensation parfois bizzare mais apres 4 équilibrages et 2 para et géo c'est beaucoup mieux, mais il ne faut pas oublier qu'on est passe de jantes en 6x15 ET 38 avec du 195 en pneu à du 7,5x17 ET32 avec du 225 donc forcemment on ressent beaucoup plus la route et ses imperfections....

Je suis a 2,2 partout et ça va c'est un bon compromis

Ce n'est même pas une question d'imperfections de la route étant donné que ça le fait tout le temps à cette vitesse quelque soit la route et que ce soit en accélération ou en décélération. J'ai regardé les avis sur ce pneus, certains les trouvent bruyants d'autres non.

J'ajouterai aussi qu'entre 35 et 45 km/h la vibration (qui en découle de la résonance dans les pneus) se ressent jusque dans les pédales.. Cette après midi je retourne la ou j'ai fait équilibrer les 4 jantes pour leur faire part du pb qui n’était pas présent avant

Posté(e)

Le chèque a été envoyé ce jour j'espere les avoir pour ce week end, meme si je n'ai toujours pas les jantes (et oui l'apprenti de mon carrossier en a fait tomber une donc obligé de la refaire, merci)

Je vais prendre contact avec niko pour qu'il m'envoie les sigles audi qui vont dessus =D

L'apprenti carrossier t'a peut etre flingué une jante en la faisant tomber, sinon tes pneus ont peut etre un defaut (mauvais stockage)

Posté(e) (modifié)

La jante tombée est monté à l'arrière et a l'équilibrage ils n'ont vu aucune jante voilée.

Aujourd'hui je vais permuter avant/arrière afin de voir si ca le fait toujours.

Sinon mon carrossier m'a dit d'attendre quelques kilomètres afin que les pneus se fassent à la voitures

@Niko130: Au niveau du stockage c'est possible elles sont restés 4 mois au garage, dans le froid et l'humidité ca peut jouer aussi

Modifié par Toorop130
Posté(e)

Alors après permutation avant/arrière, plus de soucis de pneus hyper bruyant entre 35 et 45 km/h je suis bien content.

Posté(e)

Une question a tous les possesseurs de 130ch, vos disques de freins avant sont en 280mm ou 288mm??

Merci a tous =)

Posté(e) (modifié)

c'st du 288/25 mon poulet... pourquoi ? tu as un projet ? :)

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

c'st du 288/25 mon poulet... pourquoi ? tu as un projet ? :)

Oui remplacement du freinage par du neuf ^^ Je serai bien passé sur des disques de S3, mais on verra le jour ou j'aurais un boulot plus stable

Posté(e)

Je vais bientot changer mes étriers + supports si ca interesse quelqu'un, je passe sur des étriers Porsche...

Posté(e) (modifié)

Tu les montes comment ? faut des cales ?

Derriére tu changes ?

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

J'ai des cales d'adaptation, achetées chez Creation Motorsport (cf mon topic). Ce sont des étriers arrière de 996, et avec les cales que j'ai, je peux conserver mes disques en 312mm.

Derrière je mettrais des disques perforés car je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai envisagé un freinage AR de G4 R32 mais c'est la même chose que le S (256mm).

Modifié par Das'
Posté(e)

ça ne créer pas un déséquilibre dans le freinage d'agrandir les disques avant mais ne pas toucher à l'arrière ?

Posté(e)

Moi je n'agrandis rien, je change juste les étriers pour un modèle Porsche :)

Ca peut créer éventuellement un déséquilibre AV-AR, mais les étriers S3 se montent beaucoup sur les A3 et Golf, car amélioration du freinage pour pas trop cher.

Enfin quand on voit à quelle vitesse les disques AR s'usent, ils sont déja un peu paresseux à la base et ne freinent pas grand chose ^^

Posté(e)

Tiens, je connaissais cette modif sur les S2, pour passer de 240 à 280mm, mais je vais me renseigner sur les S3 :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Freinage complet AV/AR acheté ce jour le montage ce fera dans la semaine, vous le verrez via des photos ca en a grandement besoin.

J'ai opté pour un couple disque Brembo et plaquette ferodo a l'avant et un couple disque norauto et plaquettes ferodo à l'arrière.

On peut surement critiquer le choix du norauto pour l'AR, mais l'essentiel du freinage étant à l'avant, j'ai accordé moins d'importance à l'arrière.

Au passage les brembo et les plaquettes chez Nortoto sont seulement 4€ plus cher que sur oscaro

Posté(e)

Les disques Norauto ne sont pas mauvais non plus, c'est souvent sous traité à de grandes marques, comme les batteries, les huiles, etc. J'en ai monté sur un C4 Grand Picasso il y a quelques années, et ils ont fait 130mkm sans encombre...

Posté(e)

Au passage les brembo et les plaquettes chez Nortoto sont seulement 4€ plus cher que sur oscaro

Oscaro n'est pas forçement moins chére qu'ailleur !

Posté(e)

Voila le montage des freins est fait et non sans surprise.

La première, avec la vis de serrage des disques, lors du montage a l'avant gauche, au serrage la vis pete net laissant son filetage dans le moyeu, et la question qu'est ce que je fais??? j'ai percé la tige filetage, taraudé et mis une nouvelle vis.

La seconde l'état pitoyable des disques, je perdais facilement 50% du freinage, après rodage du freinage neuf je vais vraiment sentir la différence.

Je vous mets quelques photos.

20130403134212.jpg

Et voila l'objet du délit.

20130403140124.jpg

Je mettrais des photos des diques arrières un peu plus tard, qui eux sont dans un pire état.

Posté(e)

Salut,

Pour les freins avant tu as suivi le tuto du forum ?

Je voulais savoir comment faire pour repousser le piston, dans le tuto c'est fait avec un simple tournevis...

Posté(e)

soit un repousse piston soit un sert joint !

mais le mieux reste le repousse piston...

le disque d'en dessous il est bien mangé en tout cas...

Posté(e)

Mais je dois juste changer les plaquettes avant je dois quand même repousser les pistons ?

Posté(e)

bah oui... :icon_confused:

Sinon tu fais comment pour placer les nouvelles plaquettes ???? :icon5: :icon5: :icon5: :icon5: :icon5: :icon_eek: