Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Sur un quattro il y a tous les avis

Alors selon vous quand on change les pneus sur un quattro faut il changer les 4?

perso je changerais bien le train avant avant les vacances et le train arrière avant l'hiver !

Posté(e)

Salut,

Impérativement les 4, sinon risque d'endommagement du système...

Ensuite afin que l'usure soit homogène, il faut permutter les pneus (AV>AR et AR>AV). Perso moi je le faisais tout les 5000 km.

Bonne route

Arnaud :coucou:

Posté(e)

Impérativement les 4, sinon risque d'endommagement du système...

N'exagérons rien...

La théorie voudrait que l'on change les 4 en même temps, en effet.

Celà dit, le Quattro ne va pas s'abîmer parce que tu en mets 2 neufs maintenant et 2 autres dans quelques mois.

Comme sur n'importe quelle voiture, mais à plus forte raison sur une 4RM, il faut veiller à l'homogénéité de l'usure des pneumatiques afin de préserver l'équilibre et le comportement routier.

C'est pour celà qu'il est préconisé de changer les 4 et d'avoir des enveloppes identiques à l'AV et à l'AR (même modèle de pneu).

Donc, pas d'affollement, si tu peux, fais les 4, c'est mieux évidemment mais si tu ne peux pas, ça pourra attendre un pneu peu.

Personnellement, ayant des Quattro depuis pas mal de temps, j'ai quasiment changé les 4 à chaque fois mais il m'est arrivé de n'en faire que 2 et je n'ai jamais eu de problème.

Posté(e)

Et au niveau relementaire?(controle technique) qu'en est il?

Posté(e)

Du moment que tes pneus sont identiques sur le même essieu, et pas usé à la corde (au témoin, quoi), que la taille correspond à la monte d'origine ou à l'équivalence si tu as changé de taille de jantes, tu n'aura pas de soucis avec le CT.

Posté(e)

+1 avec zheus, je n'ai pas les mêmes à l'avant et à l'arrière sur aucune de mes voitures, et jamais de soucis.

Quand à permuter, ça permet une usure homogène. Je ne l'ai jamais fait. Car souvent les avant sont raides, et les arrières en pleine forme, donc je change les avant.

Disons 2 trains avant pour un train arrière.

Et financièrement, c'est moins lourd.

Mais en la matière, certains préfère permuter régulièrement. Si tu permute, attention, tu passe les avant derrière et vice versa, mais JAMAIS droite et gauche.

• Partenaire
Posté(e)

Tout a été dit.

> Le contrôle technique, qui ne posera absolument aucun problème à partir du moment ou les pneus sont en bon état, avec les bonnes dimensions et qu'il sont identiques par essieu.

et

> La réalité technique. Ce qui a été notifié au dessus est tout à fait exact. Sur une transmission intégrale l'influence des pneumatiques est assez sensible. Cela ne veut pas dire que si l'on change 2 pneus sur 4 tout va passer à travers en quelques kilomètres, mais on risque de provoquer une usure prématurée.

Posté(e)

ok je suis résolu <_< je change les 4! :coucou: