Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite avoir des retours d'expérience ou des avis à propos de la boite des audi a3 1.8T !

J'ai acheter d'occasion cette voiture, avec boite HS (l'ancien propriétaire avait monter une boite d'Octavia 140TDI BV6) donc j'ai du tout changer .. Démarreur, volant moteur, embrayage, cardans.. Au final sa m'a couter 800€ pour les pièces, ainsi que 700€ pour la boite (trouver chez careco, garantie). Donc sans compter la main d'oeuvre, une petite fortune :( ..

Donc mon garagiste monte la boite, fait tourner la voiture, et je les vois partir avec ma voiture (et une envie pressante d'être derrière le volant). Tout à tour les deux mécano conduisent la voiture durant ~2kms chaqu'un. Et sorte de la voiture ravi en me disant qu'elle fonctionne "bien" :D !

Mais, ma copine à remarquer qu'un liquide coulait du dessous de la voiture, ils regardent et .. une jolie fuite d'huile de boite par l'embrayage ! Ils ont penser au join spy mais une fois démonter, ils trouvent un trou vers le pont de la boite (de la taille du cul d'un mégot de cigarette, donc environ 0,5cm de diamettre à tout casser).

P4041488.jpg

Ils ont tout regarder, si le volant moteur tournais bien droit, que l'embrayage ne pouvais pas heurté la boite etc .. Et en recherchant sur google ils n'ont rien trouver pour la audi a3 1.8T MAIS, en cherchant pour la soeurette "golf 4 gti", un problème récurant de la boite au niveau du pont : des rivets du ponts de se détache et vienne trouer la boite.. Exactement comme ce qu'il m'est arriver. (exemple d'un des posts : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet492717.htm )

L'expert de careco va passer voir ma voiture afin de faire passer la boite en garantie

Je ne sais plus trop quoi faire, ayant vendu mon ancien véhicule et roulant temporairement dans une 205 très peu rassurante, je n'est plus beaucoup d'argent également et j'ai peur qu'une nouvelle boite vienne à casser ;( ...

La première boite (la BV6) était complètement exploser (un trou de ~5cm dans le carter), mais le montage avait tellement mal fait que sa m'a pas étonner (la voiture était vendu boite HS).

Pour la voiture, c'est la 150ch ph1, mais avec une prépa (cause de la casse?) boitier reprogrammer, allumage S4, dump valve, admi direct

Merci de votre lecture

Posté(e)

Joli trou. Je ne savais pas que ça existait ce genre de problème...

Posté(e)
Pour la voiture, c'est la 150ch ph1, mais avec une prépa (cause de la casse?) boitier reprogrammer, allumage S4, dump valve, admi direct

une idee du couple en sortie moteur ? parce que avec ca tu dois approcher les 200cv sans probleme.

tentes de contacter Fred60. il a une grosse prépa mais fiable sur une A4 1.8T

Posté(e)

Pour le couple, aucune idée ! L'ancien proprio m'avais dit que sa devais être +/- 200ch. Mon mécano m'a annoncer également que la voiture devait faire plus de 180ch.

Je ne comprend pas ;( .. Surtout que pas mal de personnes prépare cette voiture sans problèmes de boite (rien que les reprog abt à 193ch), et moi avec ma poisse légendaire la boite à tenu 5km à tout casser :P

Posté(e) (modifié)

pas de chance, moi j'avais cassé deux boites sur ma citroen zx, à chaque fois du à un défaut de fonderie du carter, on voyait les bulles dans le carter sur la fissure

seule solution: éviter les années 93 et 94

vu ton trou je pense que le rivet a du faire un beau carnage dans la boite .... c'est pas comme s'il fallait juste reboucher le trou avec de la soudure à froid en 2 minutes chrono

je suis très étonné de découvrir ce nouveau défaut je connaissais celui du rivet qui lache sur la commande de fourchette de 1ere .... empechant de la passer mais ne perforant pas le carter de boite

je sais que certains possesseurs de S3 qui en ont eu marre de péter des bv ont fini par monter des boites de tdi 130 (drw), mais même cette boite n'est pas d'une fiabilité sans faille, à la limite les dernières (fin 2001, 2002 et début 2003 doivent avoir été davantage fiabilisées) en revanche elle est prévue pour encaisser le couple de camion du tdi, peut-etre un peu moins les hauts régimes mais les rapports sont plus longs (en 6e t'es a 200 à 4000trm)

quand je vois ça je me dis qu'une bva n'est pas forcément moins fiable ....

Modifié par manyaxx
Posté(e)

...je sais que certains possesseurs de S3 qui en ont eu marre de péter des bv ont fini par monter des boites de tdi 130 (drw), mais même cette boite n'est pas d'une fiabilité sans faille, à la limite les dernières (fin 2001, 2002 et début 2003 doivent avoir été davantage fiabilisées) en revanche elle est prévue pour encaisser le couple de camion du tdi, peut-etre un peu moins les hauts régimes mais les rapports sont plus longs (en 6e t'es a 200 à 4000trm)...

J'ai déjà entendu parlé de cette opération et elle me plait de plus en plus. Franchement je pense un jour le faire !

Posté(e)

TDI 130 POWAAAAAA :ninja:

Jusqu'à 4500tr, après c'est 1.8T POWAAAAAA :hot:

Posté(e)

Humm

Merci pour les informations ;)

La BV de la A3 130 TDI se monte plug&play ? (pas de changement de cardans)

Le problème c'est que 6 vitesses c'est pas terrible je trouve ;(.. Ya d'autres boites en 5 qui se monterais en plug&play?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà ! Après de trèèèèèèès longue attente, le mécanicien du centre de casse m'a monter la boite et apparemment elle n'a pas de soucis !!

Je languis de tester sa ! A suivre sur sa page de présentation : http://forums.audipassion.com/topic/120034-presentation-de-ma-audi-a3-18t-phase-1/