Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila mon probleme, je viens d offrir un AUDI CAB a mon fils pour sa premiere voiture mais il y a quelques soucis au niveau des relais ou fusible. N ayant pas trouve sur le forum un sujet similaire, je me permets de cree un topic car je suis VRAIMENT mais VRAIMENT bloque!!! Audi refuse de me faire un diag car mon vehicule est tres vieux, impossible de trouver la revue technique et le service des pieces detache ne peut pas me renseigner...

Bref, sous le capot moteur du vehicule il y a le boitier fusible et relais...Il me manque une grande partie des relais et surtout les numero son efface!! J ai des relais en plus qmais je n arrive pas a trouver quel relais va dans quel trou et surtout si il faut mettre ou pas un relais dans tels et tels emplacement. (Un peu dur a comprendre peut etre?!)

Est ce que quelqu un pourrait me donner les numero des relais ou juste une photo...sa serait l amerique pour moi!!!! :bigthumbup:

P.S: Merci part avance et surtout de votre indulgence, c est mon premier message sur le forum.

Posté(e) (modifié)

Voici ce que j ai en 3 parties...

post-79060-0-65592600-1310323573_thumb.jpg

Modifié par Goran72
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il n'y a pas de relais à tous les emplacements, c'est normal.

Il faut regarder l'étiquette collée au dos du couvercle (mais en France, c'est écrit en ........allemand car vous êtes tous Alsaciens ou multilingues).

Voici donc en français, (avec la référence pour si il faut commander un relais):

emplacement 1 = relais anti-brouillard (35 ou 40 A) ;

2 = ventilateur radiateur (8D0 951 253 A) ;

3 = appareil de commande temporisé pour ventilateur du radiateur (443 955 532 C) ;

4 = lave-phares (443 955 535) ;

5 = relais de décharge X (8D0 951 253) ;

6 = libre;

7 = libre;

8 = avertisseur anti-vol/anti-démarrage (141 951 253 B ) ;

9 = appareil pour commande intermittant de lavage/balayage (191 955 531) ;

10 = pompe à essence (4D0 951 253 L).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Bonjour DSTS

Merci de ta reponse pour commencer, effectivement il ne faut pas des relais a tous les emplacements mais est ce que tu as les numeros de relais qu il faut mettre? (EX: 208, 99, etc...) je viens d achater la voiture avec pleins de problemes electriques, ce qui veut dire relais mis un peu n importe comment (tant qu il rentre dans le trou c est bon, le mec a fait n importe quoi!!!), maintenant je remaits les relais a leurs place et je teste pour savoir ce qui sont deffectueux!!

Casse tete chinois!!!!

Posté(e)

Bonjour,

les numéros entre parenthèses sont les numéros exacts des relais et sont gravés sur chaque relais (contrairement aux numéros peints; un 208 d'une voiture n'est pas forcément exactement le même qu'un 208 provenant d'une autre voiture).

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour

Merci DSTS d avoir pris la peine de me repondre...

Cordialement.

P.S: Si je peux encore abuser de ton savoir, aurais-tu lees reference des relais sous le volant stp.

• 1 an plus tard...