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urgent probleme demarrage sur 80 tdi


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bonjour a tous ,

jme presente un peu

donc gael 27 ans, j'habite dans la marne passioné d'auto depuis tout petit...

 

voici mon soucis sur une audi 80 tdi 90 de 92 ou 93 je ne sais plus.

 

donc petit entretien de la belle

 

vidange, filtre, nouveau radiateur d'eau + calorstat, nouveau radiateur de clim egalement

filtre a air , et en dernier filtre a gazoil...

 

alors le soucis c'est que en remplacant le filtre go , j'ai essayer de demarrer 3/4 fois.

premier soucis elle ne demarre pas car je n'avait pas rempli le filtre de gazoil car je pensais que c'etait automatique car je n'ai pas trouver de pompe d'amorcage...

bref d'un coup impossible de lancer le demarreur apres plusieurs essai.

 

donc je rempli le filtre de gazoil, mais quand je tourne la clé pour demarrer plus rien aucun bruit le demarreur ne se lance meme pas.

 

le neiman etant un peu abimé, je le change, mais meme probleme.

 

je change le demarreur mais pareil aucun bruit.

la batterie etait toute neuve avant cela.

donc j'essai de demarrer avec des pinces mais pareil rien ne se passe, alors qu'avant avec des pinces et sans batteries elle demarrer sans soucis.

 

j'ai essayer de chercher si il y avait un relais de demarrage mais audi m'ont dit que non.

 

impossible de shinter le demarreur car vraiment pas de place la dessus.

 

cela fait 1 bonne semaine que ca dure et je ne sais plus quoi faire.

 

un enorme merci a tous ceux qui pourrait m'aider .

 

crdt gael

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Salut,

 

Pense à bien vérifier :

- le serrage des cosses sur les bornes de batterie,

- la petite cosse sur le démarreur qui commande le relais de démarrage : et oui, il y a bien un relais mais qui est accollé au démarreur (c'est le petit cylindre où vient se raccorder le gros cable relié directement à la batterie). Quand tu mets le contact au neiman, le 12V arrive par cette petite cosse et alimente le relais de démarrage qui fait coller le contact de puissance permettant l'alimentation des enroulements du démarreur.

- Vérifie au niveau du relais de démarreur justement que les 2 écrous de serrage des grosses cosses sont bien serrés. Débranche au préalable la cosse moins de la batterie pour éviter un court-circuit avec la clé au niveau des parties métalliques aux alentours du démarreur quand tu serres les écrous.

- la continuité entre la tresse de masse reliant le moteur à la caisse.

@+

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merci pour ta reponse, mais je n'ai qu'un seul ecrou sur le petit cylindre au dessus du demarreur,

 

il y a cet ecrou ( le gros) et une petite fiche ( cosse ) a coté

par contre sur le bout du demarreur il y a 2 gros ecrous mais il n'y a rien de branché dessus c'est normal ?

moi j'ai rebranché comme c'etait sur l'autre demarreur.

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