Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je suis nouveau sur ce site alors je ne connais pas entèrement son fonctionnement.

ALors je possède une Audi A4 V6 2.8 de 1995 115 402 kilomètres en parfaite état de fonctionnement jusqu'au jour ou elle m'a fais quelque chose de bizarre :

Elle s'arrête quelques minutes aprés l'arrêt du starter au ralenti et si je veux la redémarrer, pas de soucis elle repart pour recouper quelques minutes aprés.

Et là ce soir pour une petite sortie elle me fais des à-coups entre 1000 et 3000 tr/min surtout quand je fais une reprise, étonnant car je n'est jamais eu ce genre de soucis la seule chose que j'ai fais c'est une petite bourre le week- end dernier.

Voilà pour les problèmes.

J'ai pensé à un soucis d'embrayage ( il à l'air bon aprés deux, trois test ) et je n'ai plus que mon filtre à essence à changer et par contre je ne sais pas ou il est placé.

Merçi d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut coucou.gif

Pour les coupures, je n'ai aucune idée unsure.gif

En revanche pour les accoups entre 1000 et 3000 j'ai le même soucis que toi.

Cela m'arrive souvent quand je mets de l'essence de "mauvaise" qualité, dy genre du SP98 chez Carrouf.

Lorsque je mets du SP98 chez Total ces accoups sont beaucoup plus sporadiques.

coucou.gif

Posté(e)
Faudrait peut être penser à nettoyer vos injecteurs  biggthumpup.gif

185746[/snapback]

Je l'avais déjà fait 3 fois, aucun résultat alors au prix du bidon, je préfère de légers accoups de temps en temps rolleyes.gif .

A moins que ce soit dans le temps..... unsure.gif

Posté(e)

Excuse moi mais je la vends en parfaite état de marche se soucis vient de m'arriver hier soir, les imprévus sa arrive dans la vie. dry.gif

Pour ce qui est de l'essence de mauvaise qualité c'est vrai qu'a chaque fois que je vais dans des grandes surfaces elle fais la capricieuse et mes injecteurs sont nickels ( nettoyés périodiquement )

J'ai mon filtre a essence à changer, mais merçi pour les réponses et pour le doute que certain mettent sur mon véhicule

Posté(e)

Moi aussi, si je lève le pied et que le régime moteur descend sous 2500-3000 tr/mn, à la remise des gaz, même en douceur, j'ai un petit à-coup. blink.gif

Par contre, je me demande si ça viendrait pas dans ce cas là du quattro...

Les à-coups directs, j'en ai également eu, mais assez rares, pourtant je ne mets que de l'essence Auchan...

Posté(e)
Excuse moi mais je la vends en parfaite état de marche se soucis vient de m'arriver hier soir, les imprévus sa arrive dans la vie. dry.gif

185789[/snapback]

Aucun souci, mais en voyant les dates des posts, je me disais bizarre.

N'empêche que c'est toujours au plus mauvais moment que les embrouilles arrivent. Cela m'est arrivé la veille de vendre ma Clio (heureusement le garage a été cool lors de la reprise, une concession Audi en plus smile.gif )

Posté(e)

Bonsoir

Des nouvelles pour les futurs ennuyés ayant le même problème que moi, j'ai changé mon filtre à essence résultat elle tiens le ralenti sans faillir une seule fois mais fais toujours des à-coups, moins mais encore donc je vais finir mon plein d'essence "bas de gamme" et je verrai si les à-coups venait de mon essence.

Voilà la suite au prochain bulletin d'infos. wink.gif

Posté(e)

Pour ce qui est de l'essence de mauvaise qualité c'est vrai qu'a chaque fois que je vais dans des grandes surfaces elle fais la capricieuse et mes injecteurs sont nickels ( nettoyés périodiquement )

J'ai mon filtre a essence à changer, mais merçi pour les réponses et pour le doute que certain mettent sur mon véhicule

185789[/snapback]

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves!!

Excuses moi mais j'allais plutôt dans ton sens en disant cela dry.gif

Et si ta voiture cale, elle ne fonctionne pas correctement!! Me trompe-je??

Bref je me suis peut-être mal exprimé unsure.gif

Je ne mets absolument pas en doute les qualités de ta voiture, je possède la même! biggthumpup.gif

Content que ton soucis soit résolu bien.gif

Ta voiture est une quattro???

Posté(e)
Des nouvelles pour les futurs ennuyés ayant le même problème que moi, j'ai changé mon filtre à essence résultat elle tiens le ralenti sans faillir une seule fois mais fais toujours des à-coups, moins mais encore donc je vais finir mon plein d'essence "bas de gamme" et je verrai si les à-coups venait de mon essence.

186408[/snapback]

Tu es peut être tombé sur un fond de cuve, la faute à pas de chance car il aura fini d'achever ton filtre.

Wait and see.

Posté(e)

Salut pour infos je ne m'énervez pas du tout mais j'avais l'impression que tu doutez de mon véhicule et sa fiabilité qui à mes yeux dans ce type de version n'est pas à mettre en doute.

Mais là je pense avoir fais le plein avec le fond d'une cuve plus un filtre à essence quelque peu encrassé ( merçi l'ancien proprio !!! furious.gif ) et voilà le résultat bon elle rate encore mais je pense que mes injecteurs sont encrassés et l'essence de me..e ( coupé à l'eau !!!! jvous jure ) n'arrange rien, sinon ce sera un petit RDV à Audi.

Voili Voilou pour les news.

PS : Ma titine est une simple traction pas quattro wink.gif

Posté(e)
PS : Ma titine est une simple traction pas quattro  wink.gif

186773[/snapback]

Donc pour les à-coups, rien à voir du coté du Quattro dry.gif

En tous cas avec toi, cela fait trois proprio de 2.8L qui se plaignent d'à-coups blink.gif

Et qui ne trouvent pas la solution!!!!!! biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

En fait, j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux types d'à-coups sur la mienne : moteur et transmission. blink.gif

Je ne sais pas pour les premiers, mais les seconds me font penser à des pignons qui se réenclenchent... exclamation.gif

Du coup, soit c'est "normal", soit c'est du jeu dans le "quattro"...

Qu'ne pensent les autres proprio de quattro (S4, RS4...) ?

Modifié par pat_600
Posté(e)

Pour ma part je parlerais plus d'a-coups d'alimentation type : injection, allumage mais pas transmission car les à-coups serai plus violent et en repartant la voiture émettrée des bruit bizarres ( cardans, pignons, etc... ) mais là c'est vraiment un soucis d'alimentation.

Pour les quattro j'avais entendu un soucis identique sur les calibra turbo en transmission 4*4 problème venant de la boite transfert mais là je suis novice dans le système quattro.

Dsolez unsure.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors les gars LA solution c'est un plein chez Total, un nettoyant injecteur ( comme d'hab ) et roule sans à-coups avec le plaisir du V6 !!! Forum68.gif

BOn les premiers kilomètres sont encore hésitant mais aprés même pas 5 kilomètres on retrouve la voiture sans à-coups comme par magie.

Voilà en espérant aider quelques personnes qui ont eu le même problème que moi et qui pensent au pire....

Tchao !!!!