Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

+1 avec JS2

Moi je suis pas doué en conjugaison mais la dessus je confirme.

Posté(e) (modifié)

sans le bouton mais il est peut être présent tout de même, mais c'est peut être une option l'ESP déconectable...

Modifié par Kev006
Posté(e)

Très bonne question :unsure: l'ESP n'apparait pas dans mes options en tout cas...

Une autre question qui va surement me faire passer (une fois de plus :bigsmile:) pour un débutant:

Lorsque je changerai mes pneus, pourrai-je en prendre des moins épais (cette à dire qu'il fasse moins "boudins" que ceux actuel). Si j'ai bien compris, il faudrait que je passe de 195/65/r15 à 195/55/r15 ?

Merci :coucou:

Posté(e)

tu dois respecter la monte origine pour passer le ct...

après si cette monte est autorisé pour le ct no probleme...

regarde sur l'autocollant pour le gonflage de l'auto ou dans le manuel de ton a3 si cette monte a été utilisé sur a3

Posté(e)

Cette monte ne sera pas tolérée car ta roue aura un diamètre total plus petit que d'origine. Du coup, ça inclue des problèmes d'ABS, un compteur faussé (la vitesse indiquée ne sera plus la bonne)...

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos infos, donc si j'ai bien compris, pour enlever cette effet "boudin" sur mes pneus, je n'ai que la solution de changer mes jantes en 16 ou 17 pouces?

Modifié par FloraX
Posté(e)

L'effet "boudin" c'est pas pour les jantes contre le trottoir ? je crois que tu peux trouver le même type de pneu mais sans cette fameuse protection pour la jante...donc celui ci serait plus fin à vu d'oeil

Posté(e) (modifié)

Bhe si, s'étais pour les verres de vin, que j'avais deux portes gobelet :bigsmile: , tu vas pas me faire un cours de français sur les se et ce, ça ma toujours gonflé, et s'est pas 4ans apres l'arrêt des cours que je vais m'y interresser ^^

J'y fais le plus attention possible a ça, mais y a des moments je cherche pas trop, s'est la première touche des deux qui me vient sous le doigt ^^

Et sinon phase deux et j'ai pas l'ESP, m'en rendrais compte mdr

Modifié par tonydlavega
Posté(e)

Le but de ma question était juste de savoir si je pouvais réduire l'épaisseur de mes pneus ;)

Je sais pas si l'effet boudin était vraiment approprié à ma question :bigsmile:

Chaque jante à sa taille de pneu approprié ou il est possible de prendre des pneus moins épais pour mettre la jante en valeur?

Posté(e)

oui mais tu n est plus homologué pour le CT

si tu ne veux plus l effet boudin faut mettre des jantes plus grosse

Posté(e)

Ok Merci!

De toute façon je reviendrai vers vous avant d'acheter n'importe quel jante :rolleyes:

Posté(e)

Hello , phase 2 (octobre 2001) TDi 130 Ambition sans ESP (mais ASR) ;)

Sinon pour les flancs des pneus, faudrait passer en 185 au lieu de 195... la tu aurais les flancs plus tendus... mais niveau tenue de route a voir, et tolérances pour le CT a voir aussi... :jap:

Posté(e)

Hello , phase 2 (octobre 2001) TDi 130 Ambition sans ESP (mais ASR) ;)

Sinon pour les flancs des pneus, faudrait passer en 185 au lieu de 195... la tu aurais les flancs plus tendus... mais niveau tenue de route a voir, et tolérances pour le CT a voir aussi... :jap:

Merci l'expert :jap:

Posté(e)

Aujourd'hui, j'en avais marre de chercher tout les jours sur leboncoin pour une pauvre grille manquante qui gâche l'esthétique de ma voiture donc je l'ai acheté sur caroclic.com pour presque rien ;)

Posté(e)

Je suis sur des nouvelles jantes et j'aimerai savoir se que vous en pensez avant d'effectuer l'achat: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/216205146.htm

Les jantes + pneus iront-elles bien sur mon Audi? Avec aucun souci niveau CT?

Pourrai-je remplacer facilement les caches centraux pour laisser place à un cache Audi?

:coucou:

Posté(e)

Pas de soucois a priori sur l'entraxe, a voir l'ET. Sinon, je ne connais pas les tailles de pneus en 16 pour le ct.

Pour le cache , faut voir sa taille mais peut être que ceux des jantes new rs4 iront dessus

Posté(e)

Bon puisque tu souhaites savoir ce qu'on en pense, bah moi j'aime pas trop :blush: enfin le principal c'est qu'elles te plaisent. Perso, si c'était pour mettre du 16", alors je mettrais les jantes d'origine des A3, comme Gasy...

Sinon pour la montabilité, je rejoins Kev :bien:

Posté(e)

non mais pour le prix...

Pourquoi n'économise tu pas pour prendre de très belles jantes.

Tant qu'a changer...

Posté(e)

Ouais enfin Kev, faut les poser ses pneus en 18 après ! j'pense que les jantes d'origine de l'A3 comme celle de Gasy, les miennes etc sont très bien pour notre ami...

Posté(e)

Oui mais on connait pas leur usure, et dans tous les cas faudra bien les changer un jour :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

N'insistes pas Kev, tout le monde ne a pas mettre des old RS4 ! :bigsmile: :bigsmile:

Quoi que ce ne sont pas des RS4, mais des S-line. C'est ce qu'il me faut :bigsmile:

En tout cas, faut voir l'état des pneus, mais l'annonce à l'air intéressante. En plus de trés bon pneus... :rolleyes:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

les jantes sont pas abimé , si les pneus sont bon ou a 80 % c'est une très bonne affaire !

j'ai payé 380 mon pack jantes nues.

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis.

J'avais su négocier à 250euros pour ces jantes mais je reconnais que pour du 16 pouces, autant mettre ceux d'origine. Je vais peut-être patienter d'avantage dans ce cas. :unsure: (l'impatiente est un vilain défaut :bigsmile:)

Pour les 18 pouces type S-line, :blink: elle claque mais j'aimerais savoir quelles sont les dimensions exacte des pneus que l'on installe dessus?

Posté(e) (modifié)

225/40/18 monte homologué CT.

chez nous l'A3 ne peux pas etre montée en 18' pour le CT

17' Max et obligatoirement montées en 225/45

La monte en 18' n'étant pas une option d'origine sur les A3 non S3 elles ne sont pas acceptées.

Chiant mais bon... moi je dois passer mon CT chaque année en Janvier, donc elle le passe en 15' montées en pneus neige. :eldiablo: :bigsmile:

Modifié par Hybrid.A3
Posté(e)

ha c'est tout les ans chez vous?

oui chaque année...

Et depuis peu un CT "tuning" pour tout ce qui n'est pas d'origine...par contre une fois ce CT "tuning" passé, les années suivantes elle seront juste inscrites et plus vérifiées ( attestation de montage agrée, Tüv et GOCA pour les belges).Bien évidement les ponts tels que les combinés filletes seront verifier au meme titre qu'une suspat "normale'.

Pour exemple, les éléments de carrosserie comme les Pc ou bas de caisses en fibre sont de moins en moins toléres et beaucoups passent a l ABS qui est comme l'origine .

Autre exemple ridicule pour ce CT "Tuning", les bandes pare soleil sont également classées tuning...mdr

J'ai du montrer l'intérieur de mes capuchons de pedalier pour montrer au gars que c'etait bien de l'Oem avec les ref constructeur dessus...

Bref ici il vaut mieux prevoir son CT avec tous les documents des pieces non Oem ... chiant la 1er fois mais apres t'es tranquille :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci à tous ;)

Pour résumé si j'ai bien tout compris, pour avoir des pneus plus jantes homologué CT, 5x100 et:

16 pouces: 205/55/16 ?

17 pouces: 225/45/17 ?

18 pouces: 225/40/18 ?

et pour l'ET c'est le même pour tous? entre: 32 à 40

:coucou:

Modifié par FloraX
Posté(e)

Euh ton dernier nombre a la fin de tes tailles, s'est en pouce :bigsmile:

En gros tu dis monter du 16pouces, en 205/55/18pouces :eldiablo:

Tout ça pour dire que le dernier nombre représente la taille en pouce

Donc

205/55/16

225/45/17

225/40/18

Suis Ok pour 16 et 17, mais 18 j'ai un doute sur 225, les pros comfirmeront :bigsmile: