Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 cassé !

Messages recommandés

Bonjour,

un Papy garé sur un trottoir à droite, décide de faire un demi-tour sans regarder, juste quand j'arrive, et sur une belle ligne droite......je ne sais pas à combien je roulais, sans ceinture, 4 airbags de déclenchés, mais je n'ai rien reçu dans le visage , j'avais les bras tendus sur le volant.....

post-45411-0-31768500-1308900246_thumb.jpg

Ça me fait mal pour toi, mais si tu n'a rien et l'autre conducteur non plus c'est le plus important.

je ne sais pas à combien je roulais, sans ceinture, 4 airbags de déclenchés, mais je n'ai rien reçu dans le visage , j'avais les bras tendus sur le volant.....

T'as de la chance de t'en sortir sain et sauf !

Oui je n'ai rien du tout au niveau blessure, et le Papy roule à vélo, donc c'est qu'il va plutot bien ! Plus de peur que de mal....et puis comme je ne pars en vacances que le 13 aout, ça laisse de la marge pour réparer.......si je n'ai rien, je pense que je peux dire merci à ma voiture, c'est vraiment une voiture qui évite les gros bobos....des fois quand je vois mes mensualités de crédit, je me dis que je suis fou, mais par contre dimanche quand c'est arrivé, là je me suis dit, y'a pas photo ! En fiat 500, j'aurais eu des soucis !!!!

Bonjour Fred62260,

Que de la casse et pas de blessé, c'est le principale.

Pourquoi les portes sont pliées ? La voiture a tapée aussi sur le coté ?

PS : Je ne sais pas comment vous faites pour rouler sans ceinture, c'est tellement sécurisant avec.

Vous n'avez pas la sonnerie de rappel de ceinture ?

Et pour info tu étais à quel vitesse environ lors du choc ? 20 ou 30Km/h environ non ?

Thomas

Salut Tom,

avant de taper le Papy, j'ai donné un coup de volant à gauche, c'est pour cela que les portières ont du toucher sa voiture...l'expert se posait la même question que toi, j'ai du tout expliquer...

Pour ne pas avoir de bip quand je roule sans ceinture, je suis allé à la casse chercher une boucle d'Audi, que je laisse continuellement dans le truc ou on fixe sa ceinture, du coup ça ne sonne pas....

Quant à la vitesse, je suis quelqu'un qui roule vite habituellement, c'était en ligne droite, j'avais 30 personnes à manger à la maison, et il était 11h45, et je partais seulement chez le patissier....j'étais plutot à la bourre, donc même si j'ai donné un coup de frein, je pense que j'étais bien plus haut que 50 km/h....

En résumé, je dirai que c'est quand même une voiture ou on a l'air d'être en sécurité en cas d'accident moyen....ça c'est quand même très rassurant !

Fred,

Je travaille dans l'automobile.

Tu n'as pas tapé à 50 Km/h.

Tu n'aurais jamis pu maintenir comme tu le dis les bras tendus.

Un choc à 57 Km/h restitue au niveau du thorax une décéleration variable en fonction des auto mais se situant en moyenne vers les 30-35g avec un mannequin 50ième.

Si tu pèses 70 Kg, tes bras sont-ils capables de retenir 2100Kg?

Pas sûr.

Modifié par herve88

Ne pas oublier que la majorité des vies sauvées sur la route depuis 15 ans est en trés grande partie liée au énormes progrès réalisés par tous les constructeurs en sécurité passive et active.

Ce serait dommage de ne pas tirer profit de ces progrès.

http://fr.euroncap.com/fr/results/audi/q5/357%20.aspx

Q5 à 64 Km/h

Modifié par herve88

Bonjour,

Heureusement que l'histoire se termine avec seulement avec un froissement de tôle.

Mais je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur le danger encouru à ne pas mettre sa ceinture et à neutraliser l'alarme associée

La voiture a beau être rassurante, une projection sur un pare-brise à vitesse plus importante, quel que soit le véhicule, ça se termine souvent de la même façon...

Audicalement

@Hervé : complétement d'accord avec toi, même si je pense que toute l’énergie ne passe pas dans les bras. :bien:

@Fred : mets ta ceinture.. :ange:

Pour ne pas avoir de bip quand je roule sans ceinture, je suis allé à la casse chercher une boucle d'Audi, que je laisse continuellement dans le truc ou on fixe sa ceinture, du coup ça ne sonne pas....

J'arrive pas a croire se que je viens de lire............. <_< <_<

y,en as qui devrais plus avoir de permis de conduire . des dangers pour eux même mais surtout aussi pour les autres . :bleble: :furious:

@→ Hervé

le test montré est intéressant mais ces tests sont faits avec un obstacle fixe et indeformable

je pense qu'à la même vitesse sur un obstacle "mobile" et qui va se déformer sur le choc , une bonne partie de l'énergie est dissipée (écrassement des toles,recul des véhicules, zones de déformations programmées )

donc les dégats sur le véhicule heurtant seront moindres

Modifié par ardigier

hé ben ...

j'arrive pas à croire qu'on peut se vanter d'avoir eu autant de chances ...

rouler sans ceinture <_< tu nous diras c'est ta vie :bigthumbup:

une retraite de moins à payer :coucou:

Le choix de mettre la ceinture reste perso, bien sur que vous pouvez critiquer, mais vous ne savez pas pourquoi je ne la mets pas...déjà quand je dis je ne la mets pas, c'est juste dans mes villages, et non pas sur autoroute....je fais un metier de la santé ou il y a des domiciles à faire, et quand vous n'avez que 300 mètres à faire, c'est plus rapide de ne pas la mettre...

Après, imaginez quelqu'un qui a perdu un proche, bloqué par sa ceinture dans une voiture en feu.....ça peut laisser des traces !

Voilà, par contre je suis rassuré qu'on me dise que je ne roulais pas vite !

Après, je peux très bien etre critiqué par des gens qui mettent toujours leur ceintures, même en sortant du bistrot après 10 apéros...alors les leçons, je sais ce qu'il faut en faire....

Si j'ai mis cette photo, c'est juste pour montrer la sécurité avec le Q5...

Voilà

A la rigueur, il aurais été préférable de ne pas dire que tu ne porter pas la ceinture..........car de la façon dont tu en parle ça fait "j'men tape de la mettre".....

Pour moi fin de la "polémique".........;)

Je suis surtout content que tu n'ai rien (avec ou sans ceinture) car c'est bien la le plus important........:bien:

Ardigier,

OK avec toi sur la dissipation d’énergie dans l'autre véhicule.

Ce sont des essais sur "barrière déformables".

Tu vois le caisson de type nid d'abeille dans lequel tape la voiture.

C'est ce qui représente les tôles déformables du véhicule tamponné.

Là où je suis d'accord, c'est que ces essais sont malgré tout, assez sévères.

Et je confirme que le Q5 est un véhicule très sécuritaire.

Fred, fais quand même attention à toi.

@Fred62260 : tu es coutumier du faite ??? derrière le Q5 on dirait un espace dans le même état ... c'était le tien aussi ? :bigsmile:

Ne pas oublier que la ceinture sauve plus de vie qu'elle n'en prend... :jap:

Oui je n'ai rien du tout au niveau blessure, et le Papy roule à vélo, donc c'est qu'il va plutot bien ! Plus de peur que de mal....et puis comme je ne pars en vacances que le 13 aout, ça laisse de la marge pour réparer.......

Tu es sur qu'il soit réparable?? parce que avec 4 Airbags de déployés + dégâts carrosserie, il y a des chances que ça termine avec un chèque... <_<

Sinon comme tout le monde mets ta ceinture, c'est sur les petits trajets que les accidents arrivent, tu en es la preuve vivante.

Bon courage pour la suite. ;)

ce n'est qu'après démontage que les dégâts pourront être estimés; même apparemment légères vu de l'extérieur, des déformations peuvent avoir porté sur des structures, et alors bonjour la big facture... C'est un peu le problème des autos lordes : elle encaissent mieux, mais celà ne veut pas dire qu'elles sortent indemmnes d'un accident

le fait que les airbags se soient déclenchés n'est en soi pas favorable (et rien que leur remplacement va sérieusement alourdir la note...)

gare aussi à la limite du total loss...

pas si grave financièrement, mais si l'auto est à remplacer, re-bonjour les délais...

si les structures sont atteintes, j'opterais pour le déclassement, sauf si réparation dans une grande concession avec atelier carrosserie super-équipé

fais-toi conseiller par ton propre assureur, sinon par un avocat