Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un a deja remplacer un interieur cuir sur audi 80 cab TDI 98?

car le miens est completement fouttu ,dechire craque et je voudrais le changer par du neuf ou passer par un scellier ou un d'occase en bon etat et surtout un beige.

 

j'ai trouver ce site sur ebay est ce quequelqu'un aurait deja passer par ce fournisseur ou un autre ?

http://cgi.ebay.de/AUDI-80-CABRIO-SPORT-LEDERSITZE-LEDERAUSSTATTUNG-TUREN-/220515982213?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3357c6db85

 

c'est chez K MANIAC enallemagne.

 

merci.bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière,

quand on refait ses sièges,

on doit faire les mousses, profiter de changer les parties chauffantes,

et cela se fait chez une sellier et personne d'autre!

 

En suisse, budget siège remise en état + cuir sur mesure = 4000CHF l'intégral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déja vu le site de kmaniac, par contre je ne connais pas la qualité ni le rendu de leurs produits, j avais peur que cela fasse housse...et jamais eu moyen de savoir si c est du vrai cuir ou du skai...

 

@phoenix : chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies, son budget et son niveau de maitrise du bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déja vu le site de kmaniac, par contre je ne connais pas la qualité ni le rendu de leurs produits, j avais peur que cela fasse housse...et jamais eu moyen de savoir si c est du vrai cuir ou du skai...

 

@phoenix : chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies, son budget et son niveau de maitrise du bricolage

 

 

merci,sinon tu sais en quoi consiste le prix indique de 279e,c'est pour unsiege ou pourl'ensemble comme sur les photos du site? cdlt.bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenix : chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses envies, son budget et son niveau de maitrise du bricolage

Si tu parles du fait que j'ai dit qu'il fallait refaire les mousses

et donc s'adresser à un professionnel pour cela

 

Ben tu fais effectivement ce que tu veux,

mais si ta housse est toute neuve

mais que ta mousse ne l'est pas,

ton cuir va tout de suite se marque

faut à la mousse tassée...

 

Et ton cuir sera pourri en 2 à 3x moins de temps que si c'était bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,sinon tu sais en quoi consiste le prix indique de 279e,c'est pour unsiege ou pourl'ensemble comme sur les photos du site? cdlt.bruno

 

Siège + banquette + deux appuies tetes :coucou:

 

(peut etre meme les panneaux de porte des places arrières) mais ca je suis pas sur a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les panneaux de porte peuvent être recouverts,

mais comme ils ne subissent pas les pressions d'assise,

pourquoi devraient-ils être changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège + banquette + deux appuies tetes :coucou:

 

(peut etre meme les panneaux de porte des places arrières) mais ca je suis pas sur a 100%

 

merci de ta reponse est tu deja passe par eu ? ou une de tes connaissance? ils sont eriaux d'apres toi et est que la marchandise est de qualite? merci;bruno

 

les panneaux de porte peuvent être recouverts,

mais comme ils ne subissent pas les pressions d'assise,

pourquoi devraient-ils être changé ?

merci,effectivement je n'ai pas besoin des panneaux de portes, il me suffit de les nettoyer une bonne fois et ils seront comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis les panneaux de porte c'est juste pour être raccord niveau couleur

 

 

concernant leur sérieux, les photos ont l'air sympa, et ce sont des professionnels...

 

je m'était penché sur eux lorsque j'avais visité un cab avec le cuir dévasté, je leur aurait fait confiance mais finalement j'ai trouvé un cab avec un beau cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,sinon tu sais en quoi consiste le prix indique de 279e,c'est pour unsiege ou pourl'ensemble comme sur les photos du site? cdlt.bruno

 

Bonjour,

 

faut pas rêver...Automobilkunstleder (cuir artificiel automobile). ;)

Cuir artificiel ou le simili-cuir (skaï est une marque) est un faux cuir, une imitation pas très chère, pas très résistante.

Le cuir est plus beau a un toucher plus agréable; le test pour voir si c'est du vrai cuir, avec la flamme d'un briquet, le cuir brûle très très difficilement; sinon,c'est du faux. Le vrai cuir est beaucoup plus cher....et plus résistant aussi (à condition d'être entretenu).

Le simili-cuir utilisé en automobile est la cuirette, souvent conçue à base de plastiques recyclés. La fabrication de ce type de simili-cuir exploite des fibres naturelles ou synthétiques sur lesquelles est ajoutée une couche de PVC.

Un désavantage de la cuirette est qu'elle n'est pas poreuse et qu'elle ne permet pas à l'air de passer, ni à la sueur. L'un des avantages primaires de ce type de simil-cuir est qu'il ne craque pas aussi facilement lorsqu'il n'est pas entretenu.

Durant un incendie, la cuirette peut causer de sérieux dommages, car elle est facilement inflammable, elle brûle vigoureusement et peut fondre.

 

Et l'alcantara, voici ce que c'est >>>LA<<<.

 

Donc si vous voulez la même chose pour vos 4 sièges, mais en véritable cuir comptez dix fois ce prix (pour du cuir de bonne qualité) à 20 ou 30 fois pour les cuirs au top!

L'alcantara coûte moins cher!

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...