Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j ai un probleme avec mon audi S3!!

mon S3 broutai de temps temps depuis 1 mois (le moteur fonctionnait normalement apres 10 min)

j ai été chez audi et ils m ont remplacé les bobines (pris en charge par audi).

mais le probleme persiste et maintenant il broute tout le temps.

audi me dit que c est un rpobleme de compression d un des cylindre.

est ce que vous auriez une autre idée ou vous avez peut etre rencontrer le meme probleme?

merci d avance

ps:je voudrai savoir avant de me faire allumer ou perdre un bras chez audi :((

Posté(e)

Salut,

Elle broute au ralenti ? à l'accélération ? en stabilisé ?

En débranchant ton débimètre est-ce que ça broute aussi ?

Posté(e)

oui tout le temps elle broute et j ai le symbol moteur ki clignotte

le probleme c que la elle est chez audi je pourrai pas testé.

Posté(e)

Moi quand ca broutait j'ai changer bobines et Bougies.

La voiture tourner nikel apres :)

Posté(e)

Moi quand ca broutait j'ai changer bobines et Bougies.

La voiture tourner nikel apres :)

moi dans mon cas aprés avoir changé mes bobines c'était pire,j'ai donc défait mon faisceau de bobines ,le truc c'est qu'il était tout craqulé,et pleins de fils dénudés le fait de l'avoir bougé ,a engendré ce souçi,du coup ben je le refait a neuf :)

Posté(e)

Bonjour a tous

Moi aussi mon S3 2000 APY broute entre environ 2000 et 3200 Tours :furious:

Y a pas de voignant qui s'alllume pour ma part,de plus elle broute 8 fois sur 10(Moyenne)

J'ai debranché la N249 Ca a l'air mieux,mais c'est pas ca encore...j'ai debranché le debitmetre,ca a bien fonctionné quelque minutes et apres rebelotte...Mes bougies ont été changé par Audi il y a 20000km,aussi, apres une petite acceleration au moment de changer le rapport j'entends comme un gros pchhhhhhiiitttt,et des fois je l'entands pas ou des fois il est saccadé pshiiiit pshhhiiit pshhhittt :bigsmile: Est ce que cette soupape deconnerait elle aussi??....

Bon enfin bref,ma caisse a rendez vous chez Audi le 28,pour un diag,je vous informerai du resultat afin d'aider des personnes ayant des symptomes similaire sur leur meme type de moteur.

Bon week a tous

:coucou:

Posté(e)

Ta soupape a l'aire fissurée contrôle tes bobines et tes bougies plus les prise des bobines si des fois elles étais mal brancher

Posté(e)

Oui je veux bien te croire concernant ma soupape,je me tatte d'ailleurs pour en acheter une en Alu chez Forge j'ai vu le prix c'est pas donné :angry: je ne sais pas combien l'origine coute chez Audi!En ce qui concerne les connectiques des bobines elles sont neuves!Reste a verifier les bobines et bougies!Encore faut il que j'investisse dans une clé dynamometrique pour cette voiture <_<

Posté(e)

@IMOLA : Je ne suis pas expert, mais d'après ce que je sais tu as meilleur temps de rester sur une soupape OEM... Donc oublie forge et co... Si je me trompe, merci de me corriger.

Posté(e)

Salut a tous

Jet je t'ai ecouté et j'en ai acheté une a Audi seulement a ma surprise au demontage,celle qui etait placé est de marque Audi ref:06A 145 710 G et celle que Audi m'ont vendu est une Bosh ref:06A 145 710 N!!

Bon je l'ai quand meme monté mais bon apparement ca ne m'a pas eliminé le broutement a bas regime,ca le fait moins on dirait par contre dans les tours je ressens mieux le Turbo...

Est ce que quelqu un connait la difference s il y en a une entre ses deux etouffoirs?

Merci :rolleyes:

Posté(e)

@KDO t'avais raison la membrane etait bien fissurée,a deux endroits d'ailleurs :P

Je ne regrette pas de l'avoir changé!

post-77035-0-83022300-1308769165_thumb.jpg

Posté(e)

Niveau soupape je pense que tu es tombé sur ce qu'il y avait de mieux pour ta bombe :bien: En effet, la soupape de s3 renforcée est même utilisée sur des prépas du monde VAG en dehors de la s3.

Par contre, je suis désolé mais je ne suis pas en mesure de t'aider à éliminer complétement ces broutements :unsure: J’espère que ton soucis sera réglé au plus vite !

Posté(e)

Le cablage des bobines vient d'etre changé et les bougies sont Audi de facture et ont 15000Km....

Peut etre une bobine?

J'ai quand meme appris hiers par un ancien ancien proprio du vehicule que cette voiture a ete doté d'un puce AMT <_<

Je n'ai pas encore verifié,mais peut etre ca pourrait venir de cette puce qui deconnerait..

Je vous tiens au jus

Posté(e)

Oui ce qui serais bien c'est de sortir tes bougies pour voir leur couleur si ça viens pas du mélange air essence

Posté(e)

C'est sur,seulement je n'ai pas encore de clef dynamometrique pour le resserage :furious:

Je pense que ce week je vais m'en payer une car oblige pour ce type de caisse et si on veut un peu bricoler... :rolleyes:

Je vous tiens au jus

Merci :coucou:

Posté(e)

Salut,

Pas besoin de clé dynamométrique pour les bougies, si c'est les NGK tu sers à la main jusqu'à ce que ça bloque puis ensuite un demi tour de serrage.

Posté(e)

je ne sais pas si c'est des NGK mais bon merci fallait le savoir :)

Posté(e)

@BOBS3

Alors as tu recupéré ta voiture chez Audi?Si c'est le cas qu est ce qu ils ont trouvé? :rolleyes:

Posté(e)

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je viens d acheter un s3 225cv moteur bam j' ai le meme probleme sauf que moi elle saccade quand j appuie fort sur l accelerateur , j entend un bruit de petard qd elle saccade et elle a aussi un probleme de pollution important d'apres le controle technique :( si un d entre vous a deja eu ce soucis et aurai des pistes pour m eclairer ca serai sympa merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

Roule sans débimètre pour comparer, si pareil, change ta sonde lambda de régulation.

Posté(e)

j'ai changer la sonde lambda avant catalyseur cette semaine il y a eu un mieu mais toujour des saccade en forte acceleration mais en ce qui concerne la pollution ca na rien changer et je n ai aucune idée de ce qui peut etre en cause :furious: pour le debimetre j essaierai demain en le debranchant

Posté(e)

bonsoir tt le monde ! bon alors j ai debrancher le debimetre fais un tour avec et elle a vachement plus de patate et elle saccade presque plus quand il est debrancher :bigthumbup: par contre le voyant esp rester allumer jusqu au rebranchement est ce normal ? :unsure:

Posté(e)

Débimètre a changer en effet; C'est pas le voyant ESP qui s'allume, ce voyant sert à indiquer pas mal de défaut dont un débranchement de débimètre.

Posté(e)

bonsoir tt le monde ! bon alors j ai debrancher le debimetre fais un tour avec et elle a vachement plus de patate et elle saccade presque plus quand il est debrancher :bigthumbup: par contre le voyant esp rester allumer jusqu au rebranchement est ce normal ? :unsure:

elle a vachement plus la patate ?! qu'elle ne broute plus ok effectivement DM à changer par contre il me semblait que lorsque le DM est débranché elle se mets en "safe mode" non ? donc beaucoup moins la pêche ?

Posté(e) (modifié)

C'est ni du safe mode, ni du limp mode qui te bloque la pression à 0,5bar. C'est un mode un poil dégradé mais le turbo charge quand même normalement.

Modifié par bk56190
Posté(e)

merci pour les renseignement :) je vais alé immediatement chercher un debimetre neuf chez audi :bigthumbup: par contre pour la pollution est ce que ca peut avoir un rapport avec le debimetre ?

Posté(e)

Salut tous le monde

ma caisse est sortie de chez Audi et donc pour ma part 80 a 90% des symptomes ont disparu grace au remplacement de la N75 :bigthumbup:

Par contre il m ont placé une "E".

De temps en temps quelque petits acoups a bas regime qui seraient du selon eux a la reprog de chez ABT!!

Je ne sais pas si je dois chercher a la faire reprogrammer chez ABT car leur puce apparement me joue des tours par moment ou si je dois me demerder un autre calculateur d origine et me le faire installer par Audi car d'apres leur dire si tu achetes un calculateur d'occase et que tu l'installe sur la tienne ta voiture ne demarrera pas et en plus je me suis appercu qu nils etaient pas trop chaud pour ce type de manip eux ce qui les interresse c'est que tu leur en prenne un neuf!!

Si quelqu un s y connait en reprog ABT? ou les joindre? ou alors des connaissances pour un calculateur d'origine,ca m'aiderait merci

Posté(e)

La 75E est la standard actuell tu avais quoi avant? Peut être en retrouvant une comme avant ça iras mieux??!!!

Posté(e)

@ Fouad :Ok merci je vais essayer de le contacter

@ KDO: Malheuresement je n'avais pâs regardé la reference de l'ancienne,Lundi je dois y retourner on verra si je peux l'avoir ce qui est sur c'est que ce n'etait pas une E!

Posté(e)

contacte s3team,il saura te repondre :coucou:

c'est bon jlui regle sa ds la semaine,merci fouad ;)

Posté(e)

salut jai le meme probleme que toi mais moi je consomme

Un peu de LdR...je voudrais savoir ou se trouve le debitmetre et mon voyant mdR sallume alors quil men reste pas mal ...?

Posté(e)

comme je t'ai dit, si il s'allume alors que tu est au dessus du mini, nettoie la sonde du bocal ou change le bocal..