Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon achat A5 SB ambition luxe 3.0 tdi


juloiv

Messages recommandés

Bonjour à tous, après être passé par la section présentation, autant présenter ma nouvelle voiture.

 

Oui j'ai craqué pour Audi. Depuis sa sortie la A5 me titillait les neurones, et quand la SB est apparue je savais quel était mon prochain achat.

 

Je l'ai donc achetée à un particulier, en Auvergne. Elle est de Septembre 2009 et avait 23000 kms pour l'achat. C'est un import d'Allemagne mais je le savais à l'achat.

Donc, et ensuite ça sera photos pour les plus impatients, c'est une ambition luxe avec quelques options sympathiques: sièges chauffant, xenon plus adaptif, ACC, Bang & Olufsen( très bien, un cran au dessus du Harman Kardon de chez Mercedes), suspensions pilotées, MMI 3G, palettes au volant, toit ouvrant, et les packs rangements et coffre (un peu limite de mettre ça en option...), le bois, vitres tintées. J'oubliais le différentiel quattro sport (à quoi ça sert aucune idée je vais aller à la pêche aux infos) et la boite S-Tronic très sympa, réactive à souhait (plus que la speedshift que j'avais sur la c55 AMG).

 

Nous en sommes très content avec ma copine. Nous l'avons depuis deux semaines jour pour jour et nous avons parcouru 3500 kms :malelovies: Nous sommes conquis tant par la conduite du véhicule sur autoroute, qu'en attaquant dans les petites routes bien sinueuses de la Savoie. Tout ça pour une conso de 7,4L/100 en roulant assez fort sur Autoroute.

 

Je ne regrette en rien mon achat.

 

Sur ce quelques photos prises ce we, je suis conscient la voiture est crade mais j'en referai?

 

dsc04651jo.jpg

 

dsc04650y.jpg

 

dsc04649yc.jpg

 

dsc04652r.jpg

 

dsc04654d.jpg

 

dsc04653t.jpg

 

dsc04657x.jpg

 

dsc04658j.jpg

 

 

Ne m'en voulez pas pour les photos je ne suis pas un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le Forum, Belles photos et beau choix. Si ça c'est crade !! elle brille presque ta bagnole, c peut etre l'avantage du blanc tu me dirais.

 

Venant de C55 AMG (essence je présume), je suis curieux d'avoir ton opinion sur les différences (mis a part la conso bien sur)

 

Je vois que comme moi tu as les inserts bois qui ont peu de fans ici (j'avais fait un ptit sondage...). Je pensais le remplacer par de l'alu mais finalement il est très classe et encore plus discret que l'alu, et surtout mieux assorti à nos couleurs de sellerie (moi aussi j'ai des teintes chaudes de la sellerie en bi-tons).

Sinon, si tu attaques si bien tes routes sinueuses de savoie, c'est bcp grade au diff quattro sport justement. Voici une déf qui explique un peu (tu aura je suis sur tres vites plein de réponses d'autres V6stes):

 

Pour maîtriser une énergie déployée sur quatre roues au lieu de deux, le différentiel est un des organes majeurs à repenser. En 2009, Audi lance donc à travers le quattro Sport, un nouveau différentiel dit «à vecteur de couple». Si la plupart des différentiels n'agissent que de façon passive via une succession d'engrenages, Audi y a ajouté des embrayages pilotés. La transmission est alors capable de recevoir du couple et de l'appliquer indépendamment sur chacune des roues. Déjà vu avec l'ESP? Oui et non. Si l'ESP a tendance à freiner telle ou telle roue pour retrouver l'adhérence, le différentiel quattro va à l'inverse en accélérer.

Bien maîtrisée, une Audi équipée de ce système donne alors la sensation de pivoter sur un axe central. Chacune des 4 roues semble directrice. La transmission quattro Sport permet alors d'enchaîner les courbes plus rapidement. Il est également plus facile de contrôler le sur ou sous virage, même si l'ESP prend le pas en tout dernier recours. Dans les descentes, l'approche est légèrement différente puisque le couple vient se répartir uniquement sur le train arrière et ralentit le véhicule en lui appliquant une force opposée au sens de rotation de la roue. A nouveau, le système n'utilise pas les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Jolie voiture avec un intérieur peu courant.

 

Equipement sympathique, elle va enfin rouler cette bombinette et en plus tu as des routes qui permettent d'exploiter le quattro et le différentiel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marcoombre : merci pour les infos effectivement ça se sent. J'ai été réellement surpris par la tenue de route nettement meilleure que l'amg

 

Pour la différence avec la C55 ( et oui, v8 essence) je ferais un post. Pour la conso détrompe toi le v8 de l'AMG ne me buvait pas plus de 10L/100 en stabilisé à 140 km/H. En ville tu multiplies par 2.

 

Sinon j'ai oublié de mentionner le pack éclairage et la caméra de recul. Intriguant au début mais super sympa au demeurant.

 

Pour le cuir brun j'ai bien accroché car peu courant. Pour le bois je suis moins fan, surtout lorsque j'avais vu les photos prises avec le flash,qui rendaient le bois super clair.

Mais au final avec cet intérieur, ça rend bien. Je laisse donc tomber la solution de remplacement par l'alu.

 

@ FBL => la plaque est trompeuse. J'ai été la chercher en AUvergne mais j'habite la région parisienne (mais oui il y a des routes sympas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, juloiv

 

Je ne regrette en rien mon achat.

et dis toi que ce n'est le début : tous les jours désormais tu vas te dire ça :P

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi mais tous les jours...c'est ma copine qui la prend lol. Moi j'ai une voiture de fonction(polo tdi 90 confortline). Mais oui parfois en fin de soirée un peu arrosée je vais m'écouter un peu de musique avec du B&O et quel bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que cet intérieur était si rare. En Allemagne il y a pas mal d emodèles équivalent au miens je me demande s'il n'y a pas une finition spécifique avec toutes ces options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture (j'aime le blanc et j'en commande une actuellement) :malelovies:

Lors de ma commande et de mes nombreuses questions sur les 'options', mon vendeur m'a déconseillé le surcout du différentiel quattro sur mon SB (3LTDI) car l'ayant testé sur circuit avec les mecs de chez Audi sur des véhicules équipés, le système ne se déclenche qu'à bonne allure (genre 80-100 à angle droit ou presque...) ce que ne font jamais ou presque les utilisateurs lambda ;)

Ca tient grave le pavé de toute manière avec le quattro (et ceux qui en ont eu un un jour ne reviennent souvent plus aux deux roues motrices, à moins de ne le pouvoir par la force des choses, ou bien s'ils changeaient de marque) ;)

En tout cas tu as bien de la chance de posséder ce joujou aussi bien équipé, aux choix originaux ;)

 

Perso, et ce n'est que mon avis : l'alu serait un plus à la revente, et cela donnerait une touche de sportivité supplémentaire au véhicule.

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire. Effectivement en blanc j'adore aussi, par contre un peu tape à l’œil.

 

Pour le différentiel, je ne suis pas trop d'accord :en pleine accélération en route de montagne dans les virages serrés la voiture se positionnait impeccable, et j'ai l'habitude des voitures de sport sans forcément d'assistance comme ça. Avec la c55 amg j'aurais été au tas à cette vitesse en virage.

 

Pour l'alu je ne le mettrai pas car pas envie de me prendre la tête, et surtout qu'avec le cuir brun le bois ne fait pas si mal.

 

Première révision demain, à 27000 kilomètres. Ca ne fera pas de mal de lui changer son huile, ainsi que le filtre à clim qui doit commencer à être chargé car la ventil ne sent pas super bon.

 

De plus ils vont me remettre de régulateur de vitesse ACC qui ne fonctionne pas depuis que j'ai acheté le véhicule (et l'ancien proprio s'est bien caché de me le dire). A priori c'est pris sous garantie mais ils gardent la voiture 2 jours afin de calibrer ça. Bien galère à faire m'ont-ils dit. Mais sans régulateur de vitesse impossible de tenir le 130. Du moins par pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un super véhicule .. et j'ai hate de réaliser de grands trajets avec (ce pourquoi j'ai pris un V6 TDI) :)

 

Il faudrait comparer avec une A5 quattro sans ce dispositif mais tu as peut-être raison : l'apport est peut-être assez flagrant (de toute manière la tenue de route d'une propulsion très énervée et ton nouveau joujou est peut-être sans comparaison) ;)

En tout cas, avec un A4 allroad ou une A5 coupé 3L de prêt : je n'ai jamais mis en défaut la tenue de route de ces véhicules (je ne suis pas fangio non plus <_< ). la seule fois où c'est arrivé pour moi (et c'était voulu) : R8 V10 en test de l'élan sans ESP (audi experience chez le team Oreca à Mortefontaine) ... Quand ça décroche (et finalement à 'basse' vitesse) : attention :)

 

Pas cool sans AAC ... :-(

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Si je résume, le différentiel quattro sport apporte la même chose que le 4control sur la Laguna, même si ce n'est pas du tout la même technologie, des vitesses de passage en courbe nettement plus élevées.

 

Et le quattro, c'est une meilleure motricité et des sensations différentes dues à l'effet propulsion par rapport à une 2RM traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le principe du 4control,je vais me renseigner. Ne serait ce pas plutôt les 4 roues directrices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Si je résume, le différentiel quattro sport apporte la même chose que le 4control sur la Laguna, même si ce n'est pas du tout la même technologie, des vitesses de passage en courbe nettement plus élevées.

 

Et le quattro, c'est une meilleure motricité et des sensations différentes dues à l'effet propulsion par rapport à une 2RM traction.

Oui c'est bien résumé ... par contre 'certains' n'aime pas le manque de fun (par rapport à l'efficacité) des quattros par rapport aux propulsions... ce que les ingénieurs audi ont pris en compte en donnant un comportement typé propulsion sur les modèles A5 et plus (ainsi que chez Bentley, Lambo, Bugatti etc ...)

 

J'adore le bruit des AMG :malelovies: ça se rapproche des Audi R8 V10 :) C'est même plus bestial :rolleyes:

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AMG clairement je regrette le son du v8. Celui du 6 cylindres TDI est sympa mais ça s'arrête là.

J'avais celle d'avant: sur la video c'est une c63, j'avais la c55.

 

Sinon sortie de révision, 401 euros (En Normandie sachant que j'habite la RP mais ça vaut le trajet...) à 27000 kms. J'ai cru avoir un infart lorsque j'ai vu le prix de la long life... De plus ils ont remis à jour le calculo moteur. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai gagné en conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok 400€ bon à savoir ;)

 

En tout cas c'est aussi pour cela que je me chercherais bien un véhicule full plaisir avec lequel je ne roulerais vraiment pas beaucoup ... pour celà il me faut un peu plus de place (de garage) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru avoir un infart lorsque j'ai vu le prix de la long life...

Le prix au litre de la long life est trompeur.

Si mes petits calculs sont justes, il y a en pour 1287€ en 60000 km avec de l'huile synthétique classique, et seulement 812€ avec de la long life pour les V6 TDI (en considérant que l'entretien, c'est tous les 30000 km en long life).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bienvenue a toi

 

magnifique ton A5,super choix pour la couleur et top cuir :bigthumbup:

 

ton bonheur ne fait que commencé,ne l'use pas trop vite :rolleyes:

Modifié par audi-just-for-me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix au litre de la long life est trompeur.

Si mes petits calculs sont justes, il y a en pour 1287€ en 60000 km avec de l'huile synthétique classique, et seulement 812€ avec de la long life pour les V6 TDI (en considérant que l'entretien, c'est tous les 30000 km en long life).

 

On peut voir ça comme ça...mais ayant bossé en concession étant plus jeune je te garantie qu'ils margent un max de chez max !! Mais à force de trop vouloir pousser (650 euros une vidange + filtre à huile + filtre pollen + essuie glace c'est absolument indécent ) en Normandie ils récupèrent pas mal de clients. Ca n'est pas parce qu'on roule en audi, BM ou Mercedes qu'il faut assommer les gens.

 

ton bonheur ne fait que commencé,ne l'use pas trop vite :rolleyes:

 

Merci. Je suis maniaque et passionné donc si je la garde longtemps elle sera choyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était manière de présenter la chose plus positivement... Evidemment qu'ils nous prennent beaucoup trop pour des vaches à lait...

 

Et à 650€ pour des crétins.

 

Pour info (il y a des erreurs...), les tarifs pratiqués à Chambéry : Audi Chambéry

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol FBL je me doute t'en fais pas. Simplement quand on aborde les sujets tarifs de révision je monte rapidement dans les tours mais c'est contre personne.

 

Ce matin dépose de ma A5 à la concession Aliantis (très sympa) pour le problème de ACC non disponible. Ils me la gardent deux jours pour calibrer tout ça. heureusement que c'est en garantie :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori c'est la centrale de l'ACC qui est morte. Pas dispo avant 10 jours snif ce we je vais encore rouler sans régulateur de vitesse, heureusement que j'ai mon coyotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cergy c'est ce que le chef d'atelier m'a annoncé. Il m'a dit de ne pas se fier au forfait mentionné sur le net. pareil à Chambourcy. En revnche à Evreux ils respectent ce qu'il y a d'indiqué sur le site audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un prix conseillé se négocie à la baisse, même pour un simple entretien. Ils ne sont pas prêt de me vendre quelque chose, tous ceux qui me tiendraient ce discours bidon "ce n'est pas le bon prix, etc...". Et la base de référence que j'utilise, c'est toujours la plus avantageuse pour ma pomme (normal). Parfois cela ne fonctionne pas, tant pis, je change de crémerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version Allemande VS version française

 

je lance le débat car mon véhicule est un import, mais j'ai été voir sur les sites de vente de véhicule, et pas mal de A5 sont équipées comme la mienne. Je voulais donc savoir si ça n'est pas une version spécifique avec une multitude d'options: toit ouvrant, B&O, Xenon plus adaptatif, suspensions pilotées avec différentiel quattro sport, pack éclairage, cuir et bois, MMI 3G, DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en m'inscrivant sur le site de audi.de mon véhicule a été identifié.

 

Qu'apporte ce site par rapport à celui d'audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà le détail complet de tes options par audi.de..., rien.

 

Perso, j'ai juste fait la première étape gratuite, qui m'a permis de savoir la date réelle de fabrication et de confirmer l'année modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pratique FBL, je viens de charger les details pour 3,75 EUR et c très detaillé, bien plus que ce que nous donne la CC. ça permet de voir si la CC n'a rien oublié de nous donner :bigsmile:

Par contre ce rapport ne donne pas les codes VAG qui permettent d'activer des options? C'est autre chose n'est ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...