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help arbre a came


apo33
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bonjour a tous

 

voila j'ai un gros probleme j'ai une audi a6 avant 2.5lv6 quattro moteur AKE

voila mon probleme j'aimerai savoir si c'est compliquer ou pas de changer un arbre a came car voila suite a une erreur de ma part la vis de pouli d'arbre a came a casser donc 2 solution arriver a extraire ou changement de l'arbre a came se que je pense sera le plus rapide j'aimerai avoir votre avis et si il y a une process specifique a respecter pour effectuer se changement (et si il y a un connaisseur et ame charitable sur bordeaux et ses environ qui peu me donner un coup de main ca serai avec un grand plaisir)

 

en attente vos reponses

merci d'avance

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Salut,

 

Essaie dans un premier temps d'extraire la vis cassée avec un extracteur (perçage au centre + tourne à gauche).

Si ça ne marche pas et si tu n'as jamais changé un kit de distribution sur un V6 TDI, ce qui suit va peut-être te rebuter :

Pour déposer 1 arbre à cames (il y en a 4 sur le V6 TDI):

- piger le moteur au Point Mort Haut (PMH) avec un outil spécifique (outil 3242),

- déposer le bouchon Ø 30 mm en bout de culasse droite (côté boîte vitesses) et déposer la pompe à vide sur la culasse gauche,

- piger les 2 fentes d'arbres à cames libérées suite à l'opération précédente avec 2 cales spécifiques (outils 3458),

- mettre la face avant du véhicule en position maintenance,

- déposer la courroie de distribution en repérant au préalable son sens de défilement si tu veux la remonter (déconseillé),

- déposer le cache culbuteurs du côté concerné,

- desserrer les 3 brides qui maintiennent les injecteurs en place car elles sont prises avec les chapeaux de paliers des arbres à cames : voir ce sujet de Néo : http://forums.audipassion.com/topic/85885-tuto%26gt%3B-remplacer-un-injecteur-pilote-sur-v6-tdi/

- déposer les chapeaux de paliers restants pour déposer l'arbre à cames concerné.

 

Au remontage :

- caler l'arbre à cames en fonction du deuxième déjà pigé (2 points sur les pignons qui s'engrainent doivent être en vis à vis),

- remonter à l'inverse de la dépose.

Voici de la doc pour la distri du V6 TDI : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CDcQFjAC&url=http%3A%2F%2Fdk2.ti1ca.com%2Fget%2F66.249.72.112%2F8ieu9gds%2FDistribution%2520V6%2520Tdi.pdf&ei=EzH6TeqaOYmChQep2YSJAw&usg=AFQjCNHinYa8PI6LD1HQlZ-2X0dmXTQE4w

Et en prime un tuto nickel : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=4330.0

Maintenant que tu sais à quoi tu t'attends, je te dis bon courage car il y a pas mal de boulot et il faut être ordonné et méticuleux.

Si tu persévères, je te conseillerai jusqu'au bout.

@+

Modifié par WAUZZZ
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je te remerci beaucoup pour ces esplication detaillées c'est cool je vais le faire car pas le choix mais je vais prendre mon temps histoire de pas faire de boulettes

merci

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