Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'effectuer un gros nettoyage de mon A2 et une inspection de tous les côtés et je me rends compte que plusieurs rivetsau niveau des passages de roue sont totalement rouillés, ainsi que les vis qui tiennent les caches d'ampoules de la plaque d'immatriculation arrière, les vis sont totalement foutues tellement elles sont rongées! mad.gif

Le problème c'est qu'elle n'a même pas 2 ans! heureusement que le reste est en alu! wink.gif

bref, constatez-vous ces mêmes problèmes et pensez-vous que je puisse demander dans le cadre de la garantie, un remplacement de pièces en cause?

Modifié par ninikowal
Posté(e)

J'ai aussi remarqué que mes vis dans le bas de mes portières commençait à rouiller (faudra quand même que j'y regarde de plus près). J'imagine que ça rentre dans le cadre de la garantie anti-corrosion.

Posté(e)
J'ai aussi remarqué que mes vis dans le bas de mes portières commençait à rouiller (faudra quand même que j'y regarde de plus près). J'imagine que ça rentre dans le cadre de la garantie anti-corrosion.

184705[/snapback]

garantie anti-corrosion, pas si sur m'a dit la réceptionniste, car ça ne concerne pas la carrosserie même.

En tout cas le problème doit être signalé à Audi, et il semblerait que dans le cas de formation de rouille, même si ça ne concerne que des vis ou des rivets, un expert doit être dépeché pour déterminer les causes d'apparition du problème (en gros pour vérifier que les vis soient d'origine et que je n'ai pas appliqué quelque chose provoquant la formation de rouille. bongsmi.gif

A suivre...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Et ça, je suis le seul??

user posted image

Pour l'instant, j'ai mis du framéto.

Posté(e)

ça m'a l'air plus grave!

on dirrait que ça pourrit de partout!

Là je te conseille vivement de faire un petit tour chez le concessionnaire, ca me semble pas très normal.

Posté(e)

Ah bon la carosserie n'est-elle pas en aluminium sur l'Audi A2,et la face avant n'est elle pas en fibre ????

dry.gif Etrange tout cela dry.gif

bigsmile.gif Je pense que la vérité est ailleurs.... bigsmile.gif

wink.gif

Posté(e)
Ah bon la carosserie n'est-elle pas en aluminium sur l'Audi A2,et la face avant n'est elle pas en fibre ????

dry.gif Etrange tout cela dry.gif

bigsmile.gif Je pense que la vérité est ailleurs.... bigsmile.gif 

wink.gif

353402[/snapback]

en alu oui... mais pour le chassis

en fibre oui... mais pour la carosserie exterieure (pare-choc, ailes)

mais visiblement, cette barre n'est ni en alu, ni en fibre

Posté(e)
en alu oui... mais pour le chassis

en fibre oui... mais pour la carosserie exterieure (pare-choc, ailes)

mais visiblement, cette barre n'est ni en alu, ni en fibre

353434[/snapback]

Ce que je peux te certifier que la face avant n'est pas en métal quelquonque....c'est une matière à base de fibre de verre je dirais....à suivre....

Je dirais également que la carrosserie est en aluminium,les boucliers avant et arrière en plastique type ABS,sauf erreur de ma part.... biggthumpup.gif

Le chassis je pense n'est pas en aluminium,les points de levage du véhicule serait alors trop fragile.... dry.gif

wink.gif

Posté(e)

Je vous rassure, c'est juste superficiel, je verrais demain comment le frameto a agit. A suivre...

Par contre le chassis est bien en alu, comme l'A8.

Posté(e)

J'ai moi aussi eu les vis qui tiennent l'éclairage des plaques arriéres qui ont rouillées. je les ai remplaçées par des vis en inox achetées chez Casto...plus aucun probléme.

Posté(e)

Quasiment toute la rouille a disparu mais je vais continuer à surveiller ça.

Posté(e)
Quasiment toute la rouille a disparu mais je vais continuer à surveiller ça.

354130[/snapback]

Effectivement, la pièce que tu montres n'est pas un élément de la carrosserie en alu.

Il me semble qu'il s'agit de la pièce en tole désignée comme "porte serrure avec emplacement pour radiateur". En gros c'est toute la partie invisible de la calandre et cette pièce est reliée à d'autres parties en tôle : "tôle de connexion" en haut et "longeron/passage de roue" dans la partie inférieure.

Donc, c'est plus sujet à la rouille que l'alu mais de là à rouiller à ce point, c'est tout à fait anormal.

Posté(e)

J'ai bien fait de réparer ça moi-même : non couvert par la garantie anti-corrosion...

C'est sans doute de l'eau qui a du stagner.

Posté(e)
Et ça, je suis le seul??

user posted image

Pour l'instant, j'ai mis du framéto.

353235[/snapback]

Damned mais vu la couleur de ton cache culbuteurs on dirait bien que ton auto a pris du sel de deneigement et que ce sel a commence a ronger tout ce qu il pouvait.Il est vrai que le concept de l A2 est fait afin de ne pas ouvrir ( oter ) le capot, mais la il aurait fallu mettre un coup de nettoyeur haute pression.

unsure.gifunsure.gif

Posté(e)
J'ai bien fait de réparer ça moi-même : non couvert par la garantie anti-corrosion...

C'est sans doute de l'eau qui a du stagner.

363970[/snapback]

Non couvert par la garantie anti-corrosion???

alors que mes pauvres vis et rivets ont été pris en charge!?!

je crois que le garage n'avait pas envie de s'embeter avec ce genre de réparation

Posté(e)

Moi les vis y ont pas voulu me les prendre sous garantie.

Si ça rouille encore, c'est par l'importateur que je vais passer. mad.gif

Posté(e)
Moi les vis y ont pas voulu me les prendre sous garantie.

Si ça rouille encore, c'est par l'importateur que je vais passer. mad.gif

378828[/snapback]

Mais dans ton cas on dirait que tu as suivi ou double un camion de salage cet hiver, et que le sel a ronge la feraille et l alu.

Cet hiver avec mon 80 avant, j ai double une saleuse sur l' autoroute et lorsque j' ai ouvert le capot, il y avait du sel partout dans le conpartiment moteur.

Il a fallu que je nettoye a la pression.

hot.gif

Posté(e)
Mais dans ton cas on dirait que tu as suivi ou double un camion de salage cet hiver, et que le sel a ronge la feraille et l alu.

Cet hiver avec mon 80 avant, j ai double une saleuse sur l' autoroute et lorsque j' ai ouvert le capot, il y avait du sel partout dans le conpartiment moteur.

Il a fallu que je nettoye a la pression.

hot.gif

379037[/snapback]

Non, ce qui est en alu, sa s'oxyde c normal. L'alu s'auto protége comme ça mais il ne rouille pas. Sa le fais sur toutes les A2 cette légére occidation de l'alu.

Par contre ce qui est couleur rouille, c pas normal.

De même, le fait de saler les routes comme ils le font, c'est abérant. c'est antiécologique au possible, sa bousille no bagnoles...

Ceux qui veulent rouler par temps de gel, ils achétent des pneu thermogomme, un Quattro, et sa marche bien mieux que le Sel!

Posté(e)
Non, ce qui est en alu, sa s'oxyde c normal. L'alu s'auto protége comme ça mais il ne rouille pas. Sa le fais sur toutes les A2 cette légére occidation de l'alu.

Par contre ce qui est couleur rouille, c pas normal.

De même, le fait de saler les routes comme ils le font, c'est abérant. c'est antiécologique au possible, sa bousille no bagnoles...

Ceux qui veulent rouler par temps de gel, ils achétent des pneu thermogomme, un Quattro, et sa marche bien mieux que le Sel!

379064[/snapback]

Pourtant la semaine derniere je suis alle voir une A2 1.4l de2000 chez un concessionnaire et les parties fer + alu etaient comme neuves. unsure.gifunsure.gif

Posté(e)

379064[/snapback]

Je suis d'accord avec toi pour le sel, ça pollue beaucoup quand les eaux ne sont pas récupérées... mais il n'y a pas que le sel qui pollue sur les routes malheureusement.

Par contre si à Biarritz, le verglas et la neige ne sont pas un problème, tu oublies ceux comme moi qui habitent dans des régions où il fait froid et où la neige et le verglas sont présents presque tout l'hiver! Nous n'avons pas le choix, il faut bien circuler, aller travailler, faire nos courses, les services d'urgence doivent être opérationnels... et pourtant tout le monde ne peut pas se payer des thermogomme ou des quattro, d'ailleurs sur verglas, ni l'un ni l'autre ne sont bien efficaces.

Posté(e)
Pourtant la semaine derniere je suis alle voir une A2 1.4l de2000 chez un concessionnaire et les parties fer + alu etaient comme neuves.  unsure.gif  unsure.gif

380081[/snapback]

Sa s'appelle une voiture maquillée par un garagiste, ça...

L'alu ne rouille pas mais s'oxyde au contact de l'air même si la voiture n'est pas exposée au sel...

Achéte un casserole en alu et attend 1 semaine...

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi pour le sel, ça pollue beaucoup quand les eaux ne sont pas récupérées... mais il n'y a pas que le sel qui pollue sur les routes malheureusement.

Par contre si à Biarritz, le verglas et la neige ne sont pas un problème, tu oublies ceux comme moi qui habitent dans des régions où il fait froid  et où la neige et le verglas sont présents presque tout l'hiver! Nous n'avons pas le choix, il faut bien circuler, aller travailler, faire nos courses, les services d'urgence doivent être opérationnels... et pourtant tout le monde ne peut pas se payer des thermogomme ou des quattro, d'ailleurs sur verglas, ni l'un ni l'autre ne sont bien efficaces.

380103[/snapback]

Je suis originaire d'une zone de Montagne ou il y a du Verglas tout l'hiver quand c'est pas la neige...

Et je peux te garantir que l'on peut se passer du sel...

Les pneu thermogome sont extrémement efficaces, sinon, il y a les clous quand il y a vraiment beaucoup de verglas...et les chaines pour la neige.

et puis si on ne fonce pas comme un fou et que l'on sait a peu prés conduire..on pourrait trés bien passer des hivers entier sans poluer les nappes fréatiques avec le sel...

Posté(e)
Sa s'appelle une voiture maquillée par un garagiste, ça...

L'alu ne rouille pas mais s'oxyde au contact de l'air même si la voiture n'est pas exposée au sel...

Achéte un casserole en alu et attend  1 semaine...

380109[/snapback]

Non juste une preparation VO......les jantes alu ne ternissent pas?

coucou.gif

Posté(e)
Non juste une preparation VO......les jantes alu ne ternissent pas?

coucou.gif

380299[/snapback]

Non, les jantes alu ne ternissent pas tout bonement parce que ce n'est pas de l'alu.

Les jantes sont la pluârt du temps dans un aliage a base d'alu, d'inox pour celle de qualité. On peut y trouver de l'acier traité aussi et celles qui sont en alu brut sont traitées.

Bref, ce que l'on appelle jantes alu, c'est tout et n'importe quoi mais certainement pas des jantes en alu brut. Ce que l'on sait, c'est que ce n'est pas en tole et c'est déja pas mal...

Posté(e)
Non, les jantes alu ne ternissent pas tout bonement parce que ce n'est pas de l'alu.

Les jantes sont la pluârt du temps dans un aliage a base d'alu, d'inox pour celle de qualité. On peut y trouver de l'acier traité aussi et celles qui sont en alu brut sont traitées.

Bref, ce que l'on appelle jantes alu, c'est tout et n'importe quoi mais certainement pas des jantes en alu brut. Ce que l'on sait, c'est que ce n'est pas en tole et c'est déja pas mal...

380320[/snapback]

OK pour les jantes, malgre que mes BBS demontables 3 parties se sont retrouvees completement oxydees cause du sel, mais sur la photo de JIN roh il est flagrant que les traces blanches c' est du sel!!

Ce qui explique cette corrosion acceleree. coucou.gif