Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On dirait que c'est un montage Photoshop. Elles brillent trop! D'accord avec vous, ton carrosserie!

c'est vraiment maintenant que tu le dit on dirais un photoshop

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui en plus si tu trouves la solution pour les fixer je pense que beaucoup de monde t'en commandera :)

Posté(e) (modifié)

Si je l'avais déjà vu mais ne te l'avais pas encore dit ;)

Au lieu de te prendre la tête à les faire toi-même, tu peux en acheter prêt à peindre ici: http://www.ebay.fr/i...#ht_2529wt_1397

Je suis à 2 doigts de craquer et de les acheter

Modifié par mikedu67
Posté(e)

ne me demandez pas ce que je fait avec les baguette alu une fois que j'en aurait fait en fibre, elles sont déjà réservé lol

Posté(e)

Au lieu de te prendre la tête à les faire toi-même, tu peux en acheter prêt à peindre ici: http://www.ebay.fr/i...#ht_2529wt_1397

Oui c'est sûr mais bon 120€, et faut aussi les peindres, là j'ai tout le matos pour les faires moi même donc coup de revient = 0€, juste un peu de patience pour les fabriqué, et avec la satisfaction de l'avoir fait moi même

Posté(e)

J'avoue aussi préférer celles-là (celles des V8), plutôt que celles des Allroad...

Mais après, ce n'est qu'une question de goût! ;)

Posté(e)

ok, mais je suis désolé de te dire que si tu en fait toi même, tu seras obligé de m'en vendre ( et je pense qu'il y aura du monde d'interessé) ;)

Posté(e) (modifié)

regarde les les vautures MDRR

Si vous etes sages!!! :MdrDevil:

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

Oui vous bande de sale gosse.

Sinon il y a pas de soucis je vous ferez profité promis, faut juste que je trouve la combine pour les fixations.

A moins que je les fixe sur celle d'origine mais bon ça m'enbete car après on peut plus revenir en arrière.

Jvais essayer de creer des attaches à l'arrière pour les fixer seul

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Si besoin d'aide pour étudier une solution, tu peux compter sur moi si tu veux!

Posté(e)

Volontier, toutes les idees sont bienvenues!

Posté(e)

Pareil je viens donner mon avis.

Effectivement elles seront beaucoup mieux couleurs carrosserie, la ça fait trop.

Un peu comme celle d'Alex, c'est peut être bien l'alu qui gène sur nos A6 alors que pourtant ça va bien sur les Allroad.

Si tu te lance dans la confection de baguettes je suis avec toi^^

Pour la fixation je vais aussi mettre du mien, plus y à de tête pensante mieux ce sera :reflexion:

Posté(e)

;-) nickel merci ;-)

Posté(e)

Ah zut alors, je suis le seul a trouver que ça lui va bien.

Tant pis.

Posté(e) (modifié)

je peux te dire que en vrai avec les retro qui sont déjà chrome et les poigné de porte ça fait pas terrible

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Effectivement trop de relief et trop de chrome, soit les repeindre ou mettre des bas de porte s6 qui seront moins épais que les allroad et plus que les origines mais de la bonne couleur car on voit des a6 avec les bdp en noir mat sur couleur clair et je suis pas fan.

Posté(e) (modifié)

Exactement polpo, mais je garde le style de barette allroad car le relief me plait bien, c'est juste la couleur alu qui me gene, donc opération moulage/démoulage et peinture couleur carrosserie et ça va le faire.

Car quand tu regarde la voiture de face ou de 3/4 l'alu prend la couleur de la carrosserie qui se reflete et ça fait super (en tout cas moi ça me plait), c'est juste que quand tu regarde la voiture de profil ça tranche trop, trop bling bling, trop kéké quoi.

Pour le fun je ferais une barette en carbone, vraiment juste pour le fun, histoire de continuer à m'améliorer et de voir le rendu a titre d'info.

Sinon je pense avoir trouvé comment faire pour les fixations, systeme qui n'aura rien à voir avec le systeme d'origine mais qui sera tout aussi costaud, faudra juste enlever les garnitures de porte pour mettre en place mais bon, ça prend deux minutes à faire et puis on les enlèvent pas toute les semaines. En gros, je vais mouler dans la fibre côté intérieur, des boulons ou tige fileté, et je met un ecrou côté intérieur de porte, que je vais serrer après avoir enlever les garnitures, bon c'est juste une idée, il faut que j'étudie encore la question.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Salut.

Moi j'aime bien, mais pas avec pas couleur , :MdrDevil:

Pour ton souci de fixation , tu ne peux pas "noyer des agrafe d'origine quand tu feras ta résine?

Je pense que cela peux le faire

Posté(e) (modifié)

Tu as raison, sur les dernier photos on à pas l'impression qu'elles sont en alu et là ca donne vraiment bien ;)

Pour les fixation, n'y a-t'il pas moyen de mouler ce genre de manchon?

542659_fixation_manchon_tige_filetee.jpg

ou simplement des chevilles?

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

@mikedu67 : Oui tout à fait ce genre de manchon peut etre également la solution, seul inconvénient trouver pile poil la bonne taille, ou compenser avec des petites rondelles, je met ton idée dans ma boite à idée, merci l'ami.

@Oli : le problème des agraffes d'origine c'est qu'elles sont moulé sur les baguettes et ne se détail pas, donc faut les couper ce qui veut dire sacrifié des baguettes, et lorsque je ferais ma barette en fibre seul le côté extérieur sera mouler et non l'intérieur donc il y aura un vide, l'idée n'est pas mauvaise mais pas évidente à réalisé, merci Coupains!!! Concernant les baguettes, les alu sont trés jolie sur un allroad, mais sur un a6 je crois qu'il n'y a pas mieux que la couleur carrosserie, enfin ça c'est un avis perso, je mettais fait lâ même réflexion quand alex en avait mis sur son A6 qui elle est noire.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

C'est ce que je pensait aussi, mouler des boulons dans la baguettes pour avoir les vis l'autre côté, par contre il faut un frein ou un truc qui bloc le boulon dans la baguette, qu'elle foute pas le camp a force ou en serrant.

Je crois avoir déjà vu des boulon ou manchon avec une grosse rondelle inclus dessus, qui serait bien dans le moule comme ça.

Posté(e)

@heross : oui c'est dans l'idée.

Dans l'explication que je vais donner en dessous et pour être sûr que l'on parle le même language :MdrDevil: , quand je dis boulon je parle de l'ensemble vis+ecrou. Et quand je parle de "tôle de porte", c'est la partie perforée de la portière où viennent se placer les petits "tétons en plastique des baguettes d'orignes", dans les trous.

Donc moi je pensais moulé ou plutot noyé la vis avec de la fibre et de la résine sur une bonne épaisseur, et ensuite cette vis passe dans les trou d'origine de la tôle de porte, je met un contre ecrou+rondelle coté intérieur de la tôle de porte pour éviter le jeu important et pouvoir serrer comme il faut sans forcer sur la fixation qui sera moulée, puis côté extérieur de cette tôle (face à nous quand on enlève la garniture) un ecrou+rondelle pour le serrage, normalement comme ça pas de soucis. En gros la seule chose sur laquelle on va exercer une force c'est sur la tôle de la portière et non sur les fixations de la baguette, je vous ferez un petit schéma explicatif.

Posté(e)

Oui oui ont veux voir ton schéma, cela risque d'être encore une fois super intéressant et instructif

Posté(e)

Mon avis: je trouve que ça se marrie super bien avec ta couleur tel quel!!! C'est trop beau!!!

Ça se marrie mieux que sur une couleur foncé.

Bon bricolage, projet sympa!

Posté(e)

Je suis content je ne suis pas le seul à trouver cela joli.

Pour moi perso ce qui jure se ne sont pas tes baguettes mais plutôt les poignées chrome.

Posté(e) (modifié)

Oui le projet est sympa, cest pourquoi je veux me casser la tete pour y arriver meme si cest beaucoup plus simple d'acheter des baguettes toute faite, cest ma soif du "jai fait ça moi même" qui me controle je crois.

On demontre encore une fois ici que l'on a pas tous les memes gouts et heureusement ça permet d'avoir des echanges interressants

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

En effet cest mieux que sur du foncé, mais maintenant il y a trop de chrome et alu a mon gout, si je n'aurai pas eu les poignés chrome et les retros chrome ça serait peut etre mieux passer.

Ensuite la forme bodybulder des baguettes je trouvent que ça va bien avec les jantes en 19 et le chassis sport

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

Salut @yann.

Pour la question des "clips" ou agrafes , je ne n'étais pas trompé.

Elles ce détaillent bien.

Voici la référence:

4B0.853.909

et elles coutent dans les 40 cents pièces.

J'espère que cela pourra te servir

@+

Modifié par oli71
Posté(e) (modifié)

Merci olivier je vais etudié tout ça de plus prés.

J'attaque ça des que mes carrenages moto sont terminé et des que les baguettes seront faites.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Il est fort cet Oli! ;)

Il trouve toujours la petite info qui va bien!

Bien vu mon Zami!

Posté(e)

salut a tous

a qui elle sont réservées :reflexion:

moi j'aime bien :malelovies:

et pour les fixé pourquoi tu ne colle pas les fixations avec de la colle a chaud

ca marche bien ca

Posté(e)

Elles sont réservé à quelqu'un..... :secret:

Effectivement j'ai penser à la colle mais pour le démontage c'est pas ce qu'il y a des plus top, mais c'est clair que ça tiens bien

Posté(e)

Moi je sais pour qui elles sont. C'est mon petit doigt qui me l'a dit.

Posté(e)

je sais que tu sais sale goss!!!

Posté(e)

lol

bande de cachetier

Posté(e) (modifié)

Bon cyril treve de plaisanterie, je le vois quand ton monstre? Tu crains plus rien j'ai mes baguettes de portes maintenant lol.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

lol

ben écoute je suis d'accord avec toi car il faut que je la montre la grosse.

car elle est souvent dans le garage à part quand ma femme fais 1 km pour accompagner mon garçon à l'école

meme le petit qui a 3 ans dit " on prends l'audi " :MdrDevil: :MdrDevil:

par contre toi j'aime bien tes rétros :malelovies:

il va falloir que l'on ce calle un jour style un dimanche matin et voir si tu peux m'aider à remettre le PC avant en ligne car à deux déja c'est mieux

et en plus quand j'ouvre la porte conducteur la porte touche l'aile :mur: :mur:

jte jure si je sais qui à choquer le PC je lui fais ouvrir les catas avec les dents :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

Posté(e)

Bon cyril treve de plaisanterie, je le vois quand ton monstre? Tu crains plus rien j'ai mes baguettes de portes maintenant lol.

ohh arrête de papoter toi

t 'a pas du boulot non ? :MdrDevil: