Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit question sur un V6 2,5l


nicolana50

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais 2,3 questions à poser :

- Depuis quelques temps, j'entend le turbo sifflait alors que je ne l'entendais pas avant ( turbo changer il y a 1 an )

- comment faites vous pour demonter le puit de jauge car j'ai une fuite au niveau du joint torique en bas ?

- Que mettait vous comme pates à joints pour refaire le carter inférier d'huile ?

- Comment faites vous pour controler les capteurs ABS ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant le turbo, celui de ma V6 siffle également bien entre 1500 et 2000 RPM.

Le puits de jauge semble pas facile à retirer surtout pour le remettre et retrouver le trou sur le carter d'huile supérieur en passant derrière l'alternateur (quelle merde !). Le puits de jauge est maintenu par une patte avec une vis de 6 (clé de 10) sur la culasse de droite et il faut normalement tirer dessus pour l'extraire avec son joint torique; tout ça en espérant qu'aucune merde ne tombe dans le carter d'huile (et comme on y voit rien dans cette zone...).

Pour tester un capteur ABS, il faut trouver le connecteur de raccordement puis mesurer la résistance entre les 2 bornes qui doit être approximativement de 1200 ohms.

- Les connecteurs "avant" se trouvent sur la partie arrière dans les passages de roues : suis le fil du capteur qui t'amènent jusqu'à un passe fil en caoutchouc. Le connecteur se trouve derrière ce passe fil et il y a suffisamment de mou pour dégager les fils.

- Les connecteurs "arrière" se situent sous l'assise de banquette arrière (connecteur noir à 2 broches).

Si tu as un soucis sur un capteur ABS, la bonne adresse pour les acheter; c'est chez Partauto.fr à 25 euros environ. Chez les concurrents, c'est à environ 100 euros.

Enfin, pour l'histoire de l'étanchéité de carter, elle est différente selon s'il s'agit :

- de l'étanchéité carter dhuile supérieur / bloc moteur : soit par pâte à joint ou par joint car les 2 solutions existent d'origine (voir références chez Oscaro pour cette pâte à joint). Si la fuite est à ce niveau, il y a du Taf (voir plus bas).

- de l'étanchéité entre les carters d'huile supérieur et inférieur : montage uniquement par joint.

Pour déposer le carter supérieur, il faut :

- vidanger l'huile moteur,

- Désaccoupler la barre anti roulis au niveau des 2 silents blocs de berceau puis l'abaisser. Cela permet d'accéder à la rangée de vis AR du carter inférieur.

- déposer les pattes de maintien de tuyau de clim sur le carter inférieur,

- déposer les vis et le carter inférieur,

- déposer la pompe à huile et l'arbre d'équilibrage, tous deux entrainés par une chaîne.

- déposer toutes les vis de maintien de carter supérieur au niveau du bloc moteur et de la cloche d'embrayage. Attention, il y a4 vis qui font le lien avec le flasque d'étanchéité AV ou se trouve le pignon devilo.

- déposer le carter sup,

- gratter l'ancienne pâte à joint ou remplacer le joint selon le cas;

- badigeonner de nouvelle pâte sans excès afin d'éviter que la pâte ne tombe dans l'huile plus tard et vienne obturer une canalisation d'huile plus tard;

Tout remonter à l'inverse en pigeant l'arbre d'équilibrage.

Regarde, je crois qu'il y a un super tuto en section mécanique qui explique tout çà "perte brutale et subite de l'huile moteur".

Voilà, espérant avoir répondu à toutes tes interrogations.

@+.

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

petit soucis, impossible de sortir le puit de jauge à huile

Il faut démonter l'alternateur pour la sortir donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai des tuyaux pour effectuer le démontage ou serais t-il plus prudent de la mettre au garage ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Je t'avais prévenu que c'était la merde ce puits de jauge ! il faut faire de la place je pense. Je n'ai jamais déposé ce puits mais voici comment je procèderais :

- déconnecter le - de batterie pour l'opération de débranchement de l'alternateur,

- retirer le filtre à air qui est au dessus de l'alternateur et de ses connexions,

- avancer la face AV pour accéder au tendeur de courroie d'accessoires et dévisser les 2 vis de l'alternateur,

- déposer la courroie d'accessoires de la poulie d'alternateur sans la retirer complètement sinon il faut également déposer la courroie de clim (besoin pour ça d'un embout allen de 17 mm pour tendre le tendeur de courroie accessoires et d'une pige Ø 4 mm costaude pour le maintenir en place). Tu peux te fabriquer cet embout avec une vis et 2 écrous de 10 dont la tête hexagonale fait justement 17 mm. Tu serres les 2 écrous l'un derrière l'autre sur le filet de vis et tu les serres l'un par rapport à l'autre de manière à ce qu'ils ne puissent plus tourner sur la vis. Tu utilises ensuite une douille de 17 classique pour entraîner ton bricolo.

- débrancher et déposer l'alternateur maintenu par ses 2 vis,

- déposer le puits de jauge en enlevant la vis de 6 qui maintient sur la culasse droite,

- nettoyer la base du puits de jauge avant de l'extraire pour éviter la pénétration de corps étrangers dans le carter d'huile

- tirer sur le puits vers le haut afin de l'extraire avec son joint torique Ø12X2.

 

Remontage en sens inverse en remplaçant le joint torique bien évidemment.

Espérant avoir apporté quelques éclaircissements à tes interrogations.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...