Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je viens poster ici car j'ai un soucis sur l'A3 que je viens d'acheter au niveau des feux arrière, je m'explique :

Au départ quand je l'ai acheté tout fonctionnait bien, hormis le côté droit qui éclairait plus que le côté gauche en feux de position, et le feux de stop qui ne s'allumait pas a droite.

J'inverse les ampoules pour vérifier que ça viens bien de l'ampoule, et pas de bol, ce coup ci, les feux de position des deux cotés s'allument très fort, comme si je freinais, lorsque je freine avec les feux de position, rien de plus ne se passe...

Lorsque je désactive les feux, lorsque je freine seulement le côté droit s'allume.

En inversant les porte ampoule, le problème s'inverse, j'imagine donc déjà qu'un porte ampoule est défaillant.

Au passage, l'anti brouillard arrière droit ne fonctionne plus... Peu importe le porte ampoule...

Franchement je sèche sur ce coup là, je sens que ça va être un problème bien chiant... Je vais tester ce week end normalement chez un ami avec ses 2 porte ampoules...

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Posté(e)

As tu mis les ampoules a dpuble filaments dans le bon sens ??

Comme j ai déjà eu le tour sans le vouloir .

Posté(e)

les double filament oui les autres non !

sunr un double filament tu as le filement pour les feux de croisement , et celui des freins qui est plus puissant

Posté(e)

sur les 206 c'est fourni avec la voiture le feu qui eclaire plus que l'autre... ampoules dans le bon sens je précise lol

Posté(e)

Oui m'enfin la on parle d'une A3 pas d'une pigeot :rolleyes:

Cela dit sur ma MK3 j'avais le même genre de souci, le feu arrière droit déconnait. Quand je mettais les warning, petit à petit, le clignotant éclairait de moins en moins à droite :rolleyes: Tout essayé, jamais compris pourquoi.

Posté(e)

Bonjour,

EN premier lieu change tes 2 ampoules arrière.

Effectivement ce sont des ampoules double filament et il arrive lorsqu'un filament claque il vienne faire cours circuit sur l'autre filament et lorsque tu mets tes veilleuses tu as l'impression que tes feux stops sont allumés.

Normalement si tu es dans ce cas là, lorsque tes veilleuses sont éteintes et que tu freines tu dois avoir les feux de position avant qui s'allumeront.