Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous.

je viens de changer le moteur de mon a4 1.8t par rapport a un fort kilometrage et deux casses de turbo

elle est reprogrammée

moteur remonté, 150000km environ, turbo avec un peut de jeu mais rien d'inquietant

lors du remontage (effectué quelque temps aprés....) il me reste une cosse a brancher mais je ne sais pas ou!!

sur le faisceau elle est a 5cm de la cosse sur le porte filtre a huile

cosse simple

le souci est que le ralenti est instable, elle pousse mais j'ai l'impression que c'est moindre par rapport a avant,

il y a un bruit, sorte de gling-gling qui se produit exclusivement a la deceleration au niveau du turbo (comme une rondelle dessérée qui vibre....?!)

n75 neuve, dump s3 neuve, ayant trois jeu de bobine-antiparasite, trois debimetre, bougie neuves, j'ai essayé de combiner toutes ces possibilités differentes

j'ai fait l'adaptation du papillon

pas de vag com car pas trouvé de version correcte

merci d'avance

Modifié par champx
Posté(e)

Pour le ralenti : Nettoyage boitier papillon ensuite un calibrage de celui-ci. Le débitmètre peut également être en cause .

Posté(e)

divers test a ce jour:

autre papillon fonctionnel auparavant: leger mieux mais rien qui fait disparaitre mes soucis

lambda debranchée: aucune difference,

debimetre debranché: ralenti se stabilise...!

debimetre branché mais sorti a l'air libre: ralenti stable

debimetre et lambda debranchés: ralenti instable

essai de deux autre debimetre dans la boite a air dont un fonctionne et j'en suis sur!): pas de changement

test a 500g environ de pression (compresseur et detendeur)sur la wastgate: l'ensemble bouge bien mais claquement metalique a chaque actionnement

j'ai debranché une bobine d'allumage et la on sens bien qu'elle tourne sur trois pates

au niveau des symptomes, elle tourne comme une harley (bruit de ralenti specifique) avec des vibrations presentes dans toute la caisse, on sens bien que quelque chose ne va pas...:

http://www.youtube.com/watch?v=ROkJ41eyNYU

des photos (mauvaise qualité car prise sur l'endoscope)

j'ai un ecrou qui se promene librement sur la tige de wastegate...! cause du bruit metalique en deceleration?

imag0263z.jpg

les deux de blocage sont present a leur place

mon histoire de cosse non reliée:

imag0268d.jpg

en haut celle branchée sur la modine d'huile, en bas celle qui m'interroge, les deux sur la meme terminaison de faisceau

cette meme cosse:

imag0270.jpg

fil bleu et blanc

l'helice d'admission: il ne manque rien? il me semble que les ailettes sont un peut rognées...

imag0267f.jpg

l'axe n'a pas plus de jeu qu'au montage

pour finir, un autre bruit est apparu:

http://www.youtube.com/watch?v=OQhYIhyXVHk

donc en acceleration, un bruit de sifflement et une evidente perte de puissance, j'ai pourtant verifié les durites qui m'on l'air ok

au point mort en accelerant bien, la durite avant le papillon se gonfle a peine seulement au lacher d'accelerateur

suis paumé ca m'enquiquine ces histoires!

Posté(e)

Tu connais personne qui dispose d'un VAGCOM par chez toi ?

Si le ralenti se stabilise débitmètre débrancher il est bon à être changer :bien:, ce qui va probablement résoudre ton problème de puissance.

Concernant l'écrou sur la wastegate, ce n'est pas l'écrou de réglage qui se balade ?

Posté(e)

on dirait que ta wastegate est mal régler ou quelqu'un à toucher à celle-ci ,normalement tu as 2 écrous + arête de retenue ( toi on dirait que tu as 3 écrous don 1 qui se balade + arête de retenue)

pour les fils je crois que sais normal si je me rappel bien sur la mienne j'avais les deux fils non connecter

regarde sur cette photo du mien

dsc00346c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

@+fred

Posté(e)

Désolé pour le hors-sujet mais ça sert à quoi le wastegate ?

Posté(e)

Désolé pour le hors-sujet mais ça sert à quoi le wastegate ?

C'est ce qui régule la pression du turbo ;)

Posté(e)

nouvelle batterie de test a ce jour:

j'ai debranché la durite de suralimentation et la, comme quand je branche le debimetre a l'exterieur de la boite a air, le ralenti est plus haut mais stable

en bouchant un peut la grille du debimetre, le ralenti stabilise

il me faudrait un demimetre en etat pour faire un dernier test avant d'en racheter un.... mais il a l'air hs!

dans le we, je vais sortir le turbo pour voir cette histoire de WG

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci pour ceux qui me donne un coup de main! :bigthumbup:

le bruit metalique a disparu, j'ai trouvé d'ou ca venait et j'y ai remedié.

pour le bruit bizarre, ca fait penser a une fuite

au ralenti, elle produit un sifflement trés aigu et en fait le fameux bruit en charge correspondrait a ce meme sifflement mais amplifié situé vers le collecteur d'admi

en tapotant sur la rampe d'injection, le sifflement disparait des fois pour revenir suite a une grosse acceleration

d'autre part, ayant mis une autre rampe d'injecteur, j'ai demonté la premiere et y ai trouvé un depot orange transparent comme un bout de caoutchouc ou de plastique "bouffé" par l'essence!

il se pourrait que les injecteur ont été partiellement bouché! la il ne subsiste que le sifflement!

pour resserer le collecteur d'admi, il faut y aller fort ou moderement sous peine de foirer le filetage?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci a la communauté...

vehicule reparé pour 5e, plus de panne et mes 190ch de retour avec un ralenti stable comme j'aime

bientot a vendre

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

merci a la communauté...

vehicule reparé pour 5e, plus de panne et mes 190ch de retour avec un ralenti stable comme j'aime

bientot a vendre

Salut Champx, Bonjour à tous,

j'ai un bruit métallique également en décélérant sur mon audi du même modèle, mais qui proviendrait du côté de l'embrayage. En effet, lorsque je débraye, le bruit disparait (et absence de buit au point mort et au démarrage)..

Quelle était la provenance du tien?

Reamrque: Plus le frein moteur est important plus j'entends ce bruit je n'ai encore rien constaté au niveau d'une éventuelle dégradation de l'embrayage ou de la boite(patinage, dysfonctionnement, etc..) et aucune vibration.

Ce bruit fait bling bling comme si qqchose était déssérré..

quelqu'un aurait-il une idée?

Merci du retour!

Galmax