Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci pour votre beau forum.

Je suis Nicolas, jeune graphiste, la trentaine révolue et évoluée.

Je suis à la recherche d'une A3 depuis quelques temps déjà, j'ai toujours aimé cette voiture.

Et spécialement son esthétique.

Je suis tombé recensement sur une l'annonce suivante, qu'en pensez-vous ?

Il s'agit d'une audi a3 1.9 110 ambiente

datant de 2000

manuelle et diesel, ooh yeah

et possédant exactement 3 portes. (pas plus pas moins)

124000km au compteur, sachant que le moteur a été changé à 50000km et que le nouveau a donc 74000 à son actif.

(Selon le vendeur il s'agit d'un défaut de fabrication qui a entrainé le changement du moteur, pris en charge totalement par Audi, facture à l'appui)

La belle a3 semble avoir fait son entretien chez audi (carnet d'entretien à jour et rempli chez audi)

Elles possèdent en plus des plaquettes neuves.

et son contrôle technique est ok.

Donc, oui, ma question sera donc, est-ce une bonne affaire à ce prix de 6300 euros négociable

Que devrai-je, au cas ou je me décide de quitter ma vieille tôle de voiture, vérifier pendant la visite et le test de conduite ?

A quels frais dois-je penser avant de me dire : check, 6300 euros et je repars pendant 10 ans, sans frais supplémentaire.

Courroie de distribution, pneus, joint de culasse et d'autres choses ??

Merci d'avance de vos réponses,

N

Modifié par elgringofuego
Posté(e)

Elle me semble un poil chère, entre 5700/6000€ c'est correct.

Le TDI 110 est un moteur fiable, si il a été entretenue comme il se doit tu n'a rien a craindre (quoi que desfois avec la mécanique ...). La distribution est à faire tous les 90.000kms/5ans :bien:

Posté(e)

Bienvenue :panda:

Je trouve ça cher pour une Ambiente !! tu as des photos ?

Il faut aussi voir l'etat des disques et pas seulement des plaquettes, des triangles, est ce que les roulements ont été fait etc...

Posté(e)

c'est vrai que le kilométrage est faible, mais un peu cher aussi pour une A3 de 2000... Après si l'entretien est rigoureux et une carrosserie impeccable... le prix ce justifie.

Posté(e)

reste à savoir si c'est une phase 1 ou une phase 2 si c'est une phase 2 ca parait correct vu le kilometrage!

Posté(e) (modifié)

Ils ont fait des phase 2 110ch?????? il me semblait que s'étais 90/110 et 100/130!

Edit, phase 1 ^^

elle fait propre quand même :bien: :)

Modifié par tonydlavega
Posté(e)

Alors, ça c'est une phase 1, et ils ont effectivement fait des phases 2 90 et 110 !

Par contre perso je la trouve cher. j'ai payé 4000 ma TDi 110 de 1999 Ambition (avec xénons cuir ODB toit ouvrant...) a 190 000 nickel...

Posté(e)

Ah d'accord, je savais pas, merci js2 ;)

S'est vrai que sans xenon, obd, TO, ça fait chére, mais le moteur a 74.000km, par rapport a ça, je pense pour 6000€ max

En ayant entretien et suivi et tout!

Posté(e)

+ 1 avec ce vieux fou de Kev !!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Coucou :coucou:

En effet, pour le prix que tu t'apprête à investir, je choisirais plutôt dans le style des 2 annonces de Kev, qui ont l'air de refléter deux voitures de qualité :bien:

Si j'ai bien compris, le moteur a 73000km, le précédent changé à 50000kms, donc la caisse a réellement 123000kms.

Posté(e)

@Mind: c'est ce qu'il a dit ! ^^

Posté(e)

Absolument :)

par contre le prix des deux annonces précédentes n'est pas du tout dans mon budget.

Et je cherche un diesel. J'essaierai de négocier le prix.

En tout cas, merci à tous.

Posté(e)

Ok, après c'est sur le budget avant tout...

tu es dans quel région?

Posté(e)

et je vais fouiner par ci par la pour t'aider. Tu a 6000 de budget ? gasoil? pas trop de kilomètre? si j'ai bien compris.

Posté(e)

Profite de son aide !! Pour une fois qu'il est gentil :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

:ck1:

Posté(e) (modifié)

Hahaha merci de ton aide Kev000006, je vais en profiter alors !

Et tu as bien compris : 6000 environ de budget, gasoil absolument, peu de kilomètre.

Si elle pouvait remonter le temps ça serait parfait aussi, mais c'est facultatif ça.

De couleur noir si possible d'ailleurs, c'est pour ça que l'annonce ci-dessus m'avait attiré l’œil.

Après je n'ai rien contre le rouge. ;)

Je regarde leboncoin, lacentrale, très fréquemment pour trouver la perle rare,

et dans l'ombre j'attends et je guette.

Modifié par elgringofuego
Posté(e)

Hahaha merci de ton aide Kev000006, je vais en profiter alors !

:P

Sinon bienvenue parmi nous j'espère que tu trouveras vite ton bonheur :bigthumbup:

Posté(e)

Profite de son aide !! Pour une fois qu'il est gentil :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Grave, pourtant on est pas le 24 décembre ? :eldiablo:

Posté(e)

Grave, pourtant on est pas le 24 décembre ? :eldiablo:

C'était la saint Kévin il n'y a pas longtemps :bigsmile: (3 juin)

Posté(e)

Lol vous lui coller une étiquette à ce pauvre Kev006 je suis sur il est sympa tout le temps c'est vous qui interprétés mal lol.

Posté(e)

MDR Carsax ! :rolleyes:

T'en fais pas on le connait le Kev, c'est pour ça qu'on en profite pour rigoler :bien: