Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mes disques(non ventilés: a4 de 1996 90ch) étant d'origine (+180000km), il est grand temps de penser à les changer!

C'est pourquoi, j'ai décidé de les changer mais en regardant sur internet, un grand tas de marques se sont offertes à moi et si il y a bien une chose avec les pneus dans laquelle je ne lésine pas niveau prix, ce sont bien les freins! Donc même si je ne connaissais pas toutes les marques, il y en a beaucoup de reconnues c'est pourquoi j'aimerais savoir d'après vous quel est le meilleur ensemble disque/plaquettes (d'après bien sur la qualité de freinage, la longévité et le prix). J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de problèmes à avoir des marques différentes entre disques et plaquettes donc je vous laisse à vos opinions/vécu.

Amicalement,

Cyril

PS: plus vous serez nombreux à répondre, plus on aura une base de données intéressantes ;)

Posté(e)

A ta place je remonterai de l'origine. Pour preuve les tiens viennent de faire 180 000 kms. Donc du Valéo ou Brembo. Voilà

mon humble avis. :jap:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Première chose sur laquelle tu dois faire attention, c'est quelle marque d'étrier est montée car cela te guide forcément dans un premier choix des disques et des plaquettes adaptables.

Ainsi, il y a 2 montes d'étriers pour des disques AV pleins pour une A4 :

- Etrier TEVES ou ATE (Ø piston : 57 mm)/ Ø disque 288 mm; épaisseur disque neuf: 15 mm,

- Etrier LUCAS (Ø piston : 54 mm)/ Ø disque 288 mm; épaisseur disque neuf : 13 mm.

Pour les reconnaître facilement, les plaquettes pour étriers LUCAS possèdent des ressorts anti bruit que l'on voit au travers de la fenêtre de visite de l'étrier. Les plaquettes TEVES/ATE n'ont pas ce ressort intégré, dans ce cas le ressort est amovible comme ici : http://img833.imageshack.us/i/frein17.jpg/

Ces 2 marques étant de la monte d'origine, tu peux choisir sans crainte l'une ou l'autre.

Mais beaucoup d'autres marques sont de grande confiance telles Bosch ou ferrodo feront l'affaire*(humour !)...mais surtout, ces pièces doivent correspondre à l'étrier.

Affaire* est aussi un type de montage de frein (chez Peugeot notamment).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut, merci à vous pour ces réponses :)

WAUZZZ, mon étrier ne correspond pas à celui de la photo donc si j'ai bien compris j'ai un étrier LUCAS.

Après quelques recherches sur oscaro, j'ai pu constaté que les 13mm d'épaisseur étaient de loin les plus répandus mais par contre je pense que tu t'es trompé sur le diamètre, en 13mm d'épaisseur, ils ont l'air de faire visiblement 280mm de diamètre.

Les 15*288 sont pour véhicules à usage spéciale type taxi par exemple.

Voilà où j'ai trouvé ces info: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a4-serie-1-8d2-10018-681-824-gt

Pour les disques je n'ai lu que du bien pour valéo et surtout brembo, est-ce justifié?

Quant aux plaquettes d'après vous lesquelles vont bien?! :bigsmile:

Amicalement

Posté(e)

Salut A4B5,

Les dimensions que je t'ai indiquées sont extraites de la RTA mais effectivement, le Ø doit être de 280 mm et non 288 vu le catalogue Oscaro.

Mesure quand même les tiens pour ne plus avoir ce doute.

@+