Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boitier additionnel AUDI 80 CAB TDI


Messages recommandés

Je voudrais monter une boitier sur mon audi 80cab tdi , mais ceux qu'on trouve sur ebay Allemangne ou autre ont tous une prise

qui n'est pas la meme que sur la mienne !!

ma connectique de pompe est ronde et 7 plots !

quelqu'un a une idée ou trouver un boitier a -100 euros avec cette connectique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais monter une boitier sur mon audi 80cab tdi , mais ceux qu'on trouve sur ebay Allemangne ou autre ont tous une prise

qui n'est pas la meme que sur la mienne !!

ma connectique de pompe est ronde et 7 plots !

quelqu'un a une idée ou trouver un boitier a -100 euros avec cette connectique ?

 

Bonjour,

 

pour ces fameux boîtiers à 100 euros (et même parfois encore moins cher), regarde >>>LA<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs boitiers sur plusieurs caisse , dont une golf tdi avec le meme 1Z que dans mon audi , j'ai parcouru 150000km avec avant de vendre la voiture !

je viens d'en commander un sur le net pour 70 euros port compris . ce genres de boitiers se connectent sur la connection de la pompe ,

je n'ai pas compris le rapport avec ton post ou tu parle de sonde de t° d'air .

bref en tous cas c'est extraordianaire , mes vehicules equipés de ces boitiers sont méconnaissable , le jour et la nuit et une fois qu'on y a gouter dur dru de l'enlever !!

c'est surtout le couple a bas regime qui rends le comportement et la conduite bien plus agreable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais mon A4, je m'étais fait un boitier (enfin un boitier c'est vite dit !). En fait ce n'est ni plus ni moins qu'un circuit composé d'une résistance + une résistance variable + un interrupteur branché sur deux fils de la pompe. La résistance variable permet d'ajuster au plus près la valeur de résistance pour ne pas mettre en sécurité le boitier électronique.

C'est sur que mon A4 marchait un peu mieux mais elle fumait plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genres de boitiers se connectent sur la connection de la pompe ,(pour provoquer un déréglage sur une ancienne diesel)

je n'ai pas compris le rapport avec ton post ou tu parle de sonde de t° d'air (pour provoquer un déréglage sur une essence) .

bref en tous cas c'est extraordianaire , mes vehicules equipés de ces boitiers sont méconnaissable , le jour et la nuit et une fois qu'on y a gouter dur dru de l'enlever !!

c'est surtout le couple a bas regime qui rends le comportement et la conduite bien plus agreable !

 

Bonjour,

 

l'exemple que je donnais dans ma réponse ci-avant avec le lien >>>LA<<< pour dire que les composants "électroniques" du boîtier sont soit une ou deux résistances à 0,1 € pièce (en France, par exemple >>>ICI<<<).

 

Grâce à la réponse d'Aurel qui a réalisé une version supérieure à celui que tu as acheté (car ton boîtier n'avait pas de résistance variable ni d'interrupteur), j'espère que tu commences à comprendre. C'est extra-ordinaire de payer un prix pareil!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve surprenant , c'est que tu pretends savoir pleins de choses mais que tu n'en fais profiter personne !

perso je suis administrateur d'un gros forum ou depuis 6ans , je donne tous les infos que je connais dans mon domaine ,

c'est ce qu'on appele du partage , comme ce tres bon forum ici sur les audi !

donc soit tu sais , tu connais et tu aide soit ton intervention ici n'est pas necessaire !

j'espere me tromper et pense que tu es un super membre actif et que tu nous donne les ref d ce que tu sais ,

ainsi on pourra se fabriquer des boitiers a quelques centimes !

merci par avance pour ta super aide !! je ne doute pas un instant que tu va le faire !

tu es aussi du genre partageur , j'en suis sur !!

on attends donc ton aide !

Modifié par oilcab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve surprenant , c'est que tu pretends savoir pleins de choses mais que tu n'en fais profiter personne !

perso je suis administrateur d'un gros forum ou depuis 6ans , je donne tous les infos que je connais dans mon domaine ,

c'est ce qu'on appele du partage , comme ce tres bon forum ici sur les audi !

donc soit tu sais , tu connais et tu aide soit ton intervention ici n'est pas necessaire !

j'espere me tromper et pense que tu es un super membre actif et que tu nous donne les ref d ce que tu sais ,

ainsi on pourra se fabriquer des boitiers a quelques centimes !

merci par avance pour ta super aide !! je ne doute pas un instant que tu va le faire !

tu es aussi du genre partageur , j'en suis sur !!

on attends donc ton aide !

 

Bonjour cher petit nouveau,

 

si tu étais sur ce forum depuis des années tu saurais que 90% de mes interventions sont des aides aux membres!

Fais des recherches, utilise la fonction >>>"Recherche"<<< du forum et tu verras et si tu es honnête tu changeras d'avis!

 

Si tu as suivi les différents liens, tu dois savoir que jamais je ne donne d'aide à quelqu'un qui veut dérégler sa voiture (et polluer plus), même s'il peut gagner un petit peu de couple ou de puissance.

 

Tu n'es sur ce forum que depuis cinq jours, ???

Qu'apprends-tu aux arts martiaux?

 

Je suis curieux de connaître et voir ton gros forum dont tu es administrateur.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la copie d'un post qui date de 2002 ! Je ne suis pas l'auteur de ce post.

 

Extrait du post :

 

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas l'inventeur de cette astuce. C'est en fouinant sur un forum américain (http://www.tdiclub.com) que je me suis laissé tenter.

 

Mais venons-en au fait : comment gagner entre 10 et 20 % de puissance et surtout de couple, à la manière d'un boitier additionnel, mais en utilisant des composants simples ?

 

Sur moteur AFN (tdi 110) : Appelée "Evry mod" aux USA et "10-cent tuning" en allemagne, cela consiste à tromper le boitier électronique, en lui faisant croire que le mazout est beaucoup plus chaud qu'il ne l'est réellement. Plus chaud = moins dense. Pour compenser cela, le boitier va vouloir compenser en injectant un peu plus de mazout. Ca, c'est le principe de base. Pour ça, sachant que le capteur de température de mazout se situe dans la pompe d'injection et travaille par résistance proportionnelle à la température, il faut ajouter une résistance entre le signal d'entrée et celui de sortie du capteur. Pour cela, une résistance variable de 1,5 k ohm linéaire (un potentiomètre, en d'autres termes) est installée sur la tresse entre le boitier et la pompe d'injection. Je posterai bientôt des photos de l'installation. Coût : 0,50 euros.

 

Une fois la résistance en place, il faut bien comprendre que si on la met au minimum, on crée un court-circuit, ce qui serait fâcheux pour le boitier... DONC, avant toute chose, il faut mesure, avec un ohmmètre, que la résitance est bien au MAXIMUM, soit à 1500 ohm. Mettez le moteur en marche et commencez à descendre progressivement la valeur de la résistance (je conseille de prendre une "10 tours", qui a une précision extrême). Faites un essai vers 1000 ohm, vous devriez commencer à sentir une différence. Je ne conseille pas de descendre sous 700 ohm. De toutes façons, vous serez découragé par la quantité de fumée dégagée ! Car, en effet, injecter plus de mazout, c'est bien, mais si la quantité est trop importante, le mélange est trop riche et votre tdi fumera comme le tracteur de votre arrière grand-père !

 

Voilà. Mais il convient de nuancer tout cela pour être précis. Je le fais dans un autre post.

 

Dernière chose (comme ça, c'est dit !) : pour celui qui veut tenter l'expérience, qu'il prenne ses propres responsabilités, comme je l'ai fait.

 

La suite !

 

En théorie, la consommation A MEME VITESSE est inchangée. Puisque vous devez appuyer moins sur l'accélerateur pour injecter plus, c'est logique. Mais là où vous étiez à 100 % auparavant pied au plancher, vous serez maintenant à 110 %, donc, il est logique que la consommation suive...

Selon le même raisonnement, l'EGR (la recirculation de gaz d'échappement, cette saloperie qui encrasse le collecteur d'admission) sera plus active, puisque, toujours à vitesse stabilisée, le boitier a plus de réserve, et recircule à tout va, puisqu'il croit que vous vous baladez ! (pour rappel, l'EGR est active lorsque le moteur tourne à faible charge). Donc, risque d'encrasser encore plus vite votre collecteur. J'ai personnellement résolu le problème en supprimant l'EGR. (interdit sur la voie publique) (des photos suivront).

Etant donné que vous injectez plus de mazout à tous les régimes (c'est l'inconvénient de cette méthode simpliste), vous le faites aussi au ralenti. Le boitier compense pour injecter le moins possible, mais il se peut qu'il soit hors norme. Donc le ralenti peut être irrégulier ou trop élevé. Pour annuler cet effet, il existe une méthode qui consiste à intercaler 2 diodes, en série sur la résistance. C'est censé annuler tout effet si la tension ne dépasse pas 0,6 volts, et donc agir uniquement "en charge". En pratique, le passage automatique entre la position OFF et ON est plus brutal, et le boitier n'apprécie pas spécialement. Ainsi, le mien est passé plusieurs fois en sécurité (limp mode) lors d'accélérations de plus de 10 secondes.

 

Un autre aspect, que j'ai découvert, c'est que le boitier S'ADAPTE à cette modification !!! En effet, au début, la puissance est très brutale, et la fumée copieuse si vous descendez la résistance trop bas. Quand je parle de puissance brutale, il convient de pondérer : ce n'est pas une RS4, il faut garder les proportions ! En clair : en 1ère et en 2ème, sur le sec et avec des pneus de 225/45/17, c'est le cirage assuré. Chose que je n'avais pas l'habitude de faire : il faut DOSER en sortie de virage, en 2ème et 3ème !!! Sinon, c'est le tout droit assuré ! C'est STU-PE-FIANT ! Des tests de reprises en 4ème, de 80 à 120 km/h et en côte, sont passés de 12 secondes "avant" à 8 secondes "après" ! En fouinant un peu, j'ai comparé ces chiffres avec ceux annoncés par des préparateurs, et le gain était de plus de 30 chevaux !!!

 

Mais malheureusement (et heureusement pour la mécanique), progressivement, le boitier s'adapte : il envoie aussi plus d'air, je suppose, et le mélange se stabilise. La voiture ne fume plus, la puissance est moins brutale et moins impressionnante, mais le gain est toujours bien sensible. Sur une bretelle d'autoroute qui me sert de "piste d'essai" , ma vitesse de passage au sommet de la côte est de 145 km/h "sans" et 165 "avec". Y a pas photo...

 

Je bricole depuis quelques jours, pour trouver le réglage idéal. Il semblerait (je vérifie ce soir) que le témoin de préchauffage s'allume si la modif est activée lorsque vous mettez en route. Cela est probablement dû au "check up" que fait le boitier, qui remarque que, moteur froid, votre température de mazout est "hors norme". J'ai donc monté un interrupteur et je ne branche la résistance qu'une fois le moteur démarré. J'étudie pour l'instant un système simple permettant de le brancher automatiquement.

 

Voilà où j'en suis actuellement. En résumé, moteur plus souple, plus puissant. Ce n'est pas à comparer avec une bonne prépa, bien sûr... mais à ce prix là

Modifié par Aurel13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, au bout du compte.

 

C'est comme au départ les kits admission direct. Plus d'air frais donc plus de couple à bas régime. J'rentrerais pas dans la technique, j'ai été le premier accessoiriste auto en Corse. J'ai entre autre vendu et experimenté ces produitsSur mon 80 TD et mon Discovery. La conso et + si l'on appui +. Sinon le gain de couple est evident et la conso moindre. J'ai aussi vendu les fameuses puces et boitier addittionnels, surtout pour TDI. Ben j'ai vu de mes propres yeux une Golf 3 TDI faire la pige à une GTI.

Le coté pollution est à prendre en compte c'est un fait. mais si j'achète le modèle de meme cylindrée que le mien évolué( VAG ...AUDI ou autres ) qui est finalement équipé de la modif vendu dans les commerces concurrents, suis je + pollueur. ? ? ? ?

 

Roulez avec 90 CV + 15 CV que l'origine ou acheter un 140 CV Y a t-il grande difference ?

Je comprend le point de vue de DSTS et les réponses qui lui sont faites aussi. Dur pour un gars de s'entendre dire : " Pas la peine d'acheter tel produits, c'est de l'arnaque ( c'est vrai quand au prix ) çà marche mieux mais j'te dis pas comment".... :unsure:

 

Moi je lui donnerais pas de solution polluante. :rolleyes: Par contre DSTS apporte souvent des remèdes aux pannes que beaucoup ne connaissent pas ou n'ont pas le temps de chercher chez notre ami "Google". Cà il faut quand meme rendre à César ce qui lui appartient :ange:

 

L'Inde et la Chine sont juste après les "States" pour la pollution........( aux nombres d'habitants) :unsure:

 

Viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee vendez nous des autos sans pétrole...sans batteries...sans gaz...!!!!!! Ahhhhhhhhhhhh ce fameux moteur à eau :bigthumbup: Papiiiiiiiiiiii tu me refais un carosse à roulettes STP :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve surprenant , c'est que tu pretends savoir pleins de choses mais que tu n'en fais profiter personne !

perso je suis administrateur d'un gros forum ou depuis 6ans , je donne tous les infos que je connais dans mon domaine ,

c'est ce qu'on appele du partage , comme ce tres bon forum ici sur les audi !

donc soit tu sais , tu connais et tu aide soit ton intervention ici n'est pas necessaire !

j'espere me tromper et pense que tu es un super membre actif et que tu nous donne les ref d ce que tu sais ,

ainsi on pourra se fabriquer des boitiers a quelques centimes !

merci par avance pour ta super aide !! je ne doute pas un instant que tu va le faire !

tu es aussi du genre partageur , j'en suis sur !!

on attends donc ton aide !

 

T'es mignon, mais il t'a donné le lien d'un sujet dans lequel il est expliqué en quoi consiste ce genre de boitier. Et tu oses dire ce que tu as écrit ci-dessus ? Tu te fout du monde ? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olicab, il va falloir modérer tes propos illico.

 

Tu as posé une question, et tu as eu des réponses précises, par des personnes qui ont pris du temps pour t'aider.

 

Alors, on va éviter ce genre de commentaire, surtout vu ton ancienneté dans le forum. Le respect est une chose que nous tenons particulièrement à coeur ici.

 

Si nous retrouvons des remarques aussi cinglantes de ta part, nous serons moins clément. J'espère que tu le comprendras.

 

Donc merci à toi de reprendre le droit chemin et de parler correctement à tes interlocuteurs :coucou:

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on se détend.....

 

oilcab, dsts est toujours de bons conseils ici, c'est également une mine d'or. Cependant, comme il le dit, il ne va pas donner d'infos sur certaines "magouilles" qui, de plus, ne repecteraient pas la charte de notre forum. Inutile donc de tirer à boulets rouges sur lui. De plus, tu n'es inscrit que depuis peu, donc tu ne connais pas encore tous les rouages du forum. Merci de le respecter.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes: j'avais posé une question toute simple !

je n'ai pas demandé des avis sur les boitiers :rolleyes:

Le post est clos , je n'y participerais plus , ça évitera les conversations houleuses

qui dans la vrai vie seraient vite interrompues ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les modos :coucou: depuis le temps alors on se gratte :bleble:

 

Ahhh les erreures de jeun's forumeurs... :hot: Mais bon rien de grave. C'est un gars sympa qui comme vous dites ne connait pas encore la maison :P Vous inquiétez pas. Le coin des 80/90 est du genre calme et on s'débrouille pas mal entre nous...

Et puis le Corse veille à la bonne ambiance. :epe: :drive: :gun6: :kimouss: C'est le premier à la mettre :MdrDevil: Si jamais... :secret: :up1:

 

Olicab .! ! ! ! j'pense à ton fusible ;)

 

Bon allez le bateau m'attend. Un aller et retour samedi matin... :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Olicab .! ! ! ! j'pense à ton fusible ;)

merci , cool !!!!

Moi aussi j'irais bien faire un tour de bateau !!! :rolleyes: :rolleyes: et un bon coup de peche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que pour çà a été un aller/retour pour le gazon synthétique de la piscine :colere:

Pour ton boitier, j'ai trouvé çà en bas de page du forum

 

Optimiseur d'énergie RSW; Haute technologie -1er en France et en Europe www.rsw.net

Leader du boîtier diesel Puissance, couple et sobriété. Paiements sécurisés. www.ptronic.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...