Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MONTAGE ATTELAGE AUDI A3 SPORTBACK 2007.


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite monter un attelage sur ma SBK.

J'ai 2 problèmes:

1° Quelqu'un connait-il un modèle d'attelage relativement discret?

Par ailleurs, je pense préférable les attelage avec légère découpe de la jupe que ceux qui passent dessous mais font

un peu "soc de charrue".

2° J' ai ODB et radar de recul. Pour le branchement faisceau 7 broches, dois-on passer par un boitier type SMART 7 ?

Quelqu'un a t'il un tuto?

 

Merci bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce qui est des tuto utilise la fonction recherche, car il me semble bien qu'il y en a un.

Pour ton attelage, installe un RDSO (Rotule Démontable Sans Outils).

Pour ce qui est de la découpe, pas de découpes à faire. Chez audi ils vendent le spoiler (partie basse du parechocs) avec une trappe amovible spécialement conçue pour les attelages. C'est très discret et pratique!

Maintenant si tu veut faire une découpe, libre à toi mais on parle d'une découpe de 20cm X 20cm si je ne dit pas de bétises...

Pour le faisceau => audi!

En effet les faisceaux dans le commerce ne valent rien!

Par contre il vas falloir faire un passage chez audi pour une petite configuration.

 

J'èspere avoir répondu à toutes tes questions :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je vais regarder d'un peu plus près tout ça car chez audi, j'ai vraiment l'mpression qu'ils salent un peu la note.

Perso, j'envisageais le 5329 de chez SIARR. Cest un modèle sans découpe mais légèrement apparent. Je l'ai déjà monté sur une A4,

c'était plutot discret, bien sûr une fois le col de cygne retirée, c'est un bon compromis.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai installé l'attelage suivant sur ma SBK de 5/2010.

Attelage SIARR - n° 1840 (version RDSO / Rotule Démontable Sans Outils)

Faisceau adaptable (7 broches) SIARR - n° 8532 (Module Smart Logic TF2218/7)

Avec jupe Audi avec trappe intégrée (j'ai plus la réf. sous la main :sic:)

 

En tout, ~420 € (SIARR : 320 / Audi 100). Mais il m'a fallu bien chercher sur le net, car SIARR ne vend pas en direct et la doc de câblage contient une erreur. J'ai toujours en tuto sur le gaz, mais pas le temps de le finir :( ...

 

N.B. : Je n'ai pas de radar de recul. Donc je ne sais pas s'ol vaut mieux prendre le faisceau type origine ou si le Smartlogic s'adapte. Contacte SIARR sur leur site, ils te répondront...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai bien peur que non, car il me semble que l'attelage exclut le kit S-Line extérieur (les 2 jupes AR sont différentes à cause de la trappe), si tu veux un montage type option Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap j'avais cherché à un moment, le diffuseur arrière du kit S line existe bien avec la trappe amovible pour crochet d'attelage. L'attelage doit être compatible ;)

Par contre il faut obligatoirement une double sortie car le diffuseur arrière du kit S line avec trappe n'existe pas pour sortie simple.

:excl: Tout ce que je viens dire concerne la version facelift qui a le diffuseur de couleur gris platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour a tous j'ai un attelage Audi sur mon a3 et lors du démontage du crochet celui ci s'est bloqué ave c la clef dedans .

Quelqu'un a déjà eu cette mésaventure ? Si oui quelle est la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...