Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Température LDR


Invité TH3eND

Messages recommandés

Invité TH3eND

Bonjour les amis, je viens de remarquer que lors d'un long trajet (autoroute par exemple) l'aiguille de température a tendance a baisser de 90° a 50° voir même 20° (A3 8L 1.8T - 2001), ainsi que des fois mon moteur est a chaud et j'arrive a mon travail sans même atteindre les 90° (10 min de route), je trouve cela anormal, est ce que ça vient du Calorstat ou du thermostat?

 

PS: même indice sur le canal.

 

merci.

Modifié par TH3eND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour avoir eu ces symptômes, si les indications varient mais que parfois ton aiguille atteint bien le 90, c'est la sonde, si tu n'atteins jamais le 90 c'est le calorstat.

les pros t'en diront plus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calorstat = Thermostat.

 

Je pencherais pour la sonde non (vu que l'aiguille chute, la température a donc été atteinte à un moment donné) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sonde ça coute pas grand chose et c'est facile à changer, autant commencer par là. Si le problème persiste => carlostat, mais là c'est plus chiant :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherches pas plus loin c'est ton calorstat (ou thermostat, c'est pareil).

J'ai eu ce problème sur mon A4 1.8T et actuellement sur mon A3 1.8T...

 

Il reste partiellement ouvert et ton moteur n'arrive pas à chauffer sauf à basse vitesse (ville bouchon...) ou par forte chaleur. Des que tu commences à rouler la température redescent.

 

Je vais changer mon calorstat (20€) et ma sonde (20€) quitte à ouvrir le circuit.

 

Rien de dramatique, mais surtout ne pas laisser ça trainer, surtout toi qui ne monte pas au-dessus de 50°C quand tu roules.

Le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement (usure) et le calculo essait d'augmenter cette température en envoyant plus d'essence (sur-conso et encrassement).

 

Il y a un tuto quelquepart pour le changement de calorstat sur 1.8T, rien d'extraordinaire !

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...