Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait maintenant presque 3 mois que j'ai mon a6 en j’en suis très content.

Mais, car il y a un mais, je n’ai toujours pas la carte grise.

Je vous refais l’historique :

En février nous prenons possession de notre nouvelle voiture auprès d’un garage qui nous reprenne notre ancienne A6. Jusqu’ici tout va bien. Le vendeur nous dit qu’il est habilité à délivrer les cartes grises (qu’il nous offre entre parenthèses). Super pas de démarches à faire. Lorsqu’il veut faire sa manipulation sur ordinateur, ca ne marche pas. Que cela ne tienne, il nous dit que c’est fréquent, que ca arrive et qu’il fera les démarches plus tard. Nous repartons donc avec le certificat de vente.

Au bout d’un mois je le relance, et là il m’avoue qu’entre temps la voiture a été gagée par la banque de l’ancien propriétaire. Mais pas d’inquiétude, les démarches ont été faite et vous aller la recevoir sous 3 semaines.

Aujourd’hui nous en sommes au même point. Nous lui avons envoyé un mail la semaine dernière pour lui faire part de notre lassitude et que nous avions fait preuve d’une grande patience mais celle-ci à des limites, et que si nous n’avions pas la carte grise sous 8 jours nous demanderions l’annulation de la vente.

Je vous sollicite donc sur les points suivants :

 Puis je demander l’annulation de la vente ?

 S’il refuse, quelles seront les procédures à suivre pour obtenir l’annulation de la vente ?

D’avance merci pour vos avis éclairés.

Ps : je vous passe également le détail du contrôle technique qui n’a pas remarqué que la monte des pneus n’était pas conforme. Que l’annonce indiquait un kilométrage de 96000 et qui était au final de 98000.

Un audiste en colère !!!!!!!!

Posté(e)

Le seul moyen de lever le gage, c'est de régler le problème avec la banque.. et ça, seul l'ancien proprio peut le faire.

S'il a vendu son auto au garage et qu'il a touché l'argent de la vente, il n'a aucune raison de s'activer... <_<

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

@ auditrip : Le garage nous a fourni un certificat de vente, donc on a fait confiance.

@ Bruny : le levé de gage a été fait celon le garage, mais ca traine.

Donc j'ai eu le garage ce matin et je lui ai mis la pression a savoir que si la carte grise ne m'était pas délivrée début de semaine prochaine, le samedi d'après je lui rend la voiture contre remboursement du prix de vente.

Le suite au prochain épisode.

Posté(e)

A partir du moment où la banque de l'ancien proprio transmets les infos nécessaires a la préfecture (où aux services concernés, à Bordeaux je crois), la levée de gage se fait en 48h.

A mon avis, ton garage te raconte des salades... :angry:

Posté(e)

Je pense aussi.

Donc au pire le wk prochain je lache l'affaire et je repars sur autrechose.

Posté(e)

un escro le garagiste , il y a autre chose certainement.

Posté(e)

un escro le garagiste , il y a autre chose certainement.

je n'irai pas jusque là pour l'instant, car je lui ai annoncé que j'allais lui rendre, il n'a pas bronché.

On verra

Posté(e)

Je pense que tu peux la lui ramener maintenant :rolleyes:

Posté(e)

Je pense que tu peux la lui ramener maintenant :rolleyes:

oui sauf que c'est à 300 km de chez moi. <_<

Posté(e)

je n'irai pas jusque là pour l'instant, car je lui ai annoncé que j'allais lui rendre, il n'a pas bronché.

On verra

il n'a certes pas bronché mais ce n'est pas ça qui te rendra ton fric

première chose à faire une lettre recommandée avec accusé de reception

cette lettre doit relater les différents éléments historiques de l'affaire

vous nous avez vendu tel véhicule à telle date etc...

çà ce jour nous n'avons toujours pas reçu le certificat d'immatriculation

mise en demeure de faire établir ce document sous 72 h

à defaut de reception du document nous vous demandons l'annulation de la vente et remboursement immédiat...etc...

par ailleurs si le gage est levé il doit pouvoir te mailer ou te montrer les copies des documents le prouvant...

Posté(e)

Bonjour.

Dénouement ou presque.

Aujourd'hui c'était la deadline que je leur avais fixé, et oh miracle la situation c'est débloquée. Le papier manquant va leur être fourni. Le garagiste doit faire les démarches à la préfecture et il me fera un certificat d'immatriculation en attendant la carte grise qui devrait arrivée cette semaine ou semaine prochaine.

Merci à tous pour votre soutien.

Bonne route

Posté(e)

Si tu en parles à sgane, il a eu le même type de pb et il a réussi à gratter pas mal de dédommagements de la part du garagiste (genre changement de toutes les garnitures intérieures abîmées, révision gratuite avec changement de tous les filtres,...) ; je crois qu'il a parlé de contacter par courrier Audi France, ce qui a fait peur à la concession... Demande-lui, je pense que tu as matière à tirer un peu de dédommagement pour le stress lié à cette mésaventure.

Posté(e)

rien ne prouve que notre ami ait eu à faire à une concession Audi...

Posté(e) (modifié)

Dénouement ou presque.

Aujourd'hui c'était la deadline que je leur avais fixé, et oh miracle la situation c'est débloquée. Le papier manquant va leur être fourni. Le garagiste doit faire les démarches à la préfecture et il me fera un certificat d'immatriculation en attendant la carte grise qui devrait arrivée cette semaine ou semaine prochaine.

Pour l'instant tu en es encore aux promesses verbales

on fait dans le conditionnel pas dans le concret

demande des preuves tangibles parce que là j'ai franchement le sentiment qu'il cherche à gagner du temps

est ce une concession de la marque ? parce que ce genre d'attitude est assez fréquente chez les garages en train de mettre la clé sous la porte

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Pour l'instant tu en es encore aux promesses verbales

on fait dans le conditionnel pas dans le concret

demande des preuves tangibles parce que là j'ai franchement le sentiment qu'il cherche à gagner du temps

est ce une concession de la marque ? parce que ce genre d'attitude est assez fréquente chez les garages en train de mettre la clé sous la porte

Je viens de recevoir le document un document de la banque attestant d'un versement auprès de la banque.

ce qui me gène effectivement et c'est là que tu as raison c'est que le document est daté du jour.

Le garagiste devait aller à la préfecture ce jour et me fournir le certificat provisoire d'immatriculation aujourd'hui, et là il me dit qu'il va y aller dans la semaine. :blink:

merci pour ton aide car ce n'est pas très propre.

ps : c'est un garage et revendeur de voitures.

Modifié par albator91
Posté(e) (modifié)

Ne te laisse pas enfumer car visiblement il cherche à gagner du temps (c'est un milieu que je connais bien pour y avoir sévit qqs années)

le document en question (daté du jour) est de quelle banque ? la sienne ou celle de l'ancien propriétaire ?

normalement un pro (un vrai) a la possibilité d'établir une carte grise directement depuis son ordi

Si comme il l'affirme la voiture est gagée c'est la banque de l'ancien proprio qui est seule capable de lever ce gage

elle appartenait à qui cette voiture ? tu as quoi comme document entre les mains ?

tu peux vérifier tout seul auprès de la préf ou de la sous prefecture la plus proche de chez toi si le véhicule est vraiment gagé

la demande de non gage par internet ne marche pas à tous les coups et demande d'avoir plus d'info que la demande en préf

Modifié par Néotime
Posté(e)

helas, je n'ai que l'immatriculation. Donc ca va etre chaud.

Vous êtes en train de me faire peur.

Je vais finir par envoyer le recommandé.

Je les rappelle.

Posté(e)

helas, je n'ai que l'immatriculation. Donc ca va etre chaud.

Vous êtes en train de me faire peur.

Je vais finir par envoyer le recommandé.

Je les rappelle.

Punaise t'es léger comme mec

tu es parti avec quoi comme documents quand tu as pris livraison de ta voiture ? normalement le garage doit OBLIGATOIREMENT te délivrer une immatriculation provisoire ou te donner la carte grise et un certificat de vente, le tout assorti d'une facture en bonne et due forme

tu as quoi ?

j'espère que tu es au moins en immatriculation française

Posté(e) (modifié)

Léger je ne sais pas, faisant trop confiance peut être.

Nous sommes parti du garage avec la facture de vente et un document de cession de propriété (enfin un truc du genre).

Après on peut partir du fait que nulle n'est censé ignorer la loi mais on n'est pas censé tout savoir sur tout.

L'immatriculation est bien Française.

Je te l’accorde la situation est bien floue, mais quand tu arrive pour prendre une voiture et que tu passe par un pro qui a pignon sur rue, tu fais un minimum confiance, sinon il faut que se promène avec un avocat sous le bras.

Sinon il vient de me rappeler pour m’expliquer que l’attestation reçu est celle de la banque de l’ancien propriétaire qui atteste que l’emprunt a bien été soldé et que le levé du gage.

Il m’a donc assuré qu’il allait à la préfecture avec le dit document pour lever le gage, et par la suite m’envoyer l’attestation d’immatriculation provisoire.

Dois je lui faire encore confiance ou alors lancer une procédure ?

J'ajoute le doc.

post-34674-0-65477300-1305640115_thumb.jpg

Modifié par albator91
Posté(e) (modifié)

;) léger ne le prend pas mal mais c'est juste que le mec à effectivement profité de ton ignorance de la loi ce qui est malheureusement un classique du genre car soit certain que lui savait FORCEMENT que le véhicule était gagé ! Parce que ça quand on est pro c'est la PREMIERE chose qu'on vérifie quand on achète une voiture.

une fois le gage levé je ne vois pas pour quelle raison il te propose une immatriculation provisoire ? l'immatricualtion provisoire c'est juste bon pour rouler quand on quitte le garage afin de pouvoir rouler en attendant l'immat définitive

si maintenant il a le non gage il doit soit te fournir la carte grise définitive TOUT DE SUITE ! ou au minimum l'ancienne carte grise ainsi que les documents de cession te permattant d'aller faire l'immatriculation définite toi même à la prefecture de ton domicile

ce marchand est juste un charlot !

j'avais pas vu l'attestation

moi à ta place je téléphone immédiatement à la banque en question pour savoir si ils ont bien émis ce document (il n'y aucune coordonnées sur cette lettre ?)

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Je comprends que tu es pu réagir comme cela, car pour quelqu'un qui est de la partie ca peut paraitre simple.

Il m'a annoncé qu'il avait sorti des certificats de non gage qq jours avant la vente (dieu sait pourquoi) et il n'y avait pas eu de problème. Donc si je le crois, le gage est intervenu entre temps.

Le certificat je lui ai demandé car j'en ai marre de rouler avec une simple facture. Elle a gardé son immatriculation car est elle sous le nouveau modèle.

Pour le document, il veut aller à la préfecture lui même pour que ca aille plus vite. Apparemment la banque n'avait rien fait. Je pense qu'il y a eu un gros loup et qu'on m'a mené en bateau, mais bon peut être qu'il y a eu un enchainement de malchance. <_<

Une fois qu'il se sera déplacer en préfecture (demain ou jeudi) il fera le nécessaire sur son logiciel.

Il y a les coordonnées de la banque, mais je les ai effacées. ;)

Normalement la situation devrait s'éclaircir avant la fin de la semaine, si rien vendredi, je pense qu'il aura le droit à sa jolie lettre en recommandé.

Modifié par albator91
Posté(e) (modifié)

Il se fout du monde ! si la voiture n'était pas gagée qqs jours avant la vente (alors quelle était forcément sa propriété) je ne vois pas comment la banque de l'ancien propriétaire aurait pu la gager une fois qu'elle était vendue, c'est du grand n'importe quoi !

Pour être plus clair sur la marche normale des événements

je suis garage, j'achète une voiture que ce soit à une société ou à un particulier celui ci doit me fournir la carte grise de la voiture (marquée vendue le et signée) , un non gage et un certificat de vente au nom du garage... en échange de quoi je lui paie le véhicule.

ensuite , je passe la voiture au nom du garage c'est à dire que je suis dans l'obligation d'inscrire en préfecture le véhicule au nom du garage on appelait ça dans le temps un trois volets c'est l'équivalent d'une carte grise et c'est le titre de propriété du garage et cette inscription ne peut se faire uniquement QUE SI LE véhicule n'est pas gagé !

à compter de ce moment le véhicule n'est plus la propriété du précédent propriétaire et celui ci ou sa banque n'ont plus aucune action possible

Il est donc TOTALEMENT improbable que le véhicule ne soit pas gagé qqs jours avant la vente et ensuite gagé depuis trois mois

Ce mec se moque de toi !

Moi à ta place je téléphonerai quand meêm à la banque pour savoir si le document est vrai

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Je viens d'avoir la banque.

Le document est authentique.

Le gage doit être levé prochainement.

Mais c'est super bizarre, car l'emprunt était au nom de l'ancien propriétaire (qui est son voisin qui a une entreprise). Très curieux l'emprunt vient juste d'être remboursé. Bref pas très claire comme affaire.

La banque m'a assuré que ca devrait être bon pour la semaine prochaine.

Je ne suis plus à quelques jours près. Et de toute manière même si j'envois un recommandé et que je reçois les papiers entre temps, j'aurai fait cela pour rien.

Merci pour l'aide apportée, et je vous tiens au courant.

Modifié par albator91
Posté(e)

Il est donc TOTALEMENT improbable que le véhicule ne soit pas gagé qqs jours avant la vente et ensuite gagé depuis trois mois

là, je nuancerai quand même.

Il m'est arrivé d'acheter un véhicule, non gagé le jour de la vente.

J'ai tardé un peu pour le ré immatriculer, car je déménageais hors IdF (donc pour avoir une CG moins chère)

Mal m'en a pris, car quand j'ai voulu aller a la préfecture, j'ai revérifié le non gage, et là, le véhicule était gagé :blink:

Il y avait en fait des amendes de stationnement impayées, qui dataient de plusieurs mois, et qui ont mis plusieurs mois a se transformer en gage!

Posté(e)

Oui mais bon ce n'est pas le sujet, je parlais de gage bancaire

d'autre part je pense que le gage que tu as eu n'est pas légal car il a été enregistré après la date de vente, on ne peut pas alliéner une voiture qui a changer de propriétaire...après la date de l'acte de vente.

Posté(e)

La situation est plus que bisarre.

Le garage n'est pas très clair.

Mais bon je leur donne jusqu'à la fin de la semaine.

Posté(e)

ça que le garage ne soit pas clair ça me semble évident...maintenant le point rassurant c'est ce que t'a dit la banque ça prouve qu'il y a eu un vrai soucis de remboursement de prêt et que ce problème semble réglé ce qui est un bon point en ce qui te concerne

après savoir les tenants et aboutissants de cette histoire n'est pas gagné d'avance, le garage était il au courant ? Il est aussi possible qu'il se soit fait aussi couilloner par l'ancien proprio...

Le soucis c'est que le monde des marchand de VO, que je connais bien, est peuplé de gens à la morale élastique et que ça pose parfois qqs problèmes

Posté(e) (modifié)

J'adore ton analyse Néotime.

Bon on avance et on recule ....... ok j'arrête là.

J'ai eu le garage aujourd'hui et bonne nouvelle le gage est officiellement levé, la mauvaise (et oui car sinon cela aurait été trop simple) c'est que le contrôle technique est de plus de 6 mois. :rolleyes:

Donc le garage va payer un centre qui est à coté de chez moi pour qu'elle repasse. C'est cool je gagne quelques mois. Normalement d'ici la semaine prochaine ca devrait être bon.

Maintenant je dois faire un peu de route ce week end, en espérant que je ne sois pas arrêté, ou alors que je tombe sur un gendarme sympa.

Je vous tiens au jus.

Modifié par albator91
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je reviens à la charge, car mon dossier se complexifie, eh oui c'est possible !!!!!!

Samedi rendez-vous pour le contrôle technique près de chez moi, et là pas de bol les papiers que devait fournir le garage qui pour rappel est à 300 bornes de chez moi (ancienne carte grise etc…) ne sont pas arrivés. Donc pas de contrôle.

Je rappelle le garage et là, « je ne comprends pas nous les envoyé, je vois cela et je vous rappelle ». Bien sur aucun rappel.

Donc hier je rappelle et là le garage m’annonce qu’il a vu avec le centre et que les papiers sont bien arrivés. Je lui fais part que je souhaite arrêter là et que je souhaite lui rendre la voiture car je suis très mécontent de la situation et qu’elle dure depuis trop longtemps. Je pense effectivement que j’ai été assez patient. Il n’est pas contre et je lui demande si je dois lui envoyer le recommandé ou alors on peut faire sans, il me répond que se n’est pas nécessaire. Cependant il essaye de me dissuader car on est proche du but et que cela va être lourd administrativement et qu’il faut qui est les fonds pour me rembourser et la possibilité de stocker la voiture. Je crois rêver !!!!!!!!!!

Je m’incline encore une fois et je prends un nouveau rendez-vous pour demain pour le contrôle (payer par le garage). Je lui demande une compensation, et là il me dit qu’il prendra en charge le feu stop central qui déconne. Oh monsieur et trop bon.

Je prends quelques informations auprès du centre auto qui m’annonce que le non fonctionnement du 3 eme feux stop c’est contre visite, et qu’ils feront le control à fond pour que le garage assume ses conneries. Donc pour moi elle ne va pas passer car le feu stop déconne de plus en plus. Je pourrais enfoncer le clou en remettant les roues 18 pouces qui m’on été livré avec la voiture et qui n’étaient pas avec la bonne monte (pour cela ils m’ont envoyé un chèque de 500 € pour changer cela). J’ai acheté des jantes et pneu sur le bon coin pour ce prix. Le mec du garage m’a dit qu’en même de continuer à rouler avec les mauvaise monte pour finir les pneus (eh oui ils ne savent pas que j’ai déjà fait le nécessaire).

J’ai prévenu le garage que s’il y avait encore un quoique je lâche définitivement l’affaire

Néotime toi qui connais bien le milieu, quelles précautions dois je prendre lors de la restitution de la voiture (papier, justificatifs etc…). De plus quelles seront les lourdeurs administratives lors de la restitution ? Pour moi un document attestant de la restitution de la voiture et un chèque devraient suffire vu que la voiture n’est pas officiellement à moi. Vu que mon but maintenant est de leur rendre la voiture, dois je remettre les anciennes jantes pour être sur de mon coup pour que le contrôle soit négatif ? De plus j’aurais en ma possession l’ancienne carte grise. Il me parait essentiel de leur envoyer le recommandé et que le remboursement se fasse via un chèque de banque. Je pense au final que tu avais raison, je suis vraiment léger comme mec. Candide sors de ce corp. :eldiablo:

Merci pour vos retours.

Modifié par albator91
Posté(e)

La logique voudrait que tu remettes les jantes qu'il y avait à la livraison, que tu leur refasses un chèque de 500 euros (pas drôle, mais ça remettrait tout à plat...), et que tu fasses assez vite, histoire de solder définitivement cette mésaventure... S'ils recommencent à te sortir des arguments foireux genre lourdeurs administratives, pas d'argent pour te rembourser ou manque place (là c'est carrément du foutage de G...), tu peux aussi leur parler UFC-Que choisir, brigade de répression des fraudes ou avocat... Faut pas hésiter avec ce genre de margoulin !

En tout cas, bon courage à toi car il est difficile pour un Candide de devenir du jour au lendemain un Rambo (j'en sais quelque chose, je suis un peu comme toi...) :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour tes encouragements.

Les jantes c'était pour les mettre pour le controle pour que je sois sur qu'il foire.

Mais je crois que je vais faire cela.

Quite a ce qui me donne 500 de moins sur le remboursement de la voiture.

Posté(e)

Hello a tous ,

alors albator

j'ai bien suivi ton post depuis le temps, et j'ai envie de te répondre a certaine chose difficile a comprendre pour moi.

C'est vrai que tous les vendeurs de véhicule d'occas ,serai content de rencontrer un gars aussi cool que toi.

Pour ma part, je dirai que tu prend beaucoup de risque a faire durer ton histoire .

Je pense que tu es assuré ,mais en cas de sinistre qui va etre remboursé ,toi ou le dernier propriétaire ou le garage .

Car si on te demande ta carte grise, et que pour l'instant tu n'ais pas le propriétaire, je me demande a qui ira le chèque ????? Un peux risqué tous ceci .

Apres ,tu a bien une protection juridique dans ton contrat d'assurance ,alors, tu attend quoi pour la mettre en place .

Un appel a ton assureur lui expliquant la situation, et il te mets en rapport avec un avocat ou juriste qui feront les demarche a ta place, et croit moi que en général ça bouge vite et en plus tu n'aura aucun frais.

Et puis franchement, l'excuse "le gars est a 300 km" je trouve ceci leger,suis sur que dans le lot de personne sur ce site il en a plus d'un qui aurai déja depuis longtemps fait le déplacement et revenu avec le cheque .

Imagine que ton vendeur disparaisse demain ben tu fera quoi .

Allez bonne chance et ceci comme dab n'engage que moi .

Posté(e)

Salut Gaulois.

Ton avis comme les autres m'aide dans cette situation.

Je sais que j'ai été un peu léger mais tu fais confiance face à un pro. Mais bon pro est un grand mot.

Pour information j'ai deja pris contact avec le service juridique de ma banque, donc j'ai déjà quelques billes.

Le problème de la situation, et je suis d'accord avec toi, c'est si jamais j'ai un pète avec.

De toute façon, le control technique est ce soir, et à la moindre m.... je lache l'affaire définitivement.

Je vous tiens au jus

Posté(e) (modifié)

Salut

t'es quand même un peu bizarre comme mec

tu demandes des conseils et tu n'en tiens pas compte

On t'avait dit LETTRE RECOMMANDEE avec AR

une lettre recommandée avec AR c'est la première pièce d'un dossier de contentieux

IL FAUT envoyer une lettre de mise en demeure avec d'une part un deadline et, d'autre part, lui dire que passer ce delai c'est le dépot de plainte pour escroquerie !

Hors de question de lui rendre la voiture, tu vas te faire baiser !!!

désolé d'être cru dans mes propos, mais il est grand temps que tu expliques à ce margoulin que tu n'as pas l'intention de te faire enfler !

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Je pense que c'est la fin du dossier.

Mon a6 a passé son ct et lundi j'ai eu l'appel du garage pour me confirmer que j'aurai la carte grise cette semaine. Il m'a envoyé un document attestant du changement de propriétaire. (accusé d'enregistrement changement de titulaire). Il va prendre en charge le dysfonctionnmeent de mon 3 eme feux stop.

Je tiens à tous vous remercier, même si je n'ai pas suivi à la lettre tous les conseils qui m'ont été donné.

C'est toujours sympa d'avoir du soutien.

Je vous souhaite une bonne route et prenez soin de vous.

a+

Modifié par albator91
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas top ton histoire !!!!!!!!!

C'est vrai que tu as été "légèrement" patient avec ce garage. (trop pour moi, mais bon...)

Petite suggestion, une fois tout reçu, je serais toi, j'enverrais un recommandé avec AR sur les disfonctionnements rencontrés... Car, je ne pas te porter la poisse mais, on ne sait jamais ce qui peut encore arrivé par la suite...

Et au moins, tu pourras ressortir ton recommandé.

La parole c'est bien, mais il n'y a que les écrits qui restent !!!

Bon courage en tout cas!!!

Modifié par ARBI44140
Posté(e)

Aller CHAMPAGNE !!!!!

Eh oui j'ai reçu ma carte grise. Il a fallut 3 mois et demi.

Rien que pour cela je merite la médaille de la patience.

Merci encore pour vos soutiens.

Bonne route.