Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Suite à l'installation d'un RNS-E en seconde monte sur ma titine, j'ai un souci qui se pose : elle est équipée d'origine du volant multifonction, du bluetooth et maintenant d'un RNS-E avec SDS (commandes vocales). Pour utiliser les commandes vocales avec le RNS-E (les appels téléphoniques eux ne posent pas de souci), il faut que je repique les fils du micro du module bluetooth et que je les connecte aux pins 1 et 7 du RNS-E.

Ma question est donc : savez-vous où passent ces fils et quel est l'endroit le plus adapté pour se brancher dessus ? J'aimerais si possible éviter de tout désosser pour trouver ces fils. Près du repose pied ? Sous le montant gauche du pare-brise ?

Je pense qu'il est aussi possible d'acheter un autre micro pour éviter cela. Mais alors où le placer et quel est son prix (j'ai lu quelque part une centaine d'euros) ?

Merci d'avance.

Modifié par Hansolo
Posté(e)

Bon bin, je me réponds à moi même. Il fallait démonter le montant du pare-brise côté conducteur. Là, il y a un cordon noir d'un diamètre 3 mm environ avec les 2 fils du micro (noir et vert) à l'intérieur. Couper ce cordon et brancher le RNS-E en série : l'arrivé du micro en MIC IN +/- du RNS-E et MIC OUT +/- du RNS-E vers le module bluetooth. Bon courage si vous n'avez ni le matériel ni la patience ni quelques notions d'électronique pour faire les choses proprement. J'ai utilisé 2 câbles coaxiaux pour les liaisons que j'ai fait passé ensuite sous le volant.

Posté(e)

Bonsoir Hansolo,

pareil, je vais cabler un de ces week end.

j'ai "cracker" le gps en 660, j'ai les broches pin à câbler derrière, je viens de recevoir mes 4 clés pour extraire le gps.

manque plus que:

- démontage partie avant gauche du montant afin de trouver ce fameux cable noir,

- relier ce câble au gps,

- passer à la valise, en effet j'entends la femme annoncer ttes les commandes vocales (car en 660) mais le son sort différemment et le micro BT ne gère pas, il n'est plus/pas paramétré pour entendre ma voix,

une question sur ce cable entre cable noir et GPS:

- faut souder aux extrémités ?,

- cable coaxial ? quel diamètre ? c 'est encombrant non ? un fil monobrin ou multi brin peut faire l'affaire ?

tu as utilisé quel câble avec quelles caractéristiques ? quelle longueur consommée ?

bonne soirée

bioux