Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Qui pourrait m'indiquer l'endroit ou se situe la jauge de ma boite tiptronic, j'ai une A3 1.8 T de 2001 boite EYN.

D'autre part, quand le moteur est froid, je recule pas de soucis, mais quand je met sur D le véhicule n'avance pas ! idem en position séquentielle alors que sur le tableau de bord le rapport est engagé !

Si je repasse sur P et après sur D là ça remarche !

Qui aurait une piste ?

Je compte vidanger la boite rapidement et changer la crépine.

Merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, alors a priori, il n'y a pas de jauge sur la ENY, juste une vis avec un systeme de trop plein en dessous.

Si tu retire cette vis(il faut que la temperature de la boite se situe entre 35 et 45¤ C), un peu de liquide "ATF" s'écoule. Si l'ecoulement s'arrete, c'est que le niveau de liquide est trop bas, si il continue doucement de couler(pas trop quand meme), c'est que celui ci est bon.

Quand a la procédure de vidange, tu devras enlever l'autre boulon en dessous, et tu devra remplacer le capuchon du bouchon d'obturation de ta boite (pas obligatoire). il te faudra 2.5l de liquide ATF (G 052 990 A2). Mais le bouchon d'obturation par ou tu remplira n'est pas simple d'accès d'après les plans <_<

Posté(e)

Salut, alors a priori, il n'y a pas de jauge sur la ENY, juste une vis avec un systeme de trop plein en dessous.

Si tu retire cette vis(il faut que la temperature de la boite se situe entre 35 et 45¤ C), un peu de liquide "ATF" s'écoule. Si l'ecoulement s'arrete, c'est que le niveau de liquide est trop bas, si il continue doucement de couler(pas trop quand meme), c'est que celui ci est bon.

Quand a la procédure de vidange, tu devras enlever l'autre boulon en dessous, et tu devra remplacer le capuchon du bouchon d'obturation de ta boite (pas obligatoire). il te faudra 2.5l de liquide ATF (G 052 990 A2). Mais le bouchon d'obturation par ou tu remplira n'est pas simple d'accès d'après les plans <_<

Bsr, oki, merci pour l'info, verdict vendredi !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu aurais un schémas de tout ça ??

On à regardé, il semble que la crépine se situe dans un carter en facade de la boite auto ! on à vu le bouchon de vidange mais pas celui de remplissage ! et pas mal de choses à demonter pour déposer le carter de la bva !

Merci