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Avertisseur radars


Messages recommandés

J'aimerais connaître ce que vous utilisez comme avertisseur de radars puisqu'à ma connaissance il n'est pas possible d'intégrer cette fonction dans le GPS du MMI:

 

-rien

-un avertisseur standard: quel modèle, comment le positionnez-vous dans le véhicule, comment faites-vous les mises à jour , à quelle fréquence et à quel prix

-un système communautaire type Coyote: quel modèle, quel prix de l'abonnement, satisfaction etc

 

Merci pour vos retours, qui seront surement très intéressants

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Le mien doit être un des plus onéreux du marché, bien qu'il fonctionne très bien: mon épouse. Passé 140 sur autoroute les signaux visuels commencent et à 150 les signaux verbaux commencent.

 

Bien évidemment je plaisante (quoique...). Je ne roule pas assez pour en avoir l'utilité,du coup j'ai fais "titaniser" mon permis!

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Le mien doit être un des plus onéreux du marché, bien qu'il fonctionne très bien: mon épouse. Passé 140 sur autoroute les signaux visuels commencent et à 150 les signaux verbaux commencent.

 

Bien évidemment je plaisante (quoique...). Je ne roule pas assez pour en avoir l'utilité,du coup j'ai fais "titaniser" mon permis!

 

:bien:

 

Moi ce sont parfois mes enfants ("mais Papa je croyais que c'était interdit de rouler à plus de 130 km/h sur autoroute ?". "Bon, comment t'expliquer...")

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j'utilise le coyote depuis deux ans maintenant.

Pour le moment, ce système est sans failles.

Le seul problème est que je roule nettement plus vite depuis que je l'ai....

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Sur l'Auto plus du lundi 28 février 2011, un test de 3 avertisseurs communautaires a été effectués et le verdict est sans appel (je ne connais pas l'objectivité des journaleux): le Coyote mini plus est le meilleur.

 

Extrait: "Sur 12000km en plus de deux mois de circulation à travers la France, tous les mobiles (radars) croisés ont été signalés...et ce tant en semaine que le week-end ou sur les routes les plus isolées."

 

Le revers de la médaille: 199€ avec trois mois gratuit puis 144€/1an ou 250€/2 ans pour l'abonnement. Reste une application sur smartphone avec iCoyote (1,59€ le premier mois puis 49,99€/an pour l'iPhone, gratuit sur Android et Blackberry). Seul bémol: sur téléphone, le rafraîchissement des infos à l'écran prend parfois du temps.

 

Voili, voilou..en espérant que ça aide.

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+1 pour le coyote.

de jour, ne m'as jamais trompé. de nuit, je le range, les éclaireurs ayants les mêmes yeux que les miens.

et je ne roule pas plus vite, juste beaucoup plus sereinement.

:coucou:

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de jour, ne m'as jamais trompé. de nuit, je le range, les éclaireurs ayants les mêmes yeux que les miens.

 

Je ne comprends pas trop? De nuit tu ne peux t'apercevoir qu'il y a un radar que s'il flashe une voiture te précédant, donc si personne ne se fait flasher devant toi et que tu es en excès de vitesse, c'est toi qui prend !

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prenons le probleme diferemment :

de nuit, toi ou les éclaireurs ne voient un radar que si c'est un embarqué, avec la voiture parallele à la route. si c'est un radar en wifi, tu ne le vois pas (voiture masquée par la végétation).

si c'est une BIR, tu la vois trop tard, mais effectivement, tu peux la signaler pour ceux qui suivent.

en conclusion, la nuit, je roule tranquille, (ou équivalent :eldiablo: ) en faisant comme si je n'avais pas le coyote.

le coyote, c'est bien, mais il faut peser les informations. au max, elle te donne une alerte 3 km avant le contrôle, mais quid d'une mesure discrete 3,5 km avant le dispositif d'interception ?

à prendre avec des pincettes, ça n'a jamais été et ne seras jamais une assurance tous risques.

:coucou:

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en conclusion, la nuit, je roule tranquille, (ou équivalent :eldiablo: ) en faisant comme si je n'avais pas le coyote.

 

Quel est l'intérêt de faire comme si tu n'as pas le coyote puisque c'est 100% légal ,du moins de ce que j'ai lu, conforme au code de la route et à l'article R413....?

Par ailleurs il me semble que pour que le système soit des plus efficaces, il est dans l'intérêt de tous les éclaireurs de signaler un radar (quel qu'il soit).

 

Maintenant il est vrai que le meilleur moyen pour ne pas se faire prendre est d'ouvrir les yeux...ou de rouler aux vitesses légales diront d'autres :bigsmile: !

 

Bonne route à tous

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Julien,

bien sur que c'est légal, c'est juste que j'ai envie de garder mes 12 points :bigthumbup:

et bien sur, malgré que la nuit je le regarde du coin de l'oeil, il est allumé et si je vois quelque chose, je transmets.

ce que je voulait dire, finalement, c'est qu'il faut prendre du recul. c'est très efficace, mais utilisé intelligemment.

:coucou:

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Bah moi.... Je roule dans les limitations et je Cole le régulateur comme ça j ai besoin de rien! Je me fais plaisir en Allemagne et encore pas partout ...

Modifié par crai2
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Le régulateur n'empêche pas un moment d'inattention: 50km/h en ville par exemple, on a vite fait de les dépasser sans vouloir pour autant rouler vite.

 

Je reste persuadé qu'il existe des GPS intelligents avec rappel vocal de la vitesse en vigueur sur la voie sur laquelle on circule. Rappel vocal car suivre le GPS en ville m'apparaît très dangereux vu les conditions de circulation.

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Le revers de la médaille: 199€ avec trois mois gratuit puis 144€/1an ou 250€/2 ans pour l'abonnement. Reste une application sur smartphone avec iCoyote (1,59€ le premier mois puis 49,99€/an pour l'iPhone, gratuit sur Android et Blackberry). Seul bémol: sur téléphone, le rafraîchissement des infos à l'écran prend parfois du temps.

Me suis renseigné, le tarif à l'année est le même sur Blackberry(en tout cas chez SFR), mais ne fonctionne pas sur tous les modèles

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bonjour,

 

j'utilise un appli payante sur Iphone (avertinoo, 4.99€, mise a jour gratuite :malelovies: ) depuis 1 an 1/2. il fonctionne sur le meme principe que le coyote (mais en moins cher et sans abonnement...) la communauté d'utilisateurs ne cesse de grandir, ce qui en améliore les avertissements

 

romystuta

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Salut, moi c'est un Coyote aussi et je l'utilise aussi pour la moto ...

 

 

Merci

 

 

Buko

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Toujours sur l'Auto plus du lundi 28 février 2011, test du Wikango Max:

 

Communauté officielle Wikango: 450000 utilisateurs (actif au moins une fois par mois) contre 850000 pour le Coyote.

Qualité de la communauté: Wikango accuse un vrai retard, l'application étant gratuite sur iPhone et donc moins "implicante". Elle connaît des pics sur les grosses agglo. (Paris, Lyon...) les vendredis et dimanches soirs mais gros creux en province, au coeur de la journée ou de la nuit, sur les grands axes comme sur les routes secondaires. En outre les membres semblent moins attentifs.

 

Signalement des contrôles mobiles: 42% contre 100% pour le coyote.

Belle progression car seulement 13% en février 2010. Trop de contrôle passent à la trappe même lors des départs en vacances ou la communauté compte beaucoup de membres sur la route. Le risque de tomber sur un radar non signalé n'est pas négligeable.

 

Bilan: Compte tenu de l'importance de la communauté, on s'attendait à beaucoup mieux. De plus, l'absence du rappel de la vitesse limite sur la route empruntée est agaçante. heureusement le prix reste raisonnable. 99€ et abonnement à 80€/an ou 200€ à vie.

 

Le dernier test concernait l'Inforad Ci et il est affligeant.

 

Je tiens à rappeler que je ne fais que retranscrire les dires des journalistes et ne connaît pas leur objectivité.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

bientôt en France, on en utilisera (légalement) plus aucun.

 

"Comme c'est déjà le cas dans certains pays voisins (Allemagne, Suisse, etc) la France va interdire la commercialisation des avertisseurs de radars.

Coyote dont le marché principal est la France perdrait ainsi la plus grande part de son activité.".

 

Bonne route!

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Bonsoir,

 

Non seulement les détecteurs de radars seront interdits "...Quant aux avertisseurs de radar, ils seront interdits avec des sanctions lourdes à la clé: jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende pour la vente, 1.500 euros et retrait de 6 points pour la possession."; mais par ailleurs les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être supprimés.

Même durcissement en cas d'usage d'un "appareil à écran" autre qu'un GPS --1.500 euros d'amende et trois points-- ou encore la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence.

 

En outre, 1.000 nouveaux radars seront déployés d'ici à fin 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération seront expérimentés dès cette année.

 

Je vais peut être paraître indécent envers les familles endeuillées à cause d'un accident de la route, mais ce n'est pas mon but et tout ce tohu bohu (seule formule polie que j'ai trouvé), largement soutenu par le lobbying des assureurs, commence à me gonfler sévère :furious: !

 

Rappelons les faits en chiffres concrets, puisque c'est la seule chose qui intéresse le gouvernement qui n'en a que faire des victimes: en 2008, 4275 tués sur les routes pour un coût "estimé" qui oscille entre 5 et 12 milliards d'€ selon les sources. En 2005, 145000 décès dû au cancer pour un coup estimé à 30 milliards d'€. Si l'on rapporte ces chiffres par décès, un tué de la route "coûte" près de 1,6 millions (si on prend une moyenne de 7 milliards pour le coût total) et de 207000€ pour un cancéreux. Effectivement, le constat est édifiant et en tant que politique, je me dois de faire le nécessaire pour endiguer le fléau des morts par....accident de la route, puisqu'ils "coûtent" plus cher à la société même si le nombre de décès par cancer est sans commune mesure: bah oui, il est plus facile d'attaquer et de ponctionner celui qui roule un peu au dessus des limites qu'un cancéreux qui n'a pas forcément cherché sa maladie! Sauf que. Et oui, sauf que parce qu'évidemment tout n'est pas dit. Dans le coût global des tués sur la route, il faut prendre en compte la prévention (qui fait la joie des publicitaires, les frais médicaux, les coûts matériels (véhicules, etc.), les frais généraux (assurances, justice, etc.) Mais plus étonnant, la perte de production des tués ainsi que la perte de production de leur enfants (s’ils en avaient eus par la suite )??? (je ne sais pas ce que cela représente?).

On pourrait penser que les frais médicaux représentent la majeure partie des dépenses, erreur. Relisez bien votre contrat d'assurance auto et dîtes moi à quelle hauteur se situe les indemnisations en dégâts et dommages divers? Certes ces montants ne sont pas atteints à chaque fois, mais les bénéficiaires ne se privent pas de les enfler puisque c'est une manne "facile". Et c'est bien pour cela que les chiffres sont tronqués. J'en finirais en constatant que 65 % des accidents mortels du travail sont des accidents de la route. Le gouvernement compte t-il m'interdire de travailler?

 

Je précise que je n'ai aucun parti prit, simplement je constate qu'une fois de plus on nous assomme, on nous martèle et on nous ponctionne en nous faussant les vrais chiffres.

Dernière précision: j'ai mes 12 points (donc je n'ai pas de rancœur particulière envers ce système) et il y a 4 ans, j'ai eu ma préférence pour le bleu...donc pas d'attaque en règle contre quelconque gouvernement.

 

Source: orange, oncoprof.net, ecureuil.fr

 

Bonne soirée, bonne route et surtout soyez prudent: pour vous :malelovies: et les autres usagers :malelovies: , par pour l'amende que vous aurez à payer ou le retrait de votre permis.

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Bonjour,

 

je pensais naïvement que les radars fixes étaient placés dans des zones à risque dans le but de limiter les accidents à cet endroit. La présence de panneaux avertisseurs joue d'ailleurs entièrement ce rôle puisqu'ils nous font vérifier et éventuellement ajuster notre vitesse et accroissent notre vigilance.

 

Si le gouvernement décide d'enlever les panneaux d'avertissement cela signifie clairement que le rôle de ces radars n'est plus de diminuer le danger mais UNIQUEMENT de faire de l'argent. En clair: pour faire rentrer plus d'argent dans les caisses de l'état ne signalons plus les coins dangereux et tant pis si le nombre de morts augmente !!!!! Tiens, une idée en passant, pourquoi ne pas remettre la vignette en service pour faire rentrer encore plus d'argent ? L'automobiliste français est un gentil mouton et tant qu'il a un peu de laine sur le dos on la lui prend !!

 

Les avertisseurs de radar risquant d'être interdits, je pense que les "avertisseurs de danger" vont les remplacer (heu, ça sera la même chose mais ça s'appellera différemment). Et là, je ne vois pas comment on pourra nous interdire d'avoir un appareil qui nous signale une zone à risque puisque notre gouvernement va nous les cacher (je pense d'ailleurs que cette mesure va faire la fortune des avocats et des plaignants malheureusement accidentés)

 

J'ai encore mes 12 points et ne conduis jamais au-delà du raisonnable mais je commence à en avoir SERIEUSEMENT ASSEZ D'ETRE PRIS POUR UNE POMPE A FRIC. IL NE FAUT PAS S'ETONNER SI AUX ELECTIONS CERTAINS SONT TENTES D'ALLER VOIR DANS LES EXTREMES (DROITE ou GAUCHE) AVEC L'ESPOIR QU'ILS SERONT MOINS PRIS POUR DES CONS.

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Et m..... je viens d'acheter un Wikango max (100 € + 200 € pour l'abonnement à vie)

Si l'abonnement à vie ne dure que 3 mois en raison de l'interdiction, je me serais bien fait entuber :colere:

 

Cela dit,comme signalé précédemment, je ne vois pas légalement comment on peut interdire à 2 automobilistes de se communiquer les coordonnées GPS d'un endroit précis (sans qu'il soit préciser de quoi il s'agit)

 

Et quid des avertisseurs de radars "non communicants" ?

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Pour moi, c'est Avertinoo depuis plusieurs années. Le site

 

4€99, pas d'abonnement, une communauté active (400 000+ utilisateurs) et un forum au top avec l'équipe de dev et les bétatesteurs toujours présents.

 

Une copie d'écran qui date un peu

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Bonjour,

 

je ne vois pas ce qu'une comparaison avec le cancer a à avoir avec cela!

 

Bonne route!

 

Le parallèle peut, certes, sembler inadéquat. Mon intention était juste de faire comprendre (s'il est encore nécessaire) aux automobilistes, que ce système de contrôle de la vitesse est exclusivement répressif et permet uniquement une manne financière "facile" pour l'état.

Si la préoccupation majeure du gouvernement était les victimes, d'autres solutions sembleraient plus efficaces (limitation de la vitesse des véhicules à la sortie d'usine!). Et si cette même préoccupation des décès était avérée, pourquoi se concentrer sur "quelques" 4000 morts alors que les cancers en provoquent 145000?

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