Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me pose encore des questions de neophyte !

Cette fois c'est les xenons de nos A1

Premiere chose est il bon pour la durée de vie des ampoules de laisser les phares auto s'allumer / etteindre successivement ( périph nombreux tunnels )

Pour les appels de phares, comment cela ce passe car il faut un temps de chauffe il me semble et une forte descharge de la ballaste sachant que ce sont des bi-xenon il'y a pas d'hallogene ?

Et pour terminer quelle est le types des ampoules et leurs t°kelvin ( il me semble que c'est cette unité de mesure qui determine la couleur ) ?

Je fais appel a vos connaissance technique en la matiere !

Petite info peut etre avez vous deja remarqué, lorsque vous quittez votre voiture de nuit les phares sont allumés pendant un labs de temps jusque la normal, pour les couper avant leurs extinctions automatique presser le boutton telecommande de deverouillage des portes avant de verouiller les portes. Les phares se coupe à la fermeture des portes.

Posté(e)

Vu que je roule avec les phares de jour à Led en position "0", je n'allume plus dans les tunnels, sauf si ce sont de grand tunnels.

Posté(e)

Chez nous il n'y a pas de tunnel que des ponts ... :belgique: BON OK JE SORT :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais appel à vous chers propriétaires d'A1, quelle(s) couleur(s) donnent vos feux xénons? Normalement le xénon donne une couleur bleu/violet (suivant l'intensité du faisceau électrique) mais par rapport aux autres marques je trouve que ceux d'Audi (du moins celles que je croise) ont un rendu que blanc... J'avais les feux xénons sur mon ancienne voiture (clio III initiale) et ils faisaient une belle couleur bleue/violet. Ca donne un effet haut de gamme quand on voit arriver une voiture de loin avec ces couleurs...

Merci de vos avis car je n'ai pas eu l'occasion de voir l'effet rendu sur une A1...

Posté(e)

Pour moi ils sont blanc quand je monte dans la voiture phare allumé. Maintenant je me suis jamais croisé :P donc pourrais pas te dire si c'est bleu ou blanc

Posté(e)

Le reflet bleuté dépend de la température en degré K des ampoules xenons

Sur Audi 4300•K, elle est sans doute de 4500-5000•K chez renault :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos précisions qui confirme mon interrogation... Donc c'est bien du blanc pur.

Pas grave au fond, l'important c'est que l'éclairage soit efficace :P

Posté(e)

Audiman is Back in da house ! B)

Je suis dans le bricolage chez moi depuis plus d'une semaine! J'ai pas trop eut le temps de participer au forum :)

J'ai fait une belle place de "stationnement de jours" pour mon A1 devant la maison et la j'amménage mon entrée :ange:

http://img196.imageshack.us/i/imageray.jpg/

Posté(e)

Absence justifiée alors... lol :rolleyes:

Posté(e)

@Audi: C'est de toute beauté en tout cas man :bien:

Pour le xénon j'ai croisé une Austin Martin toute récente il y a quelque temps la nuit :rolleyes: elle avait un espèce de reflet waw à la fois impressionnant :eldiablo: et classe, il en jette mais pour le prix ça se comprend :rolleyes:

Mais nos Audi sont efficaces aussi tant que ça ne grille pas... car le prix pique :coucou:

Posté(e)

Et sinon, vous avez des infos sur des 6000K, j'avais cette couleur sur l'A3 et je trouve beaucoup plus confortable!

Posté(e)

Quelqu'un de ma famille a une S3 et ces xénons donnent bien un reflet bleuté/violet du plus bel effet donc ça doit être du 6000K ou plus... Ca aurait été sympa qu'Audi soigne ce détail :bigsmile: mais elle est déjà tellement "grande" qu'on n'en tient pas rigueur

Posté(e)

J'ai comparé les xenons de l' A4 ( Xenon simple, ampoule D1S )et ceux de l'A1 ( Bi-Xenon, ampoule D3S ), et le rendu lumineux de l'A1 est beaucoup plus blanc/bleuté que sur l'A4, mais je trouve que ceux de l'A4 on plus de reflet violet quand on regarde de loin : je pense que c'est en partie lié a la lentille derrière laquelle est l'ampoule car sur les A4 sans xenons, il y a aussi de léger reflet bleu quand on la voit de face.

Et sur l'A1, LED bleu donne l'impression que les xenons sont jaunes !! :lol:

Posté(e)

Perso j'ai pu voir les phare de ma voiture avec xénon et ça donne bien blanc !!!