Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou:

tout d'abord merci a Poljan :bien:

Alors que la concession d’Aubagne me disait qu'il été impossible de démonter la flasque de la jantes que les boulons étaient là juste pour faire beau :blink: , j'ai enfin eu ma réponse...oui la flasque est démontable.

photo18k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ça me permettra de les faire rénover, et surtout de lui rendre un nouveau coup d'jeune.

Le problème actuel, c'est que je ne connais pas le code exacte de la peinture des jantes.

le but étant que le tout soit cohérent niveau couleur. :carre:

Avez vous une idée du code, ou de l'endroit où je pourrais avoir l'info.

merci à vous

Aurélien

Modifié par Boblepac
Posté(e)

:coucou: Aurélien,

ravi d'avoir pu t'aider dans tes bricoles à venir :bigsmile:

Concernant les jantes, bien sûr qu'elles sont démontables : le but étant de faire du offroad, de bien les morfler et les refaire sans avoir à refaire toute la jante...

Par contre je me demande si la flasque ne sert pas aussi à renforcer la jante, à mon avis il vaut mieux éviter les nids de poules une fois démontée :P

Pour le code couleur je vais voir si je trouve l'info :jap:

HS : tu as pensé à mettre ta suspension en mode "cric" avant de la mettre sur le pont ?

:coucou:

Posté(e)

merki encore :jap:

pour les jantes, je ne trouvais pas l'info, j'ai testé ça à marché :biere:

j'avais lu quelque part que la flasque était démontable uniquement dans le concept car du debut pas pour le model de série.

Peut être qu'Audi vend directement la flasque, je vais tester sur la baie, je sais pas trop le nom en allemand :( peut être que ça coutera pas trop cher par rapport a une rénovation?! )

a propos du HS, pas autant hors sujet que ça d’ailleurs...oui j'y pense a chaque fois, et mon mecano aussi!

merci du rappel :bien:

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: de rien

A mon avis, SI ça se détaille chez audi tu peux préparer la vas.... euh, le chéquier :bigsmile:

J'avais lu je ne sais plus où, qu'un gars avait perdu une des vis qui maintient la flasque <_< introuvable le bordel chez audi :blink:

Modifié par poljan
Posté(e)

woow super H2G :bien:

je te remercie pour cette rapidité!

c'est vraiment sympa :jap:

ayé , normalement renovation des jantes la semaine prochaine.

merci encore a vous 2

Posté(e)

Salut,

Avec quels outils as tu démonté? J'ai la bonne clé mais c'est extrèmement serré et j'ai jamais osé forcer de peur de casser une vis.

Posté(e)

Salut loulouton,

on y est allé avec une clé en T, toute simple.

elles sont toutes serrées a la loctite, il a fallu forcer pour la 1ere, histoire d’être sur que ça ce démonte bien

Posté(e)

Petit rappel :

Sur le concept-car, il avait été prévu des jantes à double paroies permettant de changer uniquement l'enjoliveur lorsqu'il était endommagé en Offroad.

Audi a gardé le concept de jantes à double parois pour l'esthétique mais n'a pas suivi la philosophie du remplacement de l'enjoliveur.

De ce fait, les pièces constituant la jante ne se détaillent pas.

Les vis sont du XZN en inox. Elles cassent assez facilement...

Pour la peinture, le revêtement immite l'alu poli.

Cette peinture ne se détaille pas.

Pour rénover les jantes, une peinture métalissée classique est utilisée.

Posté(e)

bonsoir jupycar, :coucou:

je te remercie de passer par là pour ce petit rappel. :jap:

j'me disais bien qu'il y avait quelques chose avec le concept-car. :unsure:

a propos du code couleur, L1H7 fourni par H2G, c'est bien celui imitant l'alu poli ?

bon, de toute façon, je verrais bien avec mon carrossier. je devrais le voir mardi.

il me dira bien si le code couleur correspond a la couleur actuelle de la flasque.

merci en tout cas pour ce complément d'infos! :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour info, je suis passé chez Nor... pour acheter de la peinture en bombe.

Bon, bien qu'il n'existe pas de ref pour les jantes, j'ai réussi à prendre un carton test avec différentes teintes de gris pour jantes.

Après raprochement des jantes versus carton, la couleur la plus proche est la couleur Quartz du fabricant Motip.

cela donne:

12 ml touch-up pencil art n° 06027

150 ml spay art n°06023

site web http://motipdupli.com/

@+

Angenoir

• 2 ans plus tard...