Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me posais la question si sur les Audi A4 Cab. (B7) avec radars de recul, si ceux ci émettaient juste un "BIP" ou s'il y avait aussi la visu de la voiture sur le RSN-E avec les zones d'approche des obstacles ?

Merci d'avance :rolleyes:

Posté(e)

Salut !

En natif, le RNS-E (HW 192) de nos B7 ne permet la fonction d'affichage Optical Parking System. En revanche, un nouveau RNS-E avec un HW 193 est sorti en 2010, il y a certaines personnes qui en vendent sur E.ay ou Lebonc.in.

Ce nouveau Hard qui propose une CPU plus puissante et plus de RAM permet un affichage en HD, et une réactivité proche du MMI. Ce nouveau RNS-E peut être codé pour accepter l'affichage optique du système de parking mais on doit lui associer un boitier d'aide au stationnement spécifique...

Concretement, si on veut l'OPS sur nos B7, il faut acheter le RNS-E HW:193 (environ 1000€) et un ECU parking spécifique (environ 100€). Il faut également trouver quelqu'un qui puisse t'ajouter la fonction au RNS-E 193 (ça ne se fait pas au VAG-COM...).

Bref c'est possible mais compliqué :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour ta réponse Macgran73, donc d'origine, il n'y a que les "Bip" sonores, c'est bien ça ? :bigsmile:

Posté(e)

En natif, le RNS-E (HW 192) de nos B7 ne permet la fonction d'affichage Optical Parking System. En revanche, un nouveau RNS-E avec un HW 193 est sorti en 2010 [...]

Macgran73, par rapport à ton installation de la caméra de recul, tu as une RNS-E 192 ou 193 ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Leon_399 !

Je pense qu'il est nécessaire de clarifier quelques points sur les aides au stationnement. Il existe, à ma connaissance, 3 principaux systèmes d'aide au stationnement chez Audi :

- Le premier est simplement accoustique (bip bip) à fréquence variable peut s'installe sur toutes les Audi.

- Le second couple le bip bip à un affichage du véhicule avec une idée des distances sur chaque capteur, c'est l'OPtical Parking System (OPS) :

customerservice.jpg

Je pense que c'est ce dont parlait Waow :unsure:. Ce système n'est dispo pour Audi que sur les MMI ou sur les RNS-e 193 bidouilles comme j'ai expliqué.

- Le troisième est l'affichage de ce qui se trouve derrière le véhicule via une caméra, c'est ce que j'ai installé :

30.jpg

Ce système s'installe sur tous les RNS-E (192 & 193).

Après on peut aussi faire des Mix, accoustique + caméra, accoustique + OPS, accoustique + caméra + OPS. Du moment qu'il y a l'OPS, il faut forcément posséder un MMI ou un RNS-E 193.

Finalement, sur les Audi très haut de gamme il y a encore un cran supplémentaire, on a l'OPS + cam + accoustique + adaptation des bandes de guidage (orange) en fonction de la position du volant :

image.png

Mais là fo pas rêver, je pense pas que ça puisse se faire sur nos B7 <_<

J'espère ne pas avoir été trop confus, pour répondre directement à ta question, mon RNS-E est un simple 192.

Modifié par macgran73
Posté(e)

Salut Leon_399 !

Je pense qu'il est nécessaire de clarifier quelques points sur les aides au stationnement. Il existe, à ma connaissance, 3 principaux systèmes d'aide au stationnement chez Audi :

- Le premier est simplement accoustique (bip bip) à fréquence variable peut s'installe sur toutes les Audi.

- Le second couple le bip bip à un affichage du véhicule avec une idée des distances sur chaque capteur, c'est l'OPtical Parking System (OPS) :

customerservice.jpg

Je pense que c'est ce dont parlait Waow :unsure:. Ce système n'est dispo pour Audi que sur les MMI ou sur les RNS-e 193 bidouilles comme j'ai expliqué.

Oui, c'est de cette version que je parlais, je l'avais sur le Q7, très pratique :bien:

Posté(e)

Merci pour les précisions Macgran73, effectivement c'est plus clair. Et ça me conforte dans la volonté d'intégrer une caméra comme tu l'as fait.

Par contre, le coup des traits orange en fonction de l'angle de braquage sur les dernières Audi, je n'avais entendu parler de ça, et c'est hyper pointu et certainement très pratique ( surtout pour nos femmes :eldiablo: ).

Posté(e)

Merci pour les précisions Macgran73, effectivement c'est plus clair. Et ça me conforte dans la volonté d'intégrer une caméra comme tu l'as fait.

Par contre, le coup des traits orange en fonction de l'angle de braquage sur les dernières Audi, je n'avais entendu parler de ça, et c'est hyper pointu et certainement très pratique ( surtout pour nos femmes :eldiablo: ).

Ouep, c'est bien pointu et avec ça, si tu (enfin elles :rolleyes:) abime encore le PC arrière c'est vraiment que t'es distrait ou... que tu voulais vraiment te débarrasser du chat... :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Une question au sujet des radars de stationnement : est-ce que les capteurs d'origine sont compatibles avec une centrale "pas cher" que l'on trouve sur le net ( BC élec par exemple ) ?

L'idée étant d'avoir une intégration parfaite, type origine car les capteurs adaptables ressortent un peu trop je trouve....

Existe-t-il des capteurs seconde monte qui peuvent être intégrés comme à l'origine ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Une question au sujet des radars de stationnement : est-ce que les capteurs d'origine sont compatibles avec une centrale "pas cher" que l'on trouve sur le net ( BC élec par exemple ) ?

L'idée étant d'avoir une intégration parfaite, type origine car les capteurs adaptables ressortent un peu trop je trouve....

Existe-t-il des capteurs seconde monte qui peuvent être intégrés comme à l'origine ?

Merci d'avance.

Salut Agassy,

Je doute que tu puisses directement utiliser les radars audi sur une centrale seconde monte pour la simple et bonne raison qu'un "accord" est nécessaire au niveau fréquence entre le capteur à ultrason et la centrale mais je sais que certaines centrales seconde monte permettent de "régler" cet accord, reste à savoir dans quelle mesure...