Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila j'ai actuellement une A4 break, amoureux de voiture de sport, cette A4 avait été mon choix pour son superbe look, sa place ( vtt etc) et aussi pour me limiter en vitesse (plus de point à l'epoque....)

Mon furutr changement se fera certainement l'année prochaine mais je m'avance un peut pour tout regarder.

Je m'orienterais sur un modele "sport" que j'ai tj aimé avoir.

Mes choix seront la nouvelle A3 3 portes (sline 2.0 tfsi) ou une nouvelle serie 1 coupé ( 128i ou futur 2.0 turbo..).

La "petit" qui "joue" dans mes pates à budget plus "petit" c'est la A1 sline 1.4 tfsi 185(chassis sline et jante 18).

La A1 ne joue pas dans la meme gamme je precise ;-)

Qu'en pensez vous de tout ca?

Posté(e)

Donc en gros tu n'a plus besoin de place pour le VTT ?

Car là tu vise plus petit :bigsmile:

Après je sais pas ton budget mais tu serais pas tenté par une TT ?

Posté(e)

Le vtt j'en fait tj ;-) mais j'ai plus trop besoin de le charger dans la voiture.

Oui je vise plus petit je sais, je prefere retourner dans des voitures de taille plus petites, plus vives et plus puissantes.

l'audi TT me plais bcp mais il y a deux petites raisons qui me freine un peut, c'est la place vraiment limite (pire qu'une A1) et le prix d'une sline 200cv (je parle en neuf).

J'ai eu 2 A3 j'en étais énormement content surtout celle equipée du chassis sline, c'est pour cela que j'aimerais y revenir.

Coté budget, c'est vraie je prefere élargir un peut pour m'offrir des choix differents de modèles, mais je trouve que la A1 sline 185 cv offre pas mal de choses, quand meme chere, et la future A3 ou serie coupé risquent de froler les 350000 euros.

Posté(e)

Et tu es pas tenté par une occase faiblement kilometrée ?

Ca te laissera plus de choix de modèles :bigthumbup:

Posté(e)

Au prix des A3 neuves bien optionnées tu as presque une S3 :bigsmile:

Sinon il te reste les RS4 B5 , meme si c'est plus gros comme voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Perso, l'A1 j'éviterai. Car c'est vraiment trés cher pour la taille. Une A3 serait un choix plus opportun. Mais cela ne reste que mon avis.

Posté(e)

Oui c''est vraie que la A1 est petite, surtout la partie arriere.

Je cherche un modele sportif, et jen'ai pas bcp de retour pour le moment sur l'A1 de 185 cv.

La A3 me correspondrait plus (j'en ai eu 2 lol) le seul problème c'est quelle est prevue pour avril 2012, ce qui donne un bon septembre 2012 pour la reception d'une future commande.

Posté(e)

Elle est superbe, mais un peut chere pour moi, surtout quelle va changer dans un an.

Posté(e)

Je donne un peut des news, je vais voir mardi une Bm 123d d'occas ca peut etre un truc pas mal, apres il faut voir.

Si effectivement je fais affaire, ca me fera patienter 2 ans avant de m'orienter peut etre sur la nouvelle A3.

Celle qui se fait tant attendre......

Posté(e)

tu jugeras par toi-meme ,stefaudi , mais tu auras envie de pleurer quand tu auras la planche de bord devant toi .

Posté(e)

MDR !!!

tu parles de quelle planche de bord? de la 123 ou de la nouvelle A3 ?

Posté(e)

De la BMW je pense :bigsmile:

Si elle est dans le meme genre que la série 3 E90 , on va dire que c'est pas le plus beau intérieur qui existe :rolleyes:

Posté(e)

Je sais oui mais encore le seul interieur qui ne me derange pas c'est celui de la serie 1.

Mais je confirme que ca n'a rien avoir avec la famille audi actuelle, je precise actuelle car je trouve que ca fait moin jolie qu'avant les nouveaux tableaux de bord (A6, A8).

La serie 1 de bm j'aime que la coupé, j'aimerais changer pour cette taille de voiture en attendant la nouvelle A3.

Posté(e)

oui ,bien sur, je parle de la série 1 pour le tableau de bord , mon pote à une 120D que j'ai pu essayer .Hormis le moteur et encore , je n'ai rien mais vraiment rien trouvé d'attirant, ex: la planche de bord dépouillée certes mais à mourir de tristesse et tout ça commence à dater . Mais chacun ses gouts et heureusement sinon nous aurions tous les memes voitures :rolleyes:

Posté(e)

Je sais quej'adore l'interieur de la B8 c'est le plus beau de tous à mon gout ;-)

Finalement je l'ai vue et j'ai dis non, je garde la mienne lol

Le seul truc c'est que j'aimerais que ma B8 soit plus sportive, je m'entends, j'aimerais avoir un chassis plus rigide (genre un chassis sline).

Je vais essayer de voir du coté des preparateurs mais bon.....

Vivement la nouvelle A3 mais ca sera pour l'ete 2012..

Posté(e)

ok ,tu me rassures pour la série 1 .Par contre, je te rejoins sur le chassis/moteur de ma b8 143 , c'est une bonne bagnole, le moteur correct, bref pas de grosses critiques mais j'ai toujours eu ce sentiment au quotidien " il manque quelque chose ". <_<

Posté(e)

Je pense que le manque que l'on recent c'est le chassis et la direction, en attaquant je precise bien lol j'ai bcp de couple qui me remonte dans la direction et dans les virages en montées le pompages des ressorts/susp sont à la "ramasses".

Ca se sent bcp moin voir pratiquement pas en utilisation courante, mais il me manque cruellement le chassis sline.

Si tu as commandé la A5 comme j'ai pu voir, j'espere que tu as pris la sline ou alors un chassis sport ou chassis sline, sinon tu vas constater encore le " manque".

Posté(e)

La Série 1 Coupé, c'est une converse à taille humaine...le TDB y'a meme pas de température moteur... <_<

Posté(e)

Même si je peux te comprendre, il est dommage de passer à côté du 2,0d biturbo BMW. Une vraie balle cette 123d (pour avoir joué avec sur Autobahn du temps où j'avais encore mon coupé A5 3,0l).

Posté(e)

Oui le bloc de la 123d c'est quelque chose mais bon j'ai finalement plus suivie cette piste.

La voiture va changer d'ici peut, j'attends pour voir la future serie 1 et future A3 bien que les esquisses de la planche de bord ne me tentent pas du tout.

J'aime mon A4, mais bcp trop souple, alors pk pas un petit rabaissement......

Affaire à suivre.

Posté(e)

Je comprends tout a fait ton point de vue, je posede une a3 8p et une a4 b8 avant en finition s-line et malgré la finition interieure et exterieure parfaite de la A4 ben je pense franchement à la revendre après une seule année d'utilisation alors que la A3 après 7 années et 270 000 me fait toujoirs autant vibrer.... Peut etre a cause du moteur trop aseptisé bref je m'amuse pas dans cete voiture.... Ah si seulement BM avait reussis sont intérieur, je serais déja passé chez l'ennemi

Posté(e)

Après ca reste une A4 qui n'est pas spécialement connues pour la sportivité au contraire je dirais meme. A l'achat on le sait , passant d'un TT 8N je savais ce qui m'attendais en l'achetant , si je voulais une sportive j'aurais repris un nouveau TT ou une A3 assez puissante qui en plus est plus legère par rapport à l'A4.

Le constat doit etre le meme pour l'A6/A7/A8 qui sont de bonnes routières mais qui ne doivent pas procurer ( je n'en ai jamais eu mais je vois ca comme celà ) de grands sensations sur le plan sportif :bigsmile:

Posté(e)

Après ca reste une A4 qui n'est pas spécialement connues pour la sportivité au contraire je dirais meme. A l'achat on le sait , passant d'un TT 8N je savais ce qui m'attendais en l'achetant , si je voulais une sportive j'aurais repris un nouveau TT ou une A3 assez puissante qui en plus est plus legère par rapport à l'A4.

Le constat doit etre le meme pour l'A6/A7/A8 qui sont de bonnes routières mais qui ne doivent pas procurer ( je n'en ai jamais eu mais je vois ca comme celà ) de grands sensations sur le plan sportif :bigsmile:

Tous est dit :bigthumbup:

Posté(e)

Et oui je sais bien c'est effectivement mon constat ;-)

Peut etre qu'un rabaissement changerais un peut la conduite je ne sais pas.

Mais meme sur une A3 la difference est magistrale entre un chassis normal (ambiante) et un chassis Sline.

Posté(e)

A mon avis meme avec un rabaissement tu ne seras pas réellement satisfait si tu cherche de la sportivité surtout sur un Break :bigsmile:

Là je pense qu'il faut mettre deux lettres avant le 4 si tu veux un break digne de ce nom :bigsmile:

Vu ton cas moi je vois qu'une seule solution changer de voiture :eldiablo:

Posté(e)

Mdr tu vois bien "laurentmetz" ;-)

Il est vraie que je retrouverais pas une voiture sportive en fesant ca, juste je pense retrouver un peut plus de plaisir de conduite.

Changer oui mais justement je ne sais pas vraiment quoi sans compter que le budjet augmente au fur et a mesure que les années passent lol.

A voir d'autant que pour 2012 je prepare quelque rallye alors... ca fait du mal au porte feuille.

Posté(e)

Après il te reste les anciens modèles de marques réputées ( BMW par exemple avec des M3 ) où tu peux en trouver des assez puissantes pour pas trop cher et si tu tombe sur une bonne voiture tu auras pas forcement beaucoup plus de dépenses au niveau du budget annuel.

Posté(e)

Avec le prix de ma voiture sans rajouter je ne peux meme pas me payer une clio rs cup neuve mdr

Posté(e)

Je te parlais d'occases pas en neuf :bigthumbup:

Des M3 E36 ( là c'est un exemple et une question de gout , pour ma part je suis pas fan ) on en trouve entre 10000€ et 12000€ je pense, après c'est vrai qu'elles risquent d'avoir un fort kilometrage.

Posté(e)

Oula non la ca fait trop ancien et trop de kilometre.

J'ai vue mais vous allez faire puffff lol c'est la megane rs cup.

Elle est vraiment efficace et pas super chere pour ce quelle offre.