Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila ça y est réel premier gros problème avec ma a4 v6

hier en revenant de chez un ami la voiture s est mise a fumer blanc en masse heureusement a 250m de la maison

j ai tout arrêter et ce matin j ai regarder puis démonter le turbo a l occasion je peux dire c est la galère !

résultat les ailettes cotes debimetre ont taper mais aucune n est réellement casser elle sont juste un peu arrondies au bout.

cotes echapement ca na presque pas taper

l axe n est pas casser en deux ça doit être une sorte de roulement ou autres qui a du casser cotes debimettre

j ai essayer d être le plus clair possible concernant le turbo

maintenant ma question le fait que le turbo aie casser peu t il engendrer la détérioration d autres pièces du moteur ? par exemple de la limaille qui serais rentrer quelque part !

ma deuxième question est ce normal que le turbo aie casser comme ça soudainement en sachant qu il na jamais fait de bruit depuis que j ai la voiture ? une détérioration du turbo comme celle ci viendrais de quoi ?

et ma troisième et dernière question la je vais changer le turbo y a t il autres chause a changer ou a vérifier ?

je vous remercie d avances pour vos réponses

bonne soirée

Posté(e)

un turbo qui commence à lâcher siffle sinon c'est qu'il y a un corps étranger qui est passer dedans.

Surement mauvaise lubrification ou grippage dû à une utilisation en ville trop souvent (huile pas assez fluide).

Après à part les joints tu auras rien d'autre à changer.

J'ai 2 collègues au boulot qui on fait le leur sur leon TDI 150 top sport (défaut récurant) à 73000km et 85000km <_< <_<

Posté(e)

La fumé épaisse que tu as vu, c'est l'huile qui brule.. Ce qui signifie a la limite de l'auto alimentation (moteur emballé). Il te faut, vidangé, changer le filtre a huile, et nettoyé l'intercooler (au minimum le vidé qu'il risque d'etre un peu rempli d'huile).

Evidement, les joints ainsi que le turbo seront neuf.

Apres, c'est un peu de la chance, j'ai déjà vu des moteurs hs au premier jet de fumé.. et d'autre qui s'emballe complétement qu'on arrête en force en callant, et qui reparte nickel une fois tout nettoyé/remplacé.

- Laguna dci, moteur emballé, j'ai calé en écrasant les freins en prise, rien de plus que le turbo..

- 206 hdi, fumé blanche, j'ai arrêté l'auto immédiatement, moteur hs.. l'huile étant incompressible, ligne d'arbre hs, soupape hs.

(évidement, ce ne sont pas mes auto ! je suis casseur ^_^)

Posté(e)

si fumé dans l'échappement tu aura surement aussi le catalyseur à faire <_< à moins que tu reussis à le nettoyer correctement mais là bon courage :(

Posté(e)

un turbo qui commence à lâcher siffle sinon c'est qu'il y a un corps étranger qui est passer dedans.

Surement mauvaise lubrification ou grippage dû à une utilisation en ville trop souvent (huile pas assez fluide).

Après à part les joints tu auras rien d'autre à changer.

J'ai 2 collègues au boulot qui on fait le leur sur leon TDI 150 top sport (défaut récurant) à 73000km et 85000km <_< <_<

Est ce que le sifflement sur un turbo fatigué est du genre costaud ou leger ??

Car quand je roule fenetre ouverte j'entend un siflemment lors de la décélération <_< Je laisse toujour le moteur tourné quelque second avant de coupé la voiture, mais ne l'ayant que depuis 2mois je sais pas comment il a été traité avant <_<

Posté(e)

Rebonjour merci pour ces reponsses si precise le turbo na fait aucun bruit de sifflement. J ai commander les joints et un turbo en echange standar , il faut que je commande un filtre a huile je ferais une vidange je netoie le catalyseur et l intercoleur c tout ce qui a a faire ? Quand ca a fumer le moteur a perdu de la puissance et je l ai arreter a la clef pas plus de probleme que ca ? D apres vous est ce utile de demonter les cache culbuteur pour voir si les arbres a cames on ete toucher ? en meme temps ca me rassureras de leurs etat pour la suite sachant que certains ont eu des problemes avec

Posté(e)

le sifflement d'un turbo mort fait comme le bouh d'un fantôme :unsure:

Posté(e)

mon turbo n as jamais siffler , ce qui me fait dre qu il a casser a cause d un corp etranger le probleme c est que ou est maintemant ce corp etranger comment le recuperer et comment savoir si il y en aurais pas d autres ?

Posté(e)

salut,

moi mon turbo je l'entend sifflé que quand j'envoi les chevaux.

Posté(e)

salut,

moi mon turbo je l'entend sifflé que quand j'envoi les chevaux.

Pareil, ca reste encore assez discret je trouve

Posté(e)

Moi je l'entend surtout quand je relache l'accelerateur <_<

Désolé julsma Désolé mai je peut pas t'aidé car je n'ai encor jamais mi le nez dans un turbal :(

Posté(e)

au pire le corps étranger est vers le radiateur pour le refroidissement de l'air :)

Tu as des photos du turbo car il a simplement fendu du à un manque de lubrification qui sert aussi à le refroidir B)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

allez y le sujet est la pour ca se renseigner et s aider

me concernant a y etre j ai verifier les aac et tout ce qui vas avec aucun soucis

j ai profiter que le soudure de mon carter n etais pas bien faite pour redemonter le carter et la surprise j ai trouver un petit bout de rondelle bleuit trace de chauffe ,bouffé en rond donc une trace de bande de roulement donc je pensse et espere que c le turbo qui a lacher ca en cassant

voila et la je remonte tout