Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toute la communauté ! :)

Heureux possesseur depuis quelques jours d'une audi tt 1.8 de 2002 j'aimerais faire quelques menus travaux d'entretien dessus, d'où ces questions:

pour le changement du calorstat il faut purger le circuit? J'ai lu dans un sujet qu on pouvait utiliser une clef Allen longue pour atteindre la fameuse vis d' en bas, mais aucune idée du diamètre pour la vis :s est ce que quelqu un le connait ?

Je voudrais aussi changer la sonde de température d'eau, seul soucis je ne sais pas ou elle se trouve :D est ce que quelqu un aurait en stock une petite photo pour bien situer la bête ? :)

Je vais faire la vidange le week end prochain, avec de la 5w40 et nouveau filtre bien sur; une connaissance mécano me dit de mettre un nettoyant moteur avant de faire la vidange, de la marque "5", quelqu un d' entre vous a t il deja testé ce genre de produit sur son bébé ? dangereux ?

je crois que j'ai fait le tour pour l instant, j'espère que ce sujet pourra être utile pour d'autre personne également :)

Merci pour vos conseils

Posté(e) (modifié)

Hello

pour le remplacement du calorstat c'est par là (rubrique workshops):

http://www.s3-passion.com/

La sonde de température d'eau se trouve à gauche du filtre à air dans une pièce en plastique qui relie des durite de LDR.

:jap:

Modifié par starolive
Posté(e)

Bonjour! Et merci pour tes réponses ;)

Comment faites vous pour avoir les références exactes des pieces d'origine ?

Car en parcourant le net rien que pour le thermostat par exemple je ne trouve pas le bon, en ref AUQ;

si demain je vais chez audi avec juste la carte grise ils pourront me vendre la bonne pièce ou bien je vais me faire gentillement envoyé bouler :D

Posté(e)

Avec ta carte grise ils te fournissent les pièces adaptées à ta version de TT :)

Posté(e)

évite les nettoyants décalaminants, car il fonctionnent trop bien et la calamine qui se détache fait plein de connerie.

ça ma couté un moteur d'audi 200turbo quattro!

Par contre, je te dirais que du bien des nettoyants injections.

Pourquoi veux tu changer ta sonde de température, elle est cramée?

Posté(e)

évite les nettoyants décalaminants, car il fonctionnent trop bien et la calamine qui se détache fait plein de connerie.

Je ne sais pas et dans le doute j avais prévue de la changer tant que j y étais ...

Concernant ton pépin de moteur, a quel phénomène est-ce du ? Un débris qui s'est coincé quelque part ou il fallait pas ?

Posté(e)

J'ai changé la sonde ce matin, et apres une petite dizaine de kilometres, moitié ville, moitié rocade, le canal 49c etait à 83°, donc me reste le calorstat à changer

Posté(e) (modifié)

Quand tu dis les nettoyants injection, c'est le petit flacon que tu mets quand tu fais le plein? y a t il une marque a prendre ou c'est tous les mêmes? (de mémoire sur mon ancienne je mettais un flacon de marque Wynns...)

Modifié par arn0