Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

mon RS2 ne démare plus depuis hier, heureusement elle est dans le garage. J'ai pas mal roulé tous les jours un peu avec ces derniers temps, encore vendredi soir, et samedi matin pas moyen de la démarer... :blink:

Ma batterie n'a qu'un an, pour ètre sur j'ai quand mème ponté d'une autre batterie sur un autre véhicule pour ètre sur que ce ne soi pas ça. Je n'entends pas le bruit de la pompe à essence l'orsque je mets le contact. Je viens de passer les 170 000km.

Comme c'est un problème récurent je crois qu'elle a fait son temps...

Pour une éventuelle petite préparation je voudrais la remplacer par une plus puissante, laquelle me conseillez vous? Ce qu'il y a de plus simple peut ètre pour ne pas trop bricoler...

La pompe se trouve immergée dans le reservoir et on y accède en levant la banquette arriere coté droit si je ne me trompe pas? Est ce complexe?

Merci pour vos réponses :coucou:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

mon RS2 ne démare plus depuis hier, heureusement elle est dans le garage. J'ai pas mal roulé tous les jours un peu avec ces derniers temps, encore vendredi soir, et samedi matin pas moyen de la démarer... :blink:

Ma batterie n'a qu'un an, pour ètre sur j'ai quand mème ponté d'une autre batterie sur un autre véhicule pour ètre sur que ce ne soi pas ça. Je n'entends pas le bruit de la pompe à essence l'orsque je mets le contact. Je viens de passer les 170 000km.

Comme c'est un problème récurent je crois qu'elle a fait son temps...

Pour une éventuelle petite préparation je voudrais la remplacer par une plus puissante, laquelle me conseillez vous? Ce qu'il y a de plus simple peut ètre pour ne pas trop bricoler...

La pompe se trouve immergée dans le reservoir et on y accède en levant la banquette arriere coté droit si je ne me trompe pas? Est ce complexe?

Merci pour vos réponses :coucou:

Sincérement la changer pour une plus puissante ce n'est pas nécessaire

Mais as-tu, quand tu tournes la clé, le démarreur qui s'enclenche?

Quand tu tournes la clé, entends-tu la pompe faire du bruit derrière le siège arrière droit ?

Parce que si elle ne fait aucun bruit du tout, je regarderais d'abord les fusibles !

Quand tu tournes la clé, entends-tu un relais cliqueter sous le cache de centrale éléctrique sous le volant?

ou celle qui se trouve sous le capot vers les essuies-glace?

Pour la pompe à essence, il y a la bosch ou la pierburg, la pierburg est d'origine, mais plus puissante que la bosch d'origine,

en fonction de la marque de pompe que tu trouveras, le "panier" dans lequel elle est placée sera différent...

si tu veux vraiment commander une autre pompe, tu peux la commander sur 034 ou sur ultimot.de

et à la commande, tu demandes bien qu'il te mette les raccords et le panier qui vont avec!

;)

Posté(e) (modifié)

il me semble que pour le fonctionnement de la pompe à essence s2 ou rs2, il te faut le démarreur enclenché ou moteur tournant pour entendre le zzziiiiiiiiiiiii :bigthumbup:

Modifié par olive quattro
Posté(e)

C'est comme toutes les autos, tu tournes la clé, le contact se fait,

et tu entends BZZZZ quelques secondes...

Mais comme parfois c'est le contacteur de clé qui est niqué,

tout le monde croit que c'est le démarreur ou la pompe ou un relais, etc...

Pensez à changer vos contacteurs de clé, ça prend 20 minutes et c'est FAIT !!!

Posté(e)

S'il y a un problème de masse, pourquoi ce serait cuit ??? :blink:

Hello mister! :coucou:

Posté(e)

Salut les gars,

Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y plonger depuis, je pars en déplacement 1 mois maintenant.

J'ai vérifier le fusible ainsi que le relais, le fusible est bon et le relais fait du bruit lorsque je met le contact. La pompe à essence quant a elle ne fait toujours pas le moindre bruit.

Posté(e)

bah parceque si le calculo n'envoi plus l'information de tension via la masse ( schéma electrique de dts dans un de mes post ) alors ta plus qu'a le changer ou le faire réparer si possible

Audi, c'est de la merde au niveau éléctrique,

d'ailleurs un paquet de panne référencées,

sont toutes en rapport avec l'éléctricité...

Il faut vérifier l'arrivée, mesurer les ohms, checker d'un bout à l'autre du câble, etc...

Dans certains cas, audi préconise carrèment de couper dans le câble, et de souder les câbles dans les cosses...

Depuis que je me suis occupé sérieusement de ma RS2, à ce niveau,

son fonctionnement n'a jamais été aussi bon !!!

Il me reste juste un connecteur à complètement changer et couper le câble sur une bonne longueur

et le rallonger par du bon câble sans oublier l'isolation finale, c'est celui du débit-mètre!

Le débit-mètre est ultra sensible, c'est à dire que la moindre variation doit être mesurable

hors, si les contacts ne sont pas top, ben la voiture marche n'importe comment,

perds toute sa pêche en bas dans les tours (On arrive plus à démarrer en côte sans câler)

Tout le monde rigole quand je parle des joints qui se trouvent dans les connecteurs éléctriques,

malheureusement, on ne peut pas les trouvers à la pièce pour les remplacer

Heureusement, mais c'est cher, on peut acheter les connecteurs, et ne remplacer que l'exterieur du connecteur

qui contient justement le joint et cela sans avoir à manipuler les cosses, qui elles, restent dans la partie ROSE...

;)

Posté(e) (modifié)

Audi, c'est de la merde au niveau éléctrique,

Tout le monde rigole quand je parle des joints qui se trouvent dans les connecteurs éléctriques,

Moi je ne rigole pas, et je confirme totalement tes propos. J'ai eu exactement les mêmes soucis que tu as cité. Donc tu n'es pas un cas isolé, crois-moi.

La seule panne que je n'ai pas encore rencontré, c'est justement la pompe à essence. C'est pourquoi ce topic m'intéresse quelque peu, je saurai quoi faire si je suis confronté à ce problème.

Pour le moment, ma RS a 169000 kms et démarre et fonctionne parfaitement, alors je ne vais pas bouger le petit doigt au risque de faire surgir les problèmes qui n'ont pas besoin d'être réveiller prématurément. :bigsmile:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Quand ta voiture tournes, tu peux aller écouter sous la moquette du coffre derrière le siège arrière droit

Si ça fait un bzzz très aigu = okay

Si ça fait un bruit plus médium et voir imparfait = c'est pour bientôt

Et cette salope de pompe, ne lâchera que quand tu auras fait un bon gros plein d'essence! :eldiablo: :bleble:

Là tu vas te faire ch... avec les mais dans le carburant à sortir la pompe de son panier,

et quand on ne sait pas comment faire, c'est vraiment la M...

Et cela dépend aussi si tu as la bosch ou la pierburg

400CV avec la pierburg, je pense que c'est possible, il faudra peut-être regarder du côté des "bars" du régulateur d'essence

;)

Posté(e)

Sur la rs2 d'origine on a soit la Pierburg ou une Bosch donc si j'ai bien compris?

Faut que je regarde ce que j'ai, si c'est une Pierburg je remets la mème et si c'est une Bosch, est ce possible de mettre la Pierburg sans trop bricoler? Quelqu'un l'a déja fait?

Posté(e)

Si c'est la bosch, faut en profiter pour mettre l'autre bosch, la plus puissante...

Posté(e)

Si c'est la bosch, faut en profiter pour mettre l'autre bosch, la plus puissante...

Ok merci, des que je peux je regarde ça.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

je reviens à mon soucis de rs2 qui ne démarre plus...

Pas d'étincelle au bougies, une légère odeur d'essence par contre mais très peu.

La pompe a essence tourne uniquement lorsque j'actionne le démareur sinon elle ne remet pas le circuit en pression lorsque je met le contact.

Y a t-il un relais autre que le 208 pour la pompe à essence? Un relais tachymétrique?

Quelqu'un aurai t il un schéma électrique? Je cours depuis plusieurs jours pour mettre la main sur un schéma, Audi n'a rien... La galère!

Le contacteur du neiman à été remplacé, ca ne change rien.

Le boitier? Mauvaise masse? Un relais? :blink:

Posté(e)

Toi voiture fonctionnait puis plus, c'est ça?

ou tu as récupéré une auto qui ne démarre pas?

Donc quand tu mets la clé dans le contact et que tu tournes jusqu'à la dernière position avant de faire démarrer l'auto

est-ce que tu entends le bzzzz de pré-chargement de carburant?

oui il y a un relais... il parle de n° 10 dans ce que je regarde...

apparrement il est à l'extérieur sous le capot moteur... (pas dans la centrale sous le tableau de bord)

Posté(e)

il me semble que pour le fonctionnement de la pompe à essence s2 ou rs2, il te faut le démarreur enclenché ou moteur tournant pour entendre le zzziiiiiiiiiiiii :bigthumbup:

c'est une sécurité en cas d'accident,

le moteur cale et la pompe a enssence n'ai plus alimentée malgré le contact enclenché :bigsmile:

Posté(e)

Oui j'ai mon rs2 depuis + de 3 ans maintenant.

Un soir je suis rentré chez moi avec, en ayant roulé tous les jours pendant 10 jours environ.

Le lendemain matin elle ne voulait plus démarrer.

La pompe ne fait pas BZZZZ pour mettre le circuit en pression, rien du tout. Elle fait uniquement du bruit lorsque je tourne la clé et essaye de démarrer.

Sous le capot, où son logé les fusibles, j'ai plusieurs relais mais aucun sous le numéro 10...

J'ai deux relais 204, un 229, un 208, un 275, un 213 et deux 214. Tous les fusibles sont bons.

Juste pour info, pour savoir où en est ma compression, on a fait un test, à froid biensur vu que je n'arrive plus à la mettre en route.

Il en est ressorti 11 bars au 1er cylindre (celui le plus proche de la calandre et non celui vers le pare-brise), entre 9.5 et 10 bars pour le second, 10 bars pour le 3ème, entre 9.5 et 10 bars aussi pour le 4ème et 12 bars pour le 5ème et dernier cylindre. Connaissez-vous les valeurs dont il faut se rapprocher? Ca me semble correct. Elle totalise 170000km.

Posté(e)

Le relais = 2 lignes, 4 ème position en partant de la gauche

Pour ce qui est du carburant, ce n'est pas parce que tu entends un Bzzz

que la pompe délivre assez de pression...

En ce qui concerne les bobines, ça m'étonnerait qu'elles soit toutes naze,

donc faut voir du côté des amplis de puissance...

Voici les plans que j'avais fait à l'époque

rs2plancentralemodule.gif

ps2bobinesplandecablage.gif

Posté(e) (modifié)

J'avais apporté des modifs à mes bobines

ce n'était plus des beru mais des bosch

j'ai modifié la masse en apportant une plus grande stabilité au signal de masse

Et j'ai injecté un joint tout autour de manière à éliminé au maximum l'humidité et donc l'oxydation!

ps2bobinesmontagetermin.jpg

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

J'avais essayé des bougies neuves pour voir mais ca n'a rien changé.

Ya des problèmes de calculateurs sur nos modèles? Ou des masses qui sont défectueuses?

Les bobines ont quand mème pas claqué toutes d'un coup...

Quelqu'un a le logiciel et les cables pour faire un diag sur nos modèles? J'ai regardé sur ebay.de et fr mais je ne sais pas si ca vaut le coup ces trucs là?

Posté(e)

il faut faire dans l'ordre,

voir si tu as du jus qui arrive...

Ensuite, sorte le bloc bobines et vérifier si tu as des étincelles...

On m'a déjà parlé de bougie, de noyade, etc... Mais en général l'essence sert à nettoyer

alors je ne vois pas trop comment cela pourrait empècher les bougies de fonctionner?!

un passage au VAG-COM, c'est quand même lui qui parlera le mieu de ton auto!

Posté(e)

Les 3 capteurs que tu parle sont lesquelles ?

Si le capteur position vilo ou arbre à cames est HS, ils bloquent le démarrage il me semble.

Posté(e)

le capteur Hall tu parles?

Non, je ne crois pas, il y a aussi des pannes à cause de lui,

qui générent des ratés à partir de 4000t/min

On peut aussi faire des travaux de manière intelligente plutôt que de perdre son temps en discussion et recherche de panne...

la voiture à combien de km?

La pompe à essence a déjà été changée, si elle est d'origine, peut-être cela vaut-il l'investissement!

On peut débrancher les connecteurs dans le capot moteur et vérifier l'état d'oxydation,

gicler du produit pour, planter / sortir le connecteur, le nettoyer, gicler encore un peu de produit

et les verrouiller.. ça ne fait pas de mal !

Sortir les fusibles un à un, les vérifier visuellement...

utiliser le même produit, insérer / sortir, nettoyer, gicler...

Même chose pour les relais...

Cela ne peut faire de mal!

Et ne pas oublier de passer au VAG-COM, sinon c'est vraiment du temps perdu!

Ah oui, le produit peut aussi être utilisé dans les contacts de bobine, sur les capuchons (résistance),

même manip et nettoyage!

Posté(e) (modifié)

Le capteur d'arbre à cames a été changé y a un peu plus d'un an et moins de 10000km.

Le capteur a effet hall n'a pas été changé.

Les fusibles ont tous été vérifiés et sont tous bons.

J'ai commandé le relais 208 de la pompe à essence, je le reçois lundi. Si le problème ne sera pas réglé avec ce relais, je l'enmène chez Audi pour faire un diag et j'espère en savoir plus à ce moment là au pire!

Modifié par Yann_RS2
Posté(e)

Ce que j'appel le capteur vilebrequin c'est le capteur à effet hall. Si il est défectueux la voiture ne peut pas démarrer.

Posté(e)

Capteur d'arbre à cames? :blink:

Tu parles des capteurs de cliquetis?

J'ai répondu plus haut, si le capteur effet Hall déconne, la voiture peut encore démarrer...

En tout cas, pour les cas dont j'ai entendu parler!

Posté(e)

Alors pour moi, le capteur de régime, il est sous le cul du passager avant sur la boite!

L'autre je n'en ai jamais entendu parler!?

En général, les capteurs sont là pour écouter le moteur, histoire d'éviter qu'il lui arrive des soucis,

cliquetis, température, pression, etc...

Celui-là, je veux bien que l'on me montre où il se trouve

l'autre c le vilebrequin qui donne le top démarrage ( pmb ) : plus d'allumage !

Posté(e)

Comme dit le capteur de vilebrequin a été changé.

Par contre c'est vrai qu'a chaud elle a du mal à démarrer défois...

La monté en régime n'est pas vraiment franche non plus, ca ne broute pas, ca ne pette pas non plus mais on sent qu'il y a un soucis.

Posté(e)

du va pas me dire k tas pas 2 capteur en forme de T noir au niveau du volant moteur coté conducteur ?

photo?

Posté(e)

J'ai fait une image en me tapant tout le text...

Alors c'est de quoi dont vous parlez?

rs2connecteurbloquemote.png

Posté(e)

Je ne me souviens plus si elle avait déja du mal à démarrer à chaud avant.

Avant de le changer, je suis allé chez Audi pour faire un diag, il en est sorti 3 défauts, le capteur de vilebrequin qui entrainait 2 défauts sur la sonde lambda.

Je n'ai pas refais de diag depuis.

J'ai trouvé des schéma électrique, donc la semaine prochaine mon ami qui me fait la mécanique essayera de trouver la panne si la voiture ne démarre pas lorsque je changerai le relais de pompe à essence lundi.

Je vous tiens au jus de l'évolution

Posté(e)

ta réponse é 14B = regime et 14A = top départ pmb

Tu dis que les "14" sont fixés sur la boite?

Posté(e)

Alors ça doit être tout à l'avant de la boite, car pour moi c'est fixé sur la partie moteur et non la boite...

Faudra que je jette un oeil la prochaine fois que je suis dessous...

Posté(e)

Quand j'ai fait tous mes travaux de restauration,

j'ai vu cette image, mais ça m'a semblé sur le moteur...

Mais c'est pas grave, du moment qu'elles y sont! :D

Posté(e)

Toujours rien concernant la panne...

Je l'enmènerai avec un plateau pour faire un diag chez Audi, fin juin quand j'aurai de nouveau le temps de m'en occuper.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle!

Mon rs2 redémarre depuis ce soir. C'étais l'alarme rajoutée par l'ancien proprio qui déconnait, en l'enlevant il y a quelques semaines on a mal rebranché le faisceau...

La pompe à essance fonctionne.

Problème enfin réglé!