Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai pris peur lorsque j'ai senti le 3.0 tdi brouter en plein poussée.

Cela s'est produit sur l'autobahn à très haute vitesse lors de la passage en 6ème (à 4k RPM env. 190 Km/h) et continuait avec de légers à coups en 6ème (à 3k rpm env. 220 Km/h).

Ma première impression était une difficulté au niveau de la boîte tiptronic, mais je maintenais l'accélération après passage en 6ème et le moteur continuait à brouter.

j'appréhende un défaut du moteur ou de la boîte qui finira bien par se faire ressentir dans la conduite (bien plus raisonnable) de tous les jours.

Quelqu'un reconnaît-il ce que je décris? D'après vous, cela pourrait venir d'où?

Merci de vos avis.

Posté(e)

Bonjour,

Si ta BV est une ZF, tu devrais la passer au diag, chez eux.

Robert, Comment connaître le modèle de ma boîte? Penses-tu que cela soit la boîte car la garantie arrive à échéance partielle dans 700 Kms (limite de prise en charge passe à 1500 EUR au lieu de 5000 EUR).

Selon la loi de MURPHY, c'est très mal barré...!

Posté(e)

Je pencherai plus pour une mauvaise arrivée du Gasoil ( forte demande ... ) .

Filtre à gasoil ou injecteur ( prise d'air ? ).

Aucun symptomes à basse vitesse ?

Posté(e) (modifié)

Oulà ... faut la mettre sur le pont et frotter la plaque d'identification, même crade, elle est apparente. Celles des ZF sont d'un joli bleu ...

Sinon, demander à Audi, selon le modèle de ton A6.

Autre solution, t'adresser directement à ZF France (Antony, 92), carte grise en main.

Dans ce dernier cas, la suite en MP.

OK Robert. Question sans doute stupide, mais penses-tu qu'en mettant la suspension en "lift" je pourrais voir quelque chose (quitte à déposer le cache, si necessaire)? Si non, Antony est loin de Nîmes - j'espère pouvoir trouver qqn de compétent localement. Merci pour le tuyau. :jap:

Audi Nîmes m'annonce 1 mois avant le premier créneau... :blink: Mais Audi Montpellier est sensé être très bon en tiptro

Modifié par iMSN321
Posté(e)

Je pencherai plus pour une mauvaise arrivée du Gasoil ( forte demande ... ) .

Filtre à gasoil ou injecteur ( prise d'air ? ).

Aucun symptomes à basse vitesse ?

J'y pense également, Coolline.

Non, pas d'autres symptômes. La boîte est parfaitement fluide en conduite normale voire (raisonnablement) sportive. C'est vraiment qu'en haute vitesse/régime qu'elle broute. C'est d'ailleurs très embêtant car je risque de perdre mon permis (ou pire) pour diagnostiquer le défaut sur l'autoroute à 220 km/h.. :(

La voiture a 120.000 kms et la boîte n'a jamais été vidangée. Sans rentrer dans le débat sur la nécessité de vidanger régulièrement la boîte, cela pourrait être une option. Je ne connais pas du tout le mécanique de ces boîtes, mais j'imagine que des saletés se feraient sentir dans des conditions pareils, non?

Posté(e)

En général, ils rechignent (le mot est faible...) à s'occuper de la BV, car ils ne maîtrisent absolument pas ce genre de technique.

+ 1 ...

Le mot est faible, puisqu'ils expliquent qu'une boîte Tiptro, à la différence des S-Tronic et Multitronic, ne se vidange pas... Ce qui d'après le commercial qui m'a vendu mon Allroad en fait un argument commercial de plus en faveur de la tiptronic...