Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous présente mon "petit" Q5 tdi 143 cv équipé du stop and start que j'ai acquis neuf début octobre 2010. 10 000 kms parcourus depuis cette date.

Voici l'équipement optionnel que j'ai rajouté à la finition avus

Peinture noir fantôme nacrée

pack design cuir plus avec sellerie argent étoile

sièges chauffants avant et arrière

système d'accès sans clef advance key

open sky

feux de route assistés

sièges avant électriques avec mémoires pour siège conducteur

crochet d'attelage

Jantes alu 5 branches off road 19 pouces

Avec un peu de recul, je ne regrette pas mon achat. J 'ai pu lire sur ce forum que beaucoup se posaient la question entre 143cv et 170cv ; laisser moi vous dire que la différence entre un 143cv et un 170cv est tout de même très minime. J'ai réalisé 2 petites vidéos pour vous montrer les perfs du 143cv dont voici les liens :

Pas facile à faire tout seul... Je pense que j'aurai pu grappiller un peu de temps sur le démarrage si j'avais pu utiliser mes 2 mains pour conduire.

Je vous joins quelques photos. A vous d'apprécier ou pas le contraste entre les sièges couleur argent et le noir. Personnellement, avec ma femme nous avons adoré.

post-57404-0-37268500-1301065788_thumb.jpg

post-57404-0-85546500-1301065866_thumb.jpg

Un petit croisement de pont

post-57404-0-91740900-1301066078_thumb.jpg

Posté(e)

suite des photos

post-57404-0-84329100-1301066207_thumb.jpg

post-57404-0-12789600-1301066260_thumb.jpg

post-57404-0-10298200-1301066298_thumb.jpg

post-57404-0-73621300-1301066328_thumb.jpg

Pour ce qui est de la consommation, que dire... Je ne suis pas comme certains à 7.8L ou 8L mais plutôt à 7L ou 7.3L... Mais pas comme l'annonce audi à 6L2 !!!

Pourtant avec mon épouse nous utilisons au maximum le régulateur. L'accélérateur est beaucoup mieux géré ainsi. L'ordinateur de bord est par contre très optimiste quand il indique 6L7... ( on doit rajouter environ 0.3 ou 0.4L à la conso indiquée ).

Posté(e)

jolie bête...et merci du retour d'information...je me tâtais aussi sur ce moteur pour la prochaine de mes parents...

concernant le régulateur, je trouve que je consomme plus avec le régulateur que sans...

:coucou:

Posté(e)

jolie config surtout avec l'intérieur clair! j'adore. je suis plus réservé sur ls jantes, j'aurais conservé celles d'origine.

En effet, je trouve qu'il n'y a pas une enorme différence de perfs entre le 170 et le 143 pour avoir essayé les 2. Avec mon 170, je suis a 7,9L de moyenne donc une belle différence de conso quand meme.

Posté(e)

Très sympa ton Q5. :bigthumbup:

En revanche, je pense que 143cv ça ne doit pas être évident à la revente. :unsure:

Posté(e)

Salut Gbo,

Bienvenue, et très belle config ! Il y a tout ce qu'il faut en options apparemment.

Bonne route et profite bien du 'Q5 way of life' !

Posté(e)

Merci à vous tous,

Pour répondre à Ben 75 ; de toutes façons à la revente toutes les voitures subissent une énorme décote... d'après les vendeurs automobiles. Ce que l'on veut vendre est soit disant "invendable" ( oh vous savez un véhicule comme çà c'est un budget... Ce ne sera pas facile à vendre etc... ) Du coup, il nous reprennent nos véhicules sous la côte argus ( leur sacro-sainte bible qui ne reflete pas le marché :eldiablo: ). Quand par contre vous voulez acheter un véhicule, comme par hasard il est introuvable et hors de prix...

Mais comme ce qui est rare est cher :bigsmile: , j'ai bon espoir le jour où je voudrais le vendre, dans 5 ans car j'ai pris une extension de garantie. Ce jour là il vaudra au mieux la moitié de sa valeur en neuf.