Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ouvre ce post pour un problème de climatisation. Apres ces belles journée chaleureuse et ensoleillées, hier je me suis dit qu'il serait de tester la climatisation. Et la, c'est le drame pas d'air froid meme sur LO au bout de 10 min :furious: Ok, elle n'a pas tourné cette hiver, juste pour enlever 2/3 fois la buée sur le pare brise ( je sais que c'est pas bon de ne pas la faire tourner, mais je l'ai un peu zappé !)

Bon j'attaque le diagnostic avec VAG com cet apres midi, et je ne vois aucun défaut sur le module 08 (module clim). Les fusibles N°1 et N°6 à l'interieur de l'habitacle sont bon.

Peux t'on vérifier par VAG com le niveau de gaz grâce a l'état du niveau des pressostats ? Si vous avez des pistes ... relais ou... :unsure:

Modifié par barbouy
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense simplement que tu n'as plus de gaz, fait une recharge ça ne fait pas de mal :) , je pense pas que tu puisses contrôler le niveau de gaz. le seul moyen est de voir le résultat de la quantité retiré et la quantité injecté c'est aprés la recharge que la machine sort l'écart.

S'il est en dessous du minimum la clim ne s'enclenchera pas car elle se met en sécurité.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

bonsoir

exactement le meme soucis que toi, sauf que moi pendant l'hiver elle marchait meme plutot tres bien, quand j'indiquais 28 elle soufflait de l'air glaciale....

Posté(e)

Moi j'avais également un problème de clim lorsque j'ai brancher mon autoradio j'ai pas fait gaff et ça a déconnecté une prise du bloc clim.

A vérifier de ton coté.

Sinon recharge la oui.

Posté(e)

Hello :coucou:

Salut Guillaume838, a priori c'est pas le même soucis car la tienne a l'air de trop bien tourné :bigthumbup: dans mon cas le compresseur et ventilateur sont à l’arrêt quelque soit le mode de fonctionnement demandé sur la partie, as-tu moyen de faire un diag sur VAG COM ?

Pour moi, Je n'ai toujours pas regardé, mode papa oblige !

Sinon en décembre, elle a été chez Audi pour la distri et ils ont peut-être oublié de rebrancher un connecteur style compresseur et ventilateur en face avant <_< !! Savez-vous me dire ou sont situés la connectique de ces derniers ?

Je vais peut etre deja regardé de ce coté, et vérifier si jamais le connecteur coté commande meme si je n'ai pas touché au tableau de bord central, avant de recharger la clim,

Rq : j'ai trouvé un artisan frigoriste qui effectue un diagnostic de fuites + recharge pour 50 euros .... :bigthumbup: Déjà plus raisonnable que 120 !

Posté(e)

je suis passé chez audi aujourd'hui, elle est passée à la valise et il n'y aucun defaut trouvé!!! j'ai pris rdv pour une recharge de clim, je suis quand meme étonné car elle y a eu droit au mois de juin 2010 chez audi!!! donc à voir...

Posté(e)

Salut Barbouy,

A tout les coups, pendant la distri ils ont du te vider le gaz de clim et ils ont oublié de le recharger, va les voirs en leur disant que depuis que t'as fait la distri t'as plus de clim et tu t'en ai rendu compte que maintenant.

Donc il y a fort à parié que c'est du à cette dernière intervention.

Posté(e)

Salut

c'est quoi le verdict finalement ?

J'ai le même problème, je suis allé faire la recharge de gaz + chgment des filtres , mais rien n'a changé

Pas une once de froid même en mode 'LO' et pire ca me souffle du chaud a 20C ??

D'ailleurs j'ai remarque que le regime moteur ne change plus quand j'enclenche la clim.

Ca sent le compresseur mort. :furious:

:coucou:

Posté(e)

J'ai appeler Audi Haguenau cet après midi, et le technicien de l'atelier est certain de ne pas avoir besoin de décharger le gaz lors de l'intervention... Dés que j'ai le temps (ça va être dur), je regarde du coté des connectiques avant de prévoir le rechargement de gaz.

Rq : Le régine moteur n'évolue plus chez moi non plus, comme le compresseur ne s'enclenche pas :furious:

A priori, c'est l'electro aimant au niveau de la poulie qui ne s'enclenche pas, c'est peut être pas un problème de compresseur, plutôt un soucis d'autorisation ou de dysfonctionnement au niveau de l'electro aimant ? ou le compresseur HS empecherait l'electroaimant de s'activer :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon tout est bien et qui finit bien :bigthumbup:

Apres une bonne recharge de gaz, la clim refonctionne :bigsmile: finalement !! Le garagiste va tout de même vérifier l'absence de fuite avec le traceur dans une dizaine de jours !

Bref, dommage qu'il n'y pas l'infos "pression basse gaz" sur VAG com !!

Posté(e)

Salut,

Super, Je devrais bosser chez Audi moi B)