Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

possesseur d'une B6 avant depuis peu, et heureux de l'être :bigsmile: , je suis dégoutté par le nombres de rossignols dans mon auto!

Il y en a un qui vient du tableau de bord, je pense que cela vient du fait que le pare-brise a été changé et qu'ils n'ont pas reposé la mousse qui doit eviter que le pare-brise touche le tableau de bord.

Pour les autres, ils viennent majoritairement des entourages de portes, au niveau des air-bag rideaux. Je pense aussi en avoir sous les custodes arrières. le dernier vient du tablier dans le coffre, le renfort de ce dernier grince quand il est déroulé...

Voilà, je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils si certains connaissent ces rossignols.

Merci de votre lecture,

@++

Luc

Modifié par Goodwood
Posté(e)

Salut,

Généralement ce genre de bruit vient de mouvements et frottement.

Donc le mieux est de checker toutes les fixations et cibler la d'où vient le bruit démonté et mettre des fines épaisseurs de mousses ou resserrer les boulons resserrés.

Par exemple, Moi j'avais un bruit dans le coffre quand je mettais le son, et ça venait enfaite du support ampli et caisson de grave que j'ai dans le coffre qui était complètement dévissé, j'ai resserré plus de soucis.

Posté(e)

Merci du conseil, j'en ai pour un moment de faire le tour!!!

Posté(e)

Oui tu va en avoir pour un moment c'est clair...

Mais ca te sera utile :bigthumbup:

Moi j'ai un soucis avec les trapes dans le coffre(break) elle s'ouvre dès que je roule un peu trop fort <_<

Posté(e)

Salut à tous,

possesseur d'une B6 avant depuis peu, et heureux de l'être :bigsmile: , je suis dégoutté par le nombres de rossignols dans mon auto!

Il y en a un qui vient du tableau de bord, je pense que cela vient du fait que le pare-brise a été changé et qu'ils n'ont pas reposé la mousse qui doit eviter que le pare-brise touche le tableau de bord.

Pour les autres, ils viennent majoritairement des entourages de portes, au niveau des air-bag rideaux. Je pense aussi en avoir sous les custodes arrières. le dernier vient du tablier dans le coffre, le renfort de ce dernier grince quand il est déroulé...

Voilà, je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils si certains connaissent ces rossignols.

Merci de votre lecture,

@++

Luc

salut,

pour te repondre sur ton bruit du pare brise.....

pour remplacer le pare brise faut demonter l'habillage des rideau airbag ....donc ils ont peu etre ete mal remis.... (ou si le cas contraire demonte les et mais de la mousse autocollante)

moi sur ma B6 qui va avoir 180000 km le seul bruit que j'ai viens du tablier de coffre.....et la pour y remedier j'ai mis de la mousse au niveau de l'attache du tablier.......

donc un conseil..... trouvent d'ou viennent tes differents "rossignole" et la demonte puis remonte en ajoutant de la mousse autocollante ou du feutre.....

mais logiquement une audi ne fais pas de bruit meme fort kilometré....

bon courage.... :coucou:

Posté(e)

C'est clair,

tu regardes différentes marque avec ton km, tu verras que c'est bien pire en général surtout au niveau moteur ça couine, des bruits de courroie, des bruits bizarre dans les nids de poules. etc...

MOi je suis trés satisfait de mon audi.

Il faut juste repérer les bruits et mettre de la mousse, prend une colle en bombe aérosol ou du silicone pour coller la mousse entre les parties qui ont un jeu anormalement, qui frottent et qui émette un bruit en bougeant.

Bon courage à toi.

Ben alors juju toi aussi t'as un bruit dans le coffre ? Moi j'ai un petit bruit quand je claque la porte arrière droite au niveau de la roue arrière, je pense avoir repéré d'ou il vient, je pense avoir une protection aluminium un peu trop proche du chassis.

Posté(e)

Non moi ca va j'ai pas trop a me plaindre :bigsmile:

C'est pas un bruit c'est carrement les trapes de rangement lateral qui s'ouvre sans cesse... <_<

Posté(e)

Non moi ca va j'ai pas trop a me plaindre :bigsmile:

C'est pas un bruit c'est carrement les trapes de rangement lateral qui s'ouvre sans cesse... <_<

ça c'est chiant, ben moi j'ai résolu mon bruit de boinnngg !! quand je claque la porte arrière droite.

C'était la fine protection en métal du disque qui était trop proche, j'ai mis une grosse pression dessus pour l'écarter un peu et nickel plus de bruit. peut-être au dernier remplacement de plaquette le mécano à du faire la brute en s'appuyant dessus avec une clé.

Les trappes arrières c'est chiant ça, moi j'avais celle de droite qui était un peu bombé du coup ça accroché pas bien en haut. je l'ai posé à plat avec un poids dessus, j'avais posé une bidon d'huile entamé d'1L, je l'ai laissé dans le garage toute la nuit, et le matin j'ai retrouvé ma trappe toute droite, je l'ai replacé et nickel elle bouge plus.

J'ai du aussi resserrer les caches sur laquelle elle s'accroche qui était desserré aussi de ce côté, je pense que l'ancien proprio à du se plaindre du bruit avec le caisson qui envoi les graves et ils ont du tout démonté pour vérifié, j'avais tout qui était desserré de ce coté droit ou se trouve l'ampli et le subwoofer.

Posté(e)

Contre le grincement et l'ouverture intempestive du couvre bagage, mettre un morceau de gaine thermo-rétractable sur les deux extremitées.

Pour le tablier du coffre, peut etre les rivets de l'ancienne plaque d'immatriculation ?!

Posté(e)

Et cette S4 même si je la connais..... tu va finir par nous en faire une présentation ou faut qu'on te banisse :bigsmile: :bigsmile:

Etonnant tous ses bruits, mon S4 B5 même du haut de ces 175.000 kms lorsque je l'ai vendu ne faisait pas un bruit si ce n'est celui de la ligne inox, c'est étonnant surtout connaissant un peu l'ancien proprio, m'étonne qu'il supporté tous ses bruits :P

:coucou:

Posté(e)

Contre le grincement et l'ouverture intempestive du couvre bagage, mettre un morceau de gaine thermo-rétractable sur les deux extremitées.

Pour le tablier du coffre, peut etre les rivets de l'ancienne plaque d'immatriculation ?!

Salut pour le couvre bagage regardes ce que j'ai trouvé sur ETKA le tenon d'arrêt est détaillée et peut-être remplacé, sinon moi j'ai mis également de la gaine thermo et ça bouge plus. mais je pense remplacer les tenons d'arrêt.

Posté(e)

Moi c'est plutot la trappe 33 Qui me pose un probleme <_<

le couvre bagage et le filet je l'ai enlevé car cela ne sert a rien a par prendre de la place et crée des bruits parasite :bigthumbup:

Posté(e)

j'avoue, je suis très sensible au bruit. Bon dès qu'il fait beau on ouvre tout et on profite du bruit du V8 :bigsmile:

Je pense que la plupart des couinements que j'ai, provenaient des joints de portes. Trop nettoyés par JP!!!!

Je vais trouver de la graisse spécifique et normalement :bigthumbup: Le WD40 à déjà resolu le problème, mais je ne pense pas que cela dure dans le temps!

Je pense avoir d'autres petits trucs, mais chaque chose en son temps!

@Audi s4 Biturbo: Promis, la présentation en début de semaine, normalement, il fait beau ce WE!! Puis après tout tout le monde la connait... A part le glastint prévu mardi!!!

@++

Luc

Posté(e)

Salut pour le couvre bagage regardes ce que j'ai trouvé sur ETKA le tenon d'arrêt est détaillée et peut-être remplacé, sinon moi j'ai mis également de la gaine thermo et ça bouge plus. mais je pense remplacer les tenons d'arrêt.

D'ailleurs, c'est quoi l'astuce pour enlever le couvre bagage, j'ai pas réussi l'autre jour pour basculer les sièges!!!! :P En plus avec un manuel germanique...

Posté(e) (modifié)

Moi je l'a connait pas, tu as un lien de ca précedente préso ??

Sinon pour le couvre bagage moi j'ai reussi a force de faire levier partout avec mon pied de biche. Lol

Non sans rire tu met ta belle en mode break et aprè y faut faire coulissé l'ensemble vers la droite du véhicule.

N'hésite pas a forcé si ca vient pas tout seul :bigsmile:

Modifié par Julien21
Posté(e)

Pour info, plus de bruits!!! Ils venaient des joints de portes que j'ai lubrifié avec une bombe spéciale (Bibendum pour ne pas citer la marque!) et nickel.

En espérant que mon expérience aide certains.

@++

Luc