Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou AP,

Voilà mon probléme,

depuis quelques temps j'ai remarqué quelques difficultés à démarrer mais le climat était hivernal.

J'ai ensuite fais tout l'entretien de mon véhicule avant le départ en vacances et profité pour changer mes bougies pour des BOSCH spécial GPL (NGK d'origine) de même indice thermique.

1 semaine avant le départ, récurrence de cette panne de non démarrage moteur uniquement à chaud au GPL aprés roulage puis arrêt 1/2 minutes. Idem en mode essence.

J'émets donc l'hypothése des bougies.

Ce soir, aprés avoir été dépanner ma femme pour la 5° fois (qui ne veut plus de la voiture !!) je décide de remettre les bougies d'origine mais le constat est le même !!!

J'ai fais un reset batterie et ré-apprentissage des butées BPM => RAS.

Je vais essayer de faire un roulage cette semaine dans cette config pour voir si récidive.

C'est manifestement un pb de richesse au démarrage (RAS aprés roulage type décrassage) mais quelle cause ??

Si vous avez des pistes ??

Posté(e)

salut

j ai u le meme problme que toi il ni a pas si longten

et sa vener de mon filtre a charbon actif boucher donc le reservoir se metter sous pression et renvoyer le sur plus dans la pipe d admission

et la pour redemarre un grosse galere cars la voiture etait noyer

voila j espere que cela poura t aider

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Nical,

excellente idée, je vais vérifier dés que possible. En tout cas, la cause collerai bien avec l'effet client. Deplus, j'entends souvent cette EV canister claquer !!!

Tu l'as changée ou juste néttoyée ?

Merci, sympa le tuyau

Modifié par Guitoon
Posté(e)

pour mon cas moi je l ai totalement suprimer

mes la premier fois que ces mes arriver j ai demonter mon passage de roue coter droit(ou se situe le filtre a charbon)et j avait tout soufler avec une souflet

Posté(e)

Suprimer, ça me plait ça !!

Tu as des photos ou explication plus précise ?

Posté(e)

sonde de température d'eau défaillante possible aussi

L'indication remonte au calculo et ca change le mélange.

16€ chez Audi

situé derriere la culasse, sur le circuit de flotte, un tuyau qui remonte au niveau du parebrise. Très facile à voir. Il y a une bague verte de mémoire

Posté(e)

il faut surtout pas supprimé électrovanne du réservoir à charbon actif en plus je vois que tu roules au GPL ,se système fonctionne avec la régulation lambda que tu peux vérifier à la valise groupe n°10 moteur au ralenti , si tu l'entends claqué à chaud tout est normal, mais quand sa déconne c'est surtout à chaud ta du mal à démarrer et quand tu démarre moteur au ralenti si tu enlèves le bouchon de réservoir le ralenti chute et reste instable

@+

Posté(e)

ca me rappelle quand j'ai vendu mon A4. l'acheteur m'a dit qu'elle cliquetait .... c'était l'électrovanne en question :D

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit up, je suis encore en mode galére avec ce pb de démarrage à chaud.

Je pense essayer une nouvelle sonde T° eau.

Les bougies me semblent être aussi la cause...

Posté(e)

Bon ce soir j'ai fais un essai en débranchant le capteur T°eau en présence du défaut et ca démarre bcp mieux.

Peut etre une bonne piste, du coup j'ai commandé un capteur.