Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà mon sujet : je souhaite installer un disque dur multimédia dans ma voiture. Il se connectera à mon RNS-D par RCA.

Je me retourne vers les possesseurs de disque multimédia ou vers les personnes qui en ont installé un dans leur voiture. Que me conseilleriez-vous comme boîtier multimédia?

Deux autres questions :

- Comment avez-vous alimenté le disque dur?

- Comment le pilotez-vous? Avec la télécommande, un recepteur IR déporté?

Merci de vos conseils! :coucou:

Posté(e)

Salut!

Mes retours d'expérience :

- j'ai des disques durs multimédia de 2.5 pouces alimentés par un adaptateur allume cigares (de 12v vers 5v)

- j'ai un disque dur multimédia alimenté directement en 12 v avec un récepteur déporté (ancien modèle "Advance" avec une sortie recepteur déporté)

- Afin de passer au MKV, je viens juste de faire l'acquisition de ce boitier Mon lien

Il sera alimenté directement en 12v.J'ai l'intention de dessouder le récepteur IR à l'intérieur afin de le déporter vers le tableau de bord.Le disque sera lui dans la boite à gants.

Je retiens que les disques sont très sensibles au courant.Je fais toujours attention de ne mettre le disque en marche qu'après avoir fait démarré le moteur (sauf si je reste sur place!)car risque de "flinguage" du disque

Posté(e)

Merci pour ton avis.

Je vais m'orienter vers le boîtier Dvico Tvix S1 Duo. Comme ça je pourrai aussi bien m'en servir dans la voiture que chez moi.

J'ai trouve aussi un transmetteur IR que je vais intégrer pour utiliser ma télécommande.

Par contre, je souhaiterai trouver un régulateur de tension pour alimenter tout ça depuis ma batterie. Ou alors je vais mettre dans le coffre un transformateur 12V - 220V. Pour le transfo mon père en a un dans son camping car pour alimenter une télé LCD de 45cm et ça marche impec. Mais je préfèrerai trouver un régulateur de tension à brancher directement entre la batterie et les accessoires.

Si quelqu'un sait où je peux trouver ça... :rolleyes:

Posté(e)

Et pourquoi ne pas prendre un dd autoalimenter de portable?

Apres il faut trouver une solution pour le piloter via le rns mais cela doit bien exister non?

Posté(e)

Et pourquoi ne pas prendre un dd autoalimenter de portable?

Apres il faut trouver une solution pour le piloter via le rns mais cela doit bien exister non?

Et bien l'avantage d'un disque multimédia c'est que le logiciel de pilotage est inclu dedans et souvent bien plus complet et efficace que celui des RNS, surtout pour lire des fichers vidéos.

De plus, piloter avec un RNS-D je pense que ce n'est pas possible.

Posté(e)

Tu sais si sur rns e ca serait jouable?

Posté(e)

Je ne connais pas du tout le RNS-E mais je pense que le sujet a déjà dû être abordé. Regarde dans la section RNS-E peut-être.

Posté(e)

C est ce que je fais mais je ne trouve rien de concret et avec le moteur de cherche impossible de trouver quoi que ce soit.

Merci quand meme. Desoler pour le HS