Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, une question:

L'autoradio d'origine de nos A4 est il codé?

Par exemple en cas de changement de batterie, va t il demander un code?

Si oui, ou se trouve t il?

Comment le rentrer?

Ou ce n'est pas la peine?

Merci de vos réponses!

Drago :coucou:

Posté(e)

Salut,

Oui, les autoradio de nos A4 (perso j'ai déjà eut le souci avec mon RNS-E) sont codés.

Non, ce codage ne se perd pas si l'alimentation est coupée (remplacement de la batterie).

Le code est à entrer seulement si l'autoradio se trouve en communication avec un ECU dont le numéro de série ne correspond plus au véhicule. je m'explique : dans chaque calculateur critique (Combiné d'instrument, ECU moteur, Nav...), lors de la première installation en usine, on entre le no de série WAUZZZ...... du véhicule, ce numéro est vérifié entre chaque calculateur à chaque démarrage via le bus CAN, si ce numéro ne correspond pas, l'autoradio te demandera le code de déverrouillage : c'est pour éviter les vols qu'ils disent...

Ca sous-entend que si tu prend un autoradio de ton véhicule pour le mettre sur un autre tu devra taper ce code...

Pour info si ça a été bien fait, ce code se trouve sur une carte en première page de la notice Audi de ton autoradio. Si tu ne l'as pas et/ou perdu, en concession ils peuvent te le donner (moyennant 50€ bien sûr...)

Posté(e)

Salut l'ami :coucou:

Et bien merci pour ta réponse claire, je suis rassuré!

Au moins si je doit changer de batterie un jour, tant que l'autoradio ne quitte pas l'auto pas de code demandé, c'est cool!!!

Je vais néanmoins vérifier si j'ai le code, je pense que oui, j'ai vu une carte format carte de credt dans la pochette de l'Audi!

Merci encore de ta réponse claire, précise et rapide :coucou:

Drago.

Posté(e)

Salut,

J'ai changé ma batterie hier et aucun soucis avec l'autoradio.

Juste le voyant ESP mais c est normal, il disparaît après qq mètres.

Posté(e)

Lors du remplacement ou de coupure d'alim batterie, les opérations suivantes sont nécessaires :

- Reprogrammation des télécommandes de centralisation

- Recalibration des "butées" hautes et basses des vitres électriques séquentielles

- Réglage heure/date sur le combiné d'instrumentation

- Recalibration des capteurs roues de l'ESP (en roulant qques mètres comme dit Yoggg)

Je précise que toutes ces manips ne nécessitent en aucun cas l'utilisation de la "valise" ou du VAG-COM

Posté(e)

Lors du remplacement ou de coupure d'alim batterie, les opérations suivantes sont nécessaires :

- Reprogrammation des télécommandes de centralisation

- Recalibration des "butées" hautes et basses des vitres électriques séquentielles

- Réglage heure/date sur le combiné d'instrumentation

- Recalibration des capteurs roues de l'ESP (en roulant qques mètres comme dit Yoggg)

Je précise que toutes ces manips ne nécessitent en aucun cas l'utilisation de la "valise" ou du VAG-COM

Comment:

Reprogrammer les télécommandes?

Recalibrer les butées hautes et basses des vitres electriques sequentielles car je les ai?

Au cas ou je remplace la batterie je prefere savoir...

Posté(e)
Reprogrammer les télécommandes?

Insérer la clé à reprogrammer dans le neiman, rester appuyé sur le bouton d'ouverture pendant qu'on tourne pour mettre le contact (sans démarrer), attendre 2s, relacher le bouton, couper le contact et refaire cette procédure en appuyant sur le bouton de fermeture. Pour moi ça marche comme ça.

Recalibrer les butées hautes et basses des vitres electriques sequentielles car je les ai?

Pour chaque vitre, les descendre completement en restant appuyé sur le bouton. Ne pas relacher le bouton quand la vitre arrive en buté, rester appuyé pendant 2 secondes. Refaire pareil pour la butée haute en remontant la vitre.

Posté(e)

Ok super merci pour les explications, c'est presque tout pareil que chez Opel :bigsmile: