Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de sortir ma voiture de révision (30 000 km), le garagiste me dis que mes pneus sont anormalement usés à l'arrière mais que c'est normal vu que ma voiture est équipé d'un chassis sport ! (A6 s line). Drôle d'explication ! dry.gif Et que le phénomène est amplifié avec les michelin !!! sad.gif Avez vous des infos ?

Merci bien.gif

Posté(e)

Dans l'ordre je vérifierai:

- bonne fixation, serrage des élements du train AR ?

- état des amortisseurs AR ?

- présence de jeu sur les roulements de roues ?

- choc sur les fusées ?

- une vérif de la géométrie puis réglage si nécessaire: Sur une quattro le train arrière posséde une géométrie réglable.

L'argument 'Chassis sport' est limite pour expliquer l'usure anormale.

Posté(e)

- choc sur les fusées ?

- une vérif de la géométrie puis réglage si nécessaire: Sur une quattro le train arrière posséde une géométrie réglable.

178351[/snapback]

Merci ! Bon, je pense que je vais aller voir un autre concessionnaire !! Encore merci JlucM

Posté(e)

As tu des photos de l'usure de tes pneus ?

Qu'entends tu par usure anormale ?

Ca peut être tout simplement une erreur de gonflage...

Posté(e)

ça, c'est une explication à la noix ! Je roule en A6 avec chassis sport avec des pneus Michelin Primacy 235/45R17, et les pneus arrières ont 60.000kms et il reste encore pas mal de gomme à user....

Par contre, mon utilisation est essentiellement autoroutière.

Cordialement,

Posté(e)

Mes pneus présentent une usure prématurée vers l'intérieur (comme un pb de carrossage). L'usure ne saute pas au yeux, il faut observer le pneu de prés pour voir que l'intérieur est plus usé que l'extérieur. Pour la pression des pneus, je suis toujours à 2.7. Condition d'utilisation : route et autoroute sans pour autant bombé comme un âne mais avec un rythme soutenu. Voilà. Solution paliative pour le moment, je viens de permuter, en croisant, ces derniers... Merci pour vos remarques et infos. Si d'autres personnes connaissent ce problème, merci de m'en faire part.

a+ coucou.gif

Posté(e)

Bon, la solution de permutation des pneus n'est pas du tout concluante ! Bruit infernale ! J'ai tout remis comme avant. Je changerais les pneus avant lorsqu'ils seront usés !......... a suivre blink.gif

• 16 ans plus tard...
Posté(e)
Le 25/05/2005 à 10:47, JLucM a dit :

- choc sur les fusées ?

bonjour la mienne na pas de reglage a l arriere et ammortisseurs neufs penssez vous que cela puisse venir des ressorts ar 

cordialement

Posté(e)

Alors ça ! c'est du déterrage !... 16 ans plus tard !

il y a 12 minutes, legros83 a dit :

penssez vous que cela puisse venir des ressorts ar

que quoi puisse venir des ressorts arrières ? quelques détails seraient les bienvenus pour comprendre le Pb ...

Posté(e)

bonjour 

mon audi A6 avent 1.9 130 ch de 2005 

usure des pneus ar interieur important que 12000 klm et sons a la corde sur linterieur et le pneus et pratiquement neuf 

aucun reglage sur ar ne peus etre fait 

j ais les amortisseurs ar et av de neuf et sa a rien changé 

j ais des ressorts a l arriere d origine penssez vous que sa puisse venir de sa donc des ressorts ?

merci d avance 

Posté(e)

Si il n'y a aucun réglage possible (à vérifier quand même), c'est que la géométrie du train arrière est faussée : à faire contrôler (elle a été accidentée ?)

Je ne pense pas que les ressorts soient à l'origine d'une telle usure : ils n'influent pas sur la géométrie du train roulant ... sauf si ils sont complètement affaissés ou cassés (et l'influence est mineure par rapport à un déréglage).

Posté(e)
Il y a 17 heures, remi_rco a dit :

Si il n'y a aucun réglage possible (à vérifier quand même), c'est que la géométrie du train arrière est faussée : à faire contrôler (elle a été accidentée ?)

Je ne pense pas que les ressorts soient à l'origine d'une telle usure : ils n'influent pas sur la géométrie du train roulant ... sauf si ils sont complètement affaissés ou cassés (et l'influence est mineure par rapport à un déréglage).

bonjour

non j amais accidentée, 

Le 02/04/2022 à 12:50, remi_rco a dit :

que quoi puisse venir des ressorts arrières ? quelques détails seraient les bienvenus pour comprendre le Pb ...

bonjour 

usure des pneus ar interieur important que 12000 klm et sons a la corde sur linterieur et le pneus et pratiquement neuf 

j ais des ressorts a l arriere d origine penssez vous que sa puisse venir de sa donc des ressorts ?

Le 02/04/2022 à 12:50, remi_rco a dit :

Posté(e) (modifié)
Le 02/04/2022 à 13:31, legros83 a dit :

bonjour 

merci d avance 

Bonjour,

je ne sais pas si cela va aider, je viens de la section A4 B7 ( 2006 ).

Les premières années de ma B7 j'ai bouffé du pneu : à l'avant usure extérieure , à l'arrière usure intérieure. Fallait que je change me pneus tous les 10 000. Finalement pour gagner du temps je faisais une permutation avant-arrière; du coup près de 20 000 km pour les trains de pneus.

J'ai fait moultes diagnostics, parallélismes, géométries ... et puis on a fini par me dire : c'est normal pour avoir du confort sur ces voitures il faut qu'elles soient comme ça. Du coup j'avais laissé tomber...

Et puis, il y a qq années, j'ai du aller faire un très long trajet, la voiture étant en révision en CC je leur ai précisé de vérifier un peu tout pour être tranquille.

Quand je l'ai reprise, ils m'ont dit : on a fait une préparation autoroute.

C'est quoi préparation autoroute ? Ben on met un peu plus de tout, surtout les pneus on les mets à 3.0 bar.

Et ben depuis je mets toujours  : 2.9 ou 3.0 ( chargé ou non) et les tous les pneus s'usent de manière homogène. Content je suis ... AP-Smiles_u1F60A.png

D

Modifié par REV78
Posté(e)

bonjour 

merci de ton commentaire ,porquoi pas esayé ;D