Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai échoué aujourd'hui à mon examen de contrôle technique (j'ai quand même droit au rattrapage)

à cause des silent-blocs des triangles de suspension avant.

Un peu dépité, j'ai démonté une roue ce soir et voilà ce que je vois des coupables :

post-25642-0-34708800-1299619755_thumb.jpg

Une autre vue :

post-25642-0-56265500-1299619764_thumb.jpg

Il a l'air de sortir un peu et il semble que je sois bon pour les changer.

J'ai regardé le prix du silent-bloc, moins de 20€, ça va.

Par contre, pour la pose, ça a l'air plus compliqué : la doc technique parle d'emmanchage à la presse.

Je me suis trompé quelque part ? Y'a une procédure plus simple ? Quelqu'un l'a déjà fait ?

Posté(e)

alors pour les sortirs pas forcement besoin de presse par contre pour les remettre oui surtout si se sont des OEM !

perso je passerais sur du renforcé pour etre tranquil !

bon courage a toi

Posté(e)

Et juste pour être sûr :

- les renforcés, le montage se fait à la presse comme les OEM, ou ça peut se faire plus simplement ?

- On les trouve où ? (y'a des marques particulières ?)

Posté(e)

les silent bloc renforcé se monte avec un etau si tu es doué . moi je l ai fait comme cela .

tu les trouves sur differents site anglais en general

tu as la plus connu qui est powerflex . sinon super pro

Posté(e)

Merci pour les réponses !

Je vais regarder de ce côté là (renforcés) et si je choisis cette solution, je vais tacher de me bouger pour faire un tuto...

Posté(e) (modifié)

La vache je me suis fait avoir par mon garagiste :furious: Pour le même symptome, ils m ont carrément changer les 2 triangles !!!

Je vais aller leur dire quand même !

Modifié par sfxr
Posté(e)

Le garage ne s'embete jamais.. Plus rentable pour eu de changer les triangles.

Posté(e)

Je pense aussi qu'il y a beaucoup moins de main d'oeuvre à changer le triangle complet (qui est livré avec ses silent-blocs montés) que les silent-blocs sur le triangle démonté.

Au garage, niveau prix, les 2 solutions peuvent bien se valoir, voire même moins cher pour le changement du triangle complet ;

Par contre, si tu le fais toi-même, à toi de décider du prix de ton temps passé... Par ailleurs, tu peux choisir des silent-blocs renforcés...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon, je suis en train de monter mes powerflex (tuto en préparation).

Une question me taraude : dans quel sens faut-il monter les silent bloc arrière de triangles avant :

140.jpg

y'a un bourrelet qui est plus gros que l'autre, faut le mettre au dessus ou en dessous

(je dirais en dessous, mais je préfère avoir confirmation avant de monter la pièce...)

Posté(e)

Juste une question as tu ouvert la notice dans la boite ??

Car tout y est inscrit ....

Posté(e)

Ben... d'après la notice, "large diameter washer is located to the radiused side of the arm" que je comprends comme << la rondelle de gros diamètre est placée du côté arrondi du bras >>.

Le problème, c'est que j'ai beau regarder, je ne vois pas d'arrondi sur un des 2 côté du bras...

Posté(e)

Bon, du coup, j'ai choisi un sens un peu au pif (en même temps, ça a pas l'air si différent, une fois en place...)

Par contre, j'ai galéré méchamment pour replacer le triangle (enfin il est bien rentré dans ses logements sur le berceau, mais pour l'aligner avec la rotule côté roue, là c'est la misère).

J'ai raté un truc ou quoi ? Y'a une technique spéciale pour la repose des triangles ? Fallait prévoir le coup au démontage (comment ?)

Posté(e)

De mémoire il me semble que c'est le coté le plus large en dessous.

Normal que ça force pour remettre la rotule, c'est la barre stab qui fait ça, il faut mettre un tube dans le triangle et monter dessus (faut etre deux)

Posté(e)

Bonjour à tous!

Quelqu'un connait-il la référence de ces silent bloc présent en photo au dessus.

Ma voiture à la mauvaise habitude depuis 3 jours de faire un méchant bruit de grincement (parquet), je me suis rendu compte que ces silent bloc était très malade.

Je vais donc commencer par là, ou changer le triangle entier?

Posté(e)

Bonjour à tous!

Quelqu'un connait-il la référence de ces silent bloc présent en photo au dessus.

Ma voiture à la mauvaise habitude depuis 3 jours de faire un méchant bruit de grincement (parquet), je me suis rendu compte que ces silent bloc était très malade.

Je vais donc commencer par là, ou changer le triangle entier?

Il y a des ref dans ce tuto : http://forums.audipassion.com/topic/117966-changement-des-silent-blocs-de-suspension/

Posté(e)

Tu peux changer les silent-blocs, c'est le moins cher quand tu compte la main d'oeuvre (quand tu le fais toi-même), mais tu peux aussi changer les triangles complets : normalement, ils sont livrés avec des silent-blocs pré-montés. C'est la 2ème solution qui est généralement choisie en concession/garage.

Posté(e) (modifié)

OK merci à vous.

Modifié par ttyam