Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais monter des jantes en 19 pouces sur un TT MK2 V6 (monte d'origine en 245 45 17) , mais je voudrais rester en 245, le 255 est trop large, ma question est :

Quelle taile de pneu j'ai le droit de mettre ? sachant que si je peux passer en 225 ou 235 toujours en 19 se serait parfait (diminution de la conso).

Posté(e) (modifié)

Dac', mais cela ne m'arrange pas, car je vais plus consommer, et en plus le diamètre est plus grand, il n'y a pas un soucis avec le compteur de vitesse ?

Modifié par PierrotS3
Posté(e) (modifié)

En même temps, des 19" en 225 ça ferait ridicule sur un TT.

Le 255, je le trouve déjà pas si large que ça... ça parait juste "normal"

Et puis quand on achète ce genre de caisse faut pas non plus être trop regardant sur la conso, c'est dommage de mettre plus de 30k€ si derrière on peut pas assumer de mettre 3€ en plus par plein... (même si je suis le premier à chercher le meilleur rapport perf/conso, d'où mon choix pour le 1.8 TFSI en 2009)

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

tu a la conso, certes enfin à 1,60 le litre ça gratte un peu, même si on :malelovies:

Et puis il y aussi le comportement routier où la largeur est l'ennemi des routes déformées.

Pour info la RS3 est en 235/35 19 AV et 225/35 19 AR

Semaine prochaine, je vais voir un centre de CT pour savoir ce que je peux monter.

Posté(e)

Je suis en 19/255, à l'époque j'avais hésité avec du 18 pour l'aspect confort, tenue de route sous la pluie, route dégradées, conso, perte des perfs etc.

Franchement, je ne regrette absolument pas.

En tenue de route, sur du sec, c'est un Kart. Sur du mouillé, bah de toute façon que ça soit avec cette voiture en 19 ou 16", ou une autre, je ne prends jamais de risques...

En confort, c'est ferme et j'aime, je ne m'en plains pas du tout (bon avant ça j'avais une Polo de 1996 aussi alors j'suis pas forcément très exigeant mais bon quand je monte dans la C5 de mon père je ne trouve pas la TT moins confortable mais au contraire beaucoup plus précise)

Niveau Perf, si c'est pour perdre 0.2s en perf Kéké (Départ arrété), franchement, c'est négligeable, d'autant plus que sur du sec ça tient beaucoup plus le pavé

Niveau conso, avec le 1.8TFSI, depuis 1 an je suis à 8L/100 de moyenne en mixte 70%ville bouchonnée/30% campagne et qques sessions arsouilles, donc c'est plutôt très correct.

Niveau look, c'est indiscutable et franchement, je le redis, le 255 ne parait pas si large que ça sur un TT monté en 19" avec chassis S-Line (donc un peu rabaissée) :)

Posté(e)

Merci pour ton avis :)

Le problème c'est que je ne suis pas à 8L :unsure: sur le 3.2l voilà pourquoi si je peux grappiller quelques % ce serait pas mal :(

Posté(e)

Oui c'est sûr.

Je ne sais pas estimer la perte de conso que tu aurais entre une monte en 255 ou 225. Tu crois que c'est si énorme que ça ?

Posté(e)

Je sais pas, mais tous les Blue efficient dynamic de BMW,et Mercedes, etc...ils commencent tous par réduire la largeur des pneus, regarde aussi la nouvelle RS3,

Après dire de combien on gagne :(

Posté(e)

hello

il faut vraiment passer au vagcm pour du passage de 18 a19 ? car j'ai appelé audi ils m'ont dit que non

merci

Posté(e) (modifié)

Non Pas d'obligation

mais c'est faisable

:bigthumbup:

Modifié par brun66
Posté(e)

En faite besoins de vagcom puisque votre diamètre total de roue ne change pas il faut bien respecter les normes Audi c'est a dire si c'est 35/19 il faut pas mettre autre chose sinon votre diamètre changera. Bref votre route a toujours le meme diamètre la seul chose qui change c'est la hauteur de pneus ensuite il y a une tolérance pour le diamètre pour éviter de fausser le compteur

Posté(e)

si c'est juste le compteur alors j'en ai pas besoin mon gps m'indique toujours le même ecart entre vitesse compteur et réeel

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon alors je suis allé voir un centre de CT, il s'est connecté sur son ordi, et j'ai droit de mettre du 245 45 17 (normal), du 245 40 18 (option) et du 245 35 19 92 XL (renforcé obligatoire),

Je suis également passé chez audi, et là ils ne connaissent que les deux premiers, le gars n'en savait pas plus et m'a conseillé d'aller chez un CT,

Modifié par PierrotS3
Posté(e) (modifié)

Salut a tous

je sais pas comment tu fais tes calculs mais deja le prix des jantes + pneus en 225 il faut que tu en fasse des km pour amortir et c minable du 225 en 19

j ai un v6 stronic je consomme 10 litres au 100 fitre a air tout les 20 000 bougies pareil

change tes bobines aussi

sur oscaro les bobine sont a env 27 pieces X 6 1filtre a air a 10 eur 6 bougies a 11 l une pour env 200 eur tu baisse de 2litre ta conso si elle ont plus de 30 000 km

Modifié par yoside