Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens chercher des réponses potentielles à ma problématique.

Je m'explique, je possède une audi A4 1,8T 150ch moteur AEB de 1997 totalisant 195000km, lorsque je démarre à froid (arrêt supérieur à 4 ou 5h) un très léger bruit(voir négligeable)de courroie se fait entendre, ensuite, lorsque que je débraye et passe une vitesse et que je redébraye à nouveau le moteur monte en régime (normal moteur froid donc richesse en carburant supérieure) et le bruit de courroie s'amplifie et ça couine!

Après si je repasse au point mort ou quand je roule (donc embrayé à 100%) le bruit disparait. Je note également que le bruit disparait une fois avoir parcouru environ 3km.

Ca le fesait l'hiver dernier et ça avait disparu au printemps. On est en hiver donc peut être qu'au printemps...

Ma distribution à été changé il y a 1 an et à 185000km. Courroie alternateur et galets aussi.

J'ai vérifié la tension de l'alternateur, elle est correct, c'est un galet sans réglage possible (galet sur ressort).

Ce "couinement" apparaissait également avant d'avoir changer la distrib+accessoire.

J'ai essayé d'appliquer un peu de silicone (en spray) sur la courroie d'alternateur et le bruit diminuait pendant 2j mais revient et ce n'est pas la solution car il faut de l'adhérence.

Je ne pense pas trop à la butée d'embrayage car c'est vraiment un bruit de courroie mais bon on ne sait jamais donc c'est pour ça que je fais appel à vos lumières.

Avez vous déja rencontré un problème similaire? D'où cela peut-il provenir?

Merci d'avance

Posté(e)

Oui effectivement, j'ai une clim auto.

J'ai l'impression que le bruit diminue lors de l'activation de la clim mais ce n'est pas flagrant.

La clim peut être en cause?

J'ai essayé de braquer mes roues au maximum pour voir si la pompe de direction assistée influencait le bruit mais sans résultat.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Posté(e)

Moi j'ai noté l'effet inverse : dès que la clim auto est en route, peu importe sur chaud ou froid, ca couine un peu mais c'est plus un papillonement.

Je pense creuser sur le ventilateur de clim ou la poulie du compresseur, a voir

Posté(e)

si tu as changé toutes les courroies + galets ( distri+ galet tendeur + galet inverseur, courroie d'accessoire + tendeur ,courroie pour le refroidissement) il te reste plus que la courroie de clim et le galet tendeur

@+fred

Posté(e)

Merci à vous Audidriver et fred ;)

Aucune différence en fait si je mais la clim ou pas.

Effectivement je n'ai jamais changé la courroie de clim donc peut être que le problème vient de là.

Je vais acheter de l'adhérent courroie en spray et en mettre sur les courroie d'accessoire et de clim.

Je vous tiens au courant du résultat.

Merci.

A+

Posté(e)

Tu parles d'un boulet, j'ai démonté mon cache inférieur et changé mon calorstat et j'ai meme pas vu qu'il y avait deux courroies différentes <_<

Ceci étant, celle de l'alternateur et de la clim ont 6 ans sur la mienne <_<

Posté(e)

J'ai exactement le problème que toi, après avoir changer ma courroie de distri, d'alternateur, et de clim puis après changement le couinement a commencer moteur a froid, moi je pense plus à une poulie mais la qu'elle ?

Je suis sur que tu as le même problème que moi.