Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Habitant près d'Audi premium et Bmw, voici le test :

Audi premium : 15mn à tourner autour des occasion luxe, tenter d'ouvrir les portières pour essayer la place à l'arrière (mon critère à cause des grandes jambes) et ouverture du coffre (critère 2 pour un espace de chargement sans décrochement).

résultat : on me regarde depuis les bureaux mais personne ne vient.

Bmw :Entrée dans le hall, je regarde la X1, les portes en sont ouvertes, je m'assieds dedans, ouvre le coffre. Le vendeur est à côté en train de discuter avec un employé. Il ne me regarde pas et continue sa discussion, bien que je regarde aussi le prix affiché, etc... je m'en vais sans un regard au bout de 10mn.

On peut dire : ex-aequo

j'avais aussi fait le test chez Volvo, pire, regards de travers des vendeurs, ma présence dérangeait.

Explication possible : ces vendeurs sont en fait très bien formés. En effet,un de mes fils va suivre une formation complémentaire pour reconnaître les voleurs et escrocs qui rentrent dans les boutiques de luxe. Fort probablement les vendeurs Audi et BMw doivent suivre le même stage.

Mon conseil : suivre le stage "Pieds Nickelés" pour ne pas être détecté par les vendeurs de boutiques de luxe.

Posté(e)

C'est malheureusemnt souvent la même chose dans de nombreuses concessions ,toutes marques confondues...

D'un autre côté,les vendeurs ont affaire dans beaucoup de cas à des curieux ou des rêveurs...ou a des clients qui leur disent : 'je regarde...' et qui repartent..

De nombreuses personnes quand ils ciblent un achat, en connaissent déja autant sur le modèle que les vendeurs ,... si ce n'est plus... La visite à la concession étant pour ce faire une idée de près ou négocier une remise s'ils souhaitent vraiment acheter...(statistiquement, pratiquement aucun achat ne se fait lors d'une premiere visite..Ils le savent)

Un vendeur ( un bon...) devrait savoir venir vers vous lors d'une seconde visite si une négo a été entamée..

.

Enfin,personnellement ,comme pour tout autre achat ,je préfere que le vendeur me fiche la paix. Et si j'ai besoin de lui ,je vais le trouver.....

Maintenant chacun son avis et son comportement lors d'un acte d'achat..