Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Petit coup de théâtre... Je crois que Tom va vraiment pouvoir dire que je suis fou (et il n'aura sans doute pas tort)... Depuis quelque temps, je m'étais (difficilement) fait au pack ext s line, et je m'étais donc laissé tenté par la 185. Mais, pour être honnête, je ressentais toujours une petite déception : je comprends que certains adorent le pack ext s line, mais, les gouts et les couleurs... bref, moi, ca passe pas. A chaque fois, je trouve ca trop lourd trop chargé, et je fais partie de ceux, comme legone, qui trouve que ca dénature un peu la voiture. Donc j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis allé chez mon concessionnaire pour... annuler ma commande de la 185, et revenir à une 122, sans le pack ext ! Et je dois dire que je suis ravi, d'autant que, en fait, ne roulant que dans Paris intra muros, et les 3/4 du temps dans les embouteillages, les 185cv, je ne sais pas trop à quoi ca m'aurait servi. En la commandant, j'avais peut etre oublié que j'avais une TT 2.0T 200cv, que j'ai justement revendu en me disant que je n'en avais pas l'usage dans paris, en tout cas pas besoin de cette puissance.

Donc, c'est parti pour une A1 1.4 TFSI 122 S tronic s line, gris daytona, avec :

- Clim auto confort

- Suppression totale identification

- Pack coffre

- Parking system AR

- Rétro ext dégivrants escamotables

- Entourage diffuseur air style alu

- Sieges sport S

- Sellerie cuir nappa noir

- Jantes alu audi exclusives 7 branches doubles

- Chassis sport s line réglages très sportifs

Et j'ai fait rajouter, en accessoires:

- Calendre avant noire laquée brillante

- Lames dans le parechocs avant entourant les antibrouillards noires laquées brillantes

- Diffuseur arrière noir (encore que ca, je suis en contact avec une entreprise pour peut etre faire faire un diffuseur en carbone)

Bon, vous avez tous le droit de le dire... je suis un peu fou !

Posté(e)

Je pense que tu as fait le bon choix vu ton utilisation...

Posté(e)

Oui, mais sans le pack exterieur s line ! je suis quand même pas fou à ce point !!

Oui legone, c'est exactement ce que je me suis dit... une 122, que je vais faire préparer chez fochesato, qui va donc passer à 160 cv, peut etre un peu plus, d'autant que je pense changer les filtres, c'est largement suffisant pour mon usage. Et je préfère privilégier l'esthétique, vu que, dans paris, avec 6 points permis, c'est pas trop l'endroit pour monter jusqu'a 7000 tours en 185 !

Posté(e)

Au fait, Legone, as tu eu le msg que je t'ai envoyé sur ta boite au sujet de ton GPS ?

Posté(e) (modifié)

Au fait, Legone, as tu eu le msg que je t'ai envoyé sur ta boite au sujet de ton GPS ?

non j'ai rien eu....

heu je viens de voir, j'ai répondu....

j'ai mis la courbe de puissance d'origine de mon tdi sur mon post, j'attend la reprog aussi....

Modifié par legone
Posté(e)

ok

je voulais te demander : j'ai vu sur tes photos que tu avais le GPS, enfin je pense... c'est lequel ? celui à 1290 euros ou le GPS plus, qui vaut presque le double ?

Et trouves ca comment ?

Et, dernière question, est-ce, du fait du GPS, tu as une antenne supplémentaire ou différente de celle d'origine (sur le toit ?) ? a voir tes photos j'ai l'impression que tu as celle d'origine... et est-ce que le GPS conduit à ce que tu aies des boutons supplémentaires sur le volant, ou bien même chose que d'origine sans le GPS ?

Posté(e)

ok

je voulais te demander : j'ai vu sur tes photos que tu avais le GPS, enfin je pense... c'est lequel ? celui à 1290 euros ou le GPS plus, qui vaut presque le double ?

Et trouves ca comment ?

Et, dernière question, est-ce, du fait du GPS, tu as une antenne supplémentaire ou différente de celle d'origine (sur le toit ?) ? a voir tes photos j'ai l'impression que tu as celle d'origine... et est-ce que le GPS conduit à ce que tu aies des boutons supplémentaires sur le volant, ou bien même chose que d'origine sans le GPS ?

excuse j'avais pas vu je t'ai répondu sur le mp...

j'ai le volant multifonctions donc tout les boutons servent à quelque chose.... (la commande vocale vas pas mal)

autrement c'est le gps advenced avec disque dur, l'antenne est la meme...

Posté(e)

Et tu trouves ca bien foutu ? c'est agréable ? pas trop compliqué ?

jte pose la question parce que j'hésite à le faire mettre sur la mienne

Posté(e) (modifié)

Et tu trouves ca bien foutu ? c'est agréable ? pas trop compliqué ?

jte pose la question parce que j'hésite à le faire mettre sur la mienne

Moi j'en suis fort content, en plus tu as l'écran haute résolution avec cette option de GPS Advenced (edit pour correction)

Modifié par legone
Posté(e)

attends je ne comprends plus ! tu as le GPS plus, à 1280, ou le GPS Advanced, à 2690 ?

Posté(e) (modifié)

attends je ne comprends plus ! tu as le GPS plus, à 1280, ou le GPS Advanced, à 2690 ?

L'Advenced il y a que celui ci qui à l'écran haute résolution et DD (et carto des villes importantes en 3D).... Ainsi que lecteur de DVD.

Modifié par legone
Posté(e)

a oui celui la doit etre top, mais 2690 je trouve ca beaucoup; et puis, tu me diras, il faut que je sois cohérent avec moi meme : pour mon utilisation de la voiture, avec laquelle je ne sors quasiment jamais de paris, et avec laquelle je vais toujours aux memes endroits, je ne suis pas certain que ce soit si utile que ca !

je vais voir si je rajoute ou pas le pack connectivity... javoue que je suis souvent au tel dans les embouteillages, et plutot que d'avoir une oreillette, le bluetooth dans la voiture, c'est peut etre pas mal

Posté(e)

a oui celui la doit etre top, mais 2690 je trouve ca beaucoup; et puis, tu me diras, il faut que je sois cohérent avec moi meme : pour mon utilisation de la voiture, avec laquelle je ne sors quasiment jamais de paris, et avec laquelle je vais toujours aux memes endroits, je ne suis pas certain que ce soit si utile que ca !

je vais voir si je rajoute ou pas le pack connectivity... javoue que je suis souvent au tel dans les embouteillages, et plutot que d'avoir une oreillette, le bluetooth dans la voiture, c'est peut etre pas mal

Avec l'Advenced tu ça aussi pour ton tél c'est pratique....

Après bien sur revérifie bien tout avec ton CC....

Posté(e) (modifié)

@ DB.A1

Je comprends ton changement d'attitude.

Acheter un véhicule qui ne plait pas,autant rester tranquille et surtout au vue du prix...

Cela dit,tu dois arriver a un prix équivalent a la 185 avec ce modèle ,non ?

Bon,c'est un fait que si tu ne roules que dans paris,un 185 ne se justifie pas du tout.

Le reste n'est que question de gout.

Tu as repris un gris daytona ? Pourquoi ?

Quel est le nouveau délais ?

Modifié par MIB
Posté(e)

MIB,

Et oui, tu as tout compris... je ne me voyais pas mettre 30 000 euros dans une voiture en sachant qu'il y avait quelque chose qui ne m'emballait pas. Et puis, vu mon usage, je pense qu'une 122 me suffit largement, surtout qu'elle passera a 160 voire 165 après préparation.

Pour ce qui est de la couleur, en fait je suis revenu à mon souhait de départ. Mais comme je n'étais fan du pack ext s line, je m'étais "rabattu" sur le noir qui, en quelque sorte, camouflait le pack qui passait plus inaperçu. Mais au départ, je la voulais gris daytona.

Et reste la question du délai... ça, évidemment, c'est moins drole : début juin !

Posté(e)

Petite info : compte tenu du fait que ma concession a avec gentillesse accepté de changer ma commande alors que, en principe, il était devenu difficile de le faire, je leur avais proposé d'ajouter une option supplémentaire à ma nouvelle commande pour être quasiment au même tarif que l'ancienne.

Après avoir un peu hésité entre le pack connectivity et le GPS plus, j'ai opté pour le GPS plus !

Donc, petit rappel, j'attends la livraison d'une A1 1.4 TFSI 122 S tronic s line, gris daytona, avec :

- Peinture métal/nacrée

- Clim auto confort (9AK)

- Suppression totale identification (2Z0)

- Pack coffre (QE4)

- Parking system AR (7X1)

- Rétro ext dégivrants escamotables (PAF)

- Pack navigation avec données de navigation incluant Pack connectivity (PNU)

- Entourage diffuseur air style alu (5MD)

- Sieges sport S (Q4Q)

- Sellerie cuir nappa noir (N0R)

- Jantes alu audi exclusives 7 branches doubles (C6I)

- Chassis sport s line réglages très sportifs (UC3)

Posté(e)

ah ben cette fois j'espère qu'il ne manque rien oui, sinon je crois que le concessionnaire va devenir fou !

Et réalité, il manque dans ma liste quelque chose : a la livraison, je fais mettre une calendre noire laquée brillante, et je fais aussi laquer les lames dans le pare chocs avant autour des anti brouillards ; et je suis en train de faire faire une spoiler arrière qui viendra remplacer celui d'origine

Posté(e)

très bon choix en noir laquée, mais pour le spoiler pas de Jacky Touch j'espère :bigsmile:

Posté(e)

Non ! quelque chose de discret et d'élégant