Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

moi j'ai laissé brut, et je trouve quand ça rend bien.

maintenant c'est toi qui voit !

Posté(e)

je crois que beaucoup de monde fait comme ça :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Effectivement je vois que la lame brute fait l'unanimité (sauf pour Léon le perfectionniste :eldiablo: )...

Posté(e)

Oui j'aime bien me prendre la tête :bigsmile:

Maintenant que c'est poncé, je ne peux plus faire marche arrière.

Au fait, tu n'as pas des photos bien particulières à mettre ici ??

Posté(e)

Oui j'aime bien me prendre la tête :bigsmile:

Maintenant que c'est poncé, je ne peux plus faire marche arrière.

Au fait, tu n'as pas des photos bien particulières à mettre ici ??

Euh si, dsl mais la pose de la nouvelle cuisine est passée avant :bigsmile:

Vais me rattraper dès que le soleil refera surface...

Allez c'est décidé, prochaine modif : le becquet !! et on dit merci qui ? bon il est modeste mais il se reconnaîtra :bleble:

Posté(e)

Il faut indirectement remercier x-team-2 :bien:

Posté(e)

:bleble:

J'espère que tu en fera meilleur usage que moi ..

Posté(e)

J'espère que tu en fera meilleur usage que moi ..

Une fois monté il risque de pas mal voyager dans les Pays de Loire et la Bretagne :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Temps maussade... mais la saison du jardinage approche donc je vais penser à équiper la bébête d'un attelage... :rolleyes:

Après plusieurs devis :

- chez Audi : environ 1 300 € (chérot, non ?) :bleble:

- chez Feu Vert : environ 500 € (mais la fiabilité d'intervention sur le réseau multiplexé, euh...) :eldiablo:

- chez un grossiste revendeur direct d'attelage : environ 150 € la barre et la boule, et 120 € le faisceau SMART ou multiplexé (c'est déjà mieux, non ?) :carre:

Et vu les quelques tutos laissés sur ce site, je pense pouvoir me débrouiller par moi-même pour la pose...

Et vous, vous penchez pour quel installateur ? :unsure:

post-72153-0-02357900-1301565295_thumb.jpg

Modifié par jingyeu
Posté(e)

celui de chez audi est avec un systeme de démontage rapide, c'est ça non ?

Posté(e) (modifié)

celui de chez audi est avec un systeme de démontage rapide, c'est ça non ?

en effet, mais entre le tour à la déchetterie tous les samedi avec la remorque et le montage du porte vélo pour les balades dominicales... j'opte pour un attelage qui sera présent quasi en permanence ! <_<

Modifié par jingyeu
Posté(e)

Je pense que Romain parlait simplement du démontage de la boule :bigsmile:

Avec une clé adaptée, elle s'enlève et se remet en quelques secondes.

Posté(e) (modifié)

Je pense que Romain parlait simplement du démontage de la boule :bigsmile:

Avec une clé adaptée, elle s'enlève et se remet en quelques secondes.

Ok alors ;-) :rolleyes:

En effet celle d'Audi est démontable rapidement mais ça fait cher le gain de trente secondes, non ?

Modifié par jingyeu
Posté(e)

tout à fait leon :bien:

avant d'acheter mon A4, j'avais été en voir une avec ce systeme

je trouvais ça pas mal, car esthétiquement, c'est pas très beau

un attelage, donc quand tu t'en sers pas, tu le vires.

mais c'est vrai que c'est pas donné. :blink:

Posté(e)

je trouvais ça pas mal, car esthétiquement, c'est pas très beau

C'est le moins qu'on puisse dire oui. Mais malgré tout pratique en cas d'accrochage.

Posté(e)

C'est le moins qu'on puisse dire oui. Masis malgré tout pratique en cas d'accrochage.

Pas faux, en effet ça protège ! <_<

Posté(e)

Il paraît que le becquet arrière est prêt et dort au chaud chez l'ami Léon :rolleyes:

L'attelage est acheté, montage prévu mais quand....

Avec ce soleil, l'appel de la mer est plus fort que tout :malelovies:

Posté(e)

Coucou :coucou:

Voici une question destinée aux bricoleurs,

J'ai commencé le démontage du pare choc arrière afin de mettre en place l'attelage..., en y allant méthodiquement c'est pas sorcier, mais une fois le pare choc enlevé, ai buté sur ces fixations, et malgré le fait que je sois assez outillé, j'ai rien pour les déserrer.

Quelqu'un a une idée ???

post-72153-0-67961600-1302118668_thumb.jpg

post-72153-0-37387100-1302118680_thumb.jpg

Posté(e)

Ce sont des Torx 12 pans, donc si tu as le diamètre correspondant en 6 pans à disposition, tu peux tenter, mais attention de ne pas déraper.:exclamation:

Je ne vois pas précisément où sont ces vis, mais je suppose qu'elles sont serrées bien dures. Donc avec du 6 pan, tu as une chance sur 3 de foirer ton empreinte, une chance sur 3 de foirer ta tête de vis, et une chance sur 3 que la vis se desserre. Perso, je tenterai pas. <_<

Avais-tu regardé ce document avec toutes les explications, les couples de serrage, etc ?

Si tu n'as pas l'empreinte qu'il faut, je te conseille d'aller là où nous avons été cherché ta peinture, ils l'auront en stock, certainement en marque Sam, sinon en Facom ( garantie à vie ).

Posté(e)

Ce sont des Torx 12 pans, donc si tu as le diamètre correspondant en 6 pans à disposition, tu peux tenter, mais attention de ne pas déraper.:exclamation:

Je ne vois pas précisément où sont ces vis, mais je suppose qu'elles sont serrées bien dures. Donc avec du 6 pan, tu as une chance sur 3 de foirer ton empreinte, une chance sur 3 de foirer ta tête de vis, et une chance sur 3 que la vis se desserre. Perso, je tenterai pas. <_<

Avais-tu regardé ce document avec toutes les explications, les couples de serrage, etc ?

Si tu n'as pas l'empreinte qu'il faut, je te conseille d'aller là où nous avons été cherché ta peinture, ils l'auront en stock, certainement en marque Sam, sinon en Facom ( garantie à vie ).

:unsure:

Oui avais regardé le doc en question mais zappé qu'il me faudrait ce genre de vis, irai donc voir où tu m'indiques pour trouver mon bonheur.

Et pour info ces quatre grosses vis " serrées à mort " maintiennent la grande barre de renfort arrière sur le chassis et cette barre sera remplacée par la nouvelle portant l'attelage...

Posté(e)

Ok, donc je te confirme qu'il ne faut pas les foirer. Avec l'attelage, les vis restent de même longueur ? Si non, tu remplaces par des vis non Torx de bonne longueur.

Bon (dé)montage ...

Posté(e) (modifié)

le bon truc bien galère !

essayes peut etre de le chauffer au décapeur thermique (ou autre) pour fondre une éventuelle colle loctite.

bon courrage .

@+

.

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

le bon truc bien galère !

essayes peut etre de le chauffer au décapeur thermique (ou autre) pour fondre une éventuelle colle loctite.

bon courrage .

@+

.

Bon j'ai été ce matin embêter les gars de l'atelier de ma boîte et ils avaient la clef en question, il s'agissait en effet de Torx 12 pans (merciiiii Léon pour avoir deviné ce dont il s'agissait) donc ils m'ont déserré les 4 vis et je peux me remettre au démontage à 17h ;-) avant de partir en week end... :blink:

Modifié par jingyeu
Posté(e)

Respecte bien les couples de serrages lors du remontage ( ou du moins serre bien bien fort ), surtout vu ce à quoi ces vis sont destinées.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Week end en vue :malelovies:

Après avoir récupéré ce soir le becquet peint chez l'ami Léon et la colle adéquate (merci merci :bigthumbup: ) lavage à fond ce soir dedans dehors...

Demain matin pose du becquet et des photos à venir de la lame, de l'attelage...

Posté(e)

Avec ce bo soleil nettoyage de la belle et vue sur l'attelage posé la semaine dernière... et dire que chez Audi il paraît que ce n'est pas possible de poser un attelage en seconde monte... :bleble: l'est où l'erreur :blink:

post-72153-0-97211500-1302968851_thumb.jpg

Posté(e)

Puis pose du becquet S-line : repérage au préalable de l'emplacement avec une marque faite sur trois bandes également réparties, becquet enduit de colle ad-hoc et pose puis maintien de l'ensemble grâce à quelques bandelettes adhésives...

Et zou... séchage :voiture au garage jusqu'à la fin du week end !!!

post-72153-0-49653300-1302969104_thumb.jpg

Posté(e)

Allez chiche lundi tu vas au boulot comme ça avec la voiture :bigsmile:

Posté(e)

Allez chiche lundi tu vas au boulot comme ça avec la voiture :bigsmile:

hé non, ai enlevé les scotchs et ô miracle ça tient tout seul !!!

et toc !

Posté(e)

Cool cool !! N'hésite pas à poster sur le sujet de la commande groupée ( lien dans ma signature ).

Je colle le mien demain :hot:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjours a tous,

jingyeu dit moi tu as des photos de ta lame peinte?

je suis de nature curieuse...et pour tout te dire j'attend le résultat;

car comme ça je la ferai peindre en même temps que mes baguettes de portes s4.

super modif en tout cas!!!

Merci,

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après une longue interruption estivale, je profite d'une journée ensoleillée pour déterrer ce post (enfin surtout suite aux demandes répétées du 'sieur Léon, mon presque voisin !! :malelovies: )

L'attelage est maintenant posé depuis 4 mois, il me donne toute satisfaction et est resté quasi en permanence en place cet été, avant et après les vacances (juste enlevé pendant le séjour au soleil) car impeccable pour tenir le porte vélos qui nous sert lors de nos virées dominicales sur la côte atlantique.

Pour répondre aux différentes demandes que j'ai eu concernant son modèle, il s'agit de :

http://www.attelage-remorque-voiture.fr/tous-types-de-rotules/audi--attelage-a-rotule-longue-audi-a4-break-nov-2004-a-mai-2008-avec-faisceau-universel--ref5430+et+8532.html

et trouvé chez un grossiste sur Angers pour 140 €, auxquels il faut rajouter le faisceau spécifique (ou boîtier SMART). Vu le prix modique de l'attelage j'ai décidé de le poser moi même pour la partie mécanique et de faire poser le faisceau chez mon concessionnaire Renault (et agréé Audi) voisin pour la modique somme de 170 € (prix comprenant le faisceau spécifique et sa pose et reprogrammation via Vag Com).

Le retour de vacances a été bénéfique pour la Belle puisqu'elle s'est vue dotée d'un RNS-E 192 T :bigsmile: acheté sur Ebay et livré en 48h comme convenu avec le vendeur le jour choisi. Vu que la Belle était déjà équipée d'un Audi Concert III avec Quadlock, le démontage/remontage a été plug and play en 5 mn et j'ai suivi les conseils de l'ami Léon pour la pose de l'antenne aimantée sur la barre métallique se trouvant derrière la boîte à gants...

Lequel Ami Léon a usé de sa patience et de son VagCom pour activer la fonction navigation dans l'écran central du compteur, merci, merci !!! :rolleyes:

Il me reste à suivre son tutot pour l'installation de la commande vocale sur le RSN-E mais étant déjà équipé du téléphone Bluetooth (tu as vu Léon, maintenant je sais l'écrire sans faire de fautes !!!) il me faut bidouiller les différents fils du micro existant pour les relier au RNS-E... ce sera une manip à faire un jour automnal de pluie... bien à l'abri dans le garage...

Le soleil se faisant de plus en plus rare (oh la piètre excuse !!!) j'ai équipé également la Belle de LED intérieures :bigsmile: commandées chez Bluecars (livraison en 24h chrono, chapeau les gars !!), y'a pas à dire ça change tout...

http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=199_266&products_id=1141&osCsid=27o91k95thcvu7uh7vk9elsgk7

A venir...

:bigthumbup: teintage des vitres avant, mais avant de me lancer je dois passer voir le résultat de l'opération faite sur la Belle de Léon pour que le teintage soit cohérent vu de l'intérieur entre les vitres arrières déjà teintées et les vitres avant à faire...

:bigthumbup: installation de l'interface multimédia pour le RNS-E avec lecteur DVD/DIVx et caméra de recul (modif qui sera faite en commun avec le patient Ami Léon...) grâce à ce superbe tuto http://forums.audipassion.com/topic/117005-tuto-installation-camera-de-recul-a4b7/

:bigthumbup: réflexion sur les optiques avant... changement pour un style à LED façon B8, ou kit HID avec ballast ????

:bigthumbup: embout d'échappement made in EUX-FRANCE dès que ceux-ci seront à nouveau dispo...

Mais avant tout cela, un gros virement à faire aux impôts avant le 15 septembre :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

Des photos vont suivre :unsure:

Modifié par jingyeu
Posté(e)

jingyeu coucou.gif

que de bonnes nouvelles donc ! ravi de te revoir par ici

il est partout ce Leon, en + avec sa mallette magique maintenant bigsmile.gif

au plaisir bien.gif

Posté(e)

Tu vas me faire rougir :rolleyes:

Tu souhaites voir l'effet de l'intérieur pour les vitres ? J'ai du 15% partout, et pas de vitres déjà teintées dans la masse avant, donc aucune différence entre l'avant et l'arrière chez moi.

Mais pas de soucis, tu repasses quand tu veux :bigsmile:

N'oublie pas les photos des LEDs et tout hein !!

@Double-R : tu demandais des photos de la lame peinte, je me permets de répondre, elle ne l'est pas. Lame noire sur voiture noire ... Toujours propre en plus sa voiture, contrairement à la mienne :P

Posté(e)

jingyeu coucou.gif

que de bonnes nouvelles donc ! ravi de te revoir par ici

il est partout ce Leon, en + avec sa mallette magique maintenant bigsmile.gif

au plaisir bien.gif

Rohhhh un garçon qui habite dans ma région d'origine :malelovies:

Posté(e)

Tu vas me faire rougir :rolleyes:

Tu souhaites voir l'effet de l'intérieur pour les vitres ? J'ai du 15% partout, et pas de vitres déjà teintées dans la masse avant, donc aucune différence entre l'avant et l'arrière chez moi.

Mais pas de soucis, tu repasses quand tu veux :bigsmile:

N'oublie pas les photos des LEDs et tout hein !!

@Double-R : tu demandais des photos de la lame peinte, je me permets de répondre, elle ne l'est pas. Lame noire sur voiture noire ... Toujours propre en plus sa voiture, contrairement à la mienne :P

<_< voilà... comme mes vitres arrières et lunette arrière sont teintées dans la masse, je veux voir avant de me lancer ce que ça va donner...

t'inquiète pas Léon, la voiture connaît ton adresse par coeur LOL

bon retour a toi!!!

Alors combien as tu payé ce rnse?

Payé 550 € sur Ebay... :rolleyes: