Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

comme cela peut être vu dans le topic "petition porte instrument", j'ai envoyé mon PI dans une sociète allemande pour changement FIS et recalage aiguille d'essence.

Aucun soucis de demarrage avant l'envoie, j'avais débranché la batterie avant le demontage et pas remis la clefs dans le Neimann ensuite.

Je reçois donc le PI réparé ce midi, je m'empresse de le remettre en place. (il s'agit bien de mon PI d'origine, pas un autre je précise)

Mais voila, l'Immotronic pause problème, j'ai inseré la clefs habituelle, le contact passe bien, le kilomètrage est bien celui d'origine, etc etc.

J'ai "juste" le témoin avec la clefs qui clignote.

Je demarre la voiture mais elle calle automatiquement. J'ai essayé la deuxième clefs, idem, j'ai essayé la clefs plastique garage et ce fut idem.

J'ai fait une recherche sur le forum mais rien ne marche.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce symptome est présent lorsque l'on change de PI (occasion, neuf) mais jamais lors d'un démontage/remontage.

J'ai envoyé un mail à la socièté qui a réparé le PI, en attente de réponse.

Si quelqu'un sur l'Ouest-Lyonnais, doué en VAGcom pourrait se déplacer je suis preneur (pas gratuit, je comprends bien).j'ai avec la clefs garage un code à 7 chiffres, correspond t'il à celui qui est demandé lors de la procèdure VAGcom?.

Ou bien si quelqu'un a une autre manipulation, je suis preneur (même par MP si cela pose problème)

PS: j'ai redébranché la batterie, redemonté le PI, rien n'y fait.

Merci pour vos réponses.

TeuTeu

Modifié par TeuTeu
Posté(e) (modifié)

pour tenter de faire avancer le shmilblick....

il y a 4 ans, suite au vol des clefs d'origines de la voiture, un nouveau jeu avait été codé.

Je me demande si lors de la réparation du PI, l'anti-demarrage n'aurait pas été mis à 0, ce qui ne poserait pas de problème si les clefs n'avaient pas été changées, devient problèmatique puisque ce n'est plus le même code à la clefs????

Modifié par TeuTeu
Posté(e)

Cest bien le probleme... moi j'hésite justement à envoyer mon PI à réparer là basn justement parce que je me demande si ce probleme de PI est pris en charge.

Moi j'ai acheté mon TT avec 1 seule clé, j'ai fais faire un double chez Audi, et il n'arrivent a en coder qu'une, et ils m'ont dit probleme de PI...

Si tu trouve la solution ça m'intéresse bcp.

Posté(e) (modifié)

Problème résolu. La socièté qui m'a reparé le PI m'a donné une astuce qui ne sera utile que dans des cas comme le mien (je préfere préciser puisqu'à lire certains posts sur le forum, une poupée vaudoux pourrait la faire demarrer lol)

En fait il faut laisser le clefs, contact engagé, plusieurs minutes le temps que tout s'initialise. Le témoin disparait et donc la voiture peut démarrer.

Pour ton problème Fab82, je pense qu'il faut voir avec un VAG comiste dans ton secteur si la liaison se fait bien avec le PI.

Pour ce qui est d'Audi, j'ai parfois d'énorme doute sur les capacités de quelques mécanos donc je resterai prudent sur leur jugement.

Modifié par TeuTeu
Posté(e)

moi j'ai envoye mon pi ckez rickimauto il mon pris 245 euros et n ont pas change le lcd juste processeur mais m 'as voiture demarre enfin cle sur le contact pdt 15 min pour initialiser